Top 10 des apps indispensables à avoir sur son iPhone

0

Vous venez de recevoir votre premier iPhone ? Pour vous aider à profiter pleinement de votre nouveau smartphone, nous avons sélectionné pour vous 10 apps indispensables pour échanger avec ses amis, se distraire et même travailler.

Vous venez d’acheter votre premier iPhone

Trouver le bon modèle de smartphone n’est pas chose facile. On hésite, on compare, on se renseigne sur le net, on consulte les fiches techniques bref vous l’aurez compris c’est compliqué de changer de téléphone.

Mais bon, vous pouvez maintenant dire que tout ça c’est fini. Votre nouvel iPhone est là devant vous dans sa belle boite. Pour commencer vous allez devoir l’activer et procéder à quelques réglages. Rassurez-vous rien de bien compliqué. Si vous vous sentez un peu perdu n’hésitez pas à consulter ce tutoriel: comment activer un iPhone.

Voilà vous êtes maintenant fin prêt à utiliser votre iPhone. Il ne vous reste plus maintenant qu’à télécharger des applications depuis le magasin d’Apps d’Apple afin de compléter les outils fournis par défaut sur iOs.Meilleures applis de l'App Store pour bine démarrer sur iPhone Malheureusement, vous allez vite vous rendre compte que l’interface de l’App Store n’aide pas toujours l’utilisateur à dénicher les meilleures applications.

Quoi qu’il en soit, nous avons réalisé pour vous une sélection d’applications gratuites et indispensables afin de profiter au mieux de toutes les fonctionnalités de votre iPhone.

Communiquer avec ses amis et sa famille

On a tendance à l’oublier et pourtant le smartphone est avant tout un outil de communication. On peut s’échanger des messages, passer des appels ou s’envoyer des images et des séquences vidéo. Parmi les services les plus populaires sur le net on trouve bien évidemment le réseau social Facebook et les messageries instantanées tel que WhatsApp, Facebook Messenger.

Snapchat

Si vous êtes un adepte du partage de photos et des messages éphémères qui s’autodétruisent au bout de quelques secondes, impossible de ne pas vous parler de Snapchat. L’appli spécialisée dans les filtres photos connaît un succès mondial auprès des jeunes et des moins jeunes.

Le principe est extrêmement simple. Vous prenez une photo, vous la personnalisez avec un filtre et vous la partagez avec vos amis. La photo sera ensuite automatiquement supprimée quelques secondes après son ouverture. Pour ceux qui aimeraient se familiariser avec ce réseau social de partage de photos éphémères, je vous recommande la lecture de ce petit guide: 5 astuces pour bien débuter sur Snapchat.

Flash SMS iPhone

Vous rêvez de pouvoir envoyer des SMS qui s’affichent en plein écran sur le téléphone de votre destinataire ? Ne cherchez plus, nous avons la solution. L’apps Flash SMS type Class 0 permet d’envoyer des messages dits prioritaires et provoquer l’affichage de ces directement sur l’écran du smartphone du destinataire.

Enfin dernier point important, les SMS envoyés depuis cette application ne sont ni enregistrés dans la mémoire de l’iPhone ni même sur la carte SIM. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter cet article: Envoyer des SMS éphémères en plein écran.

Sécurité

Impossible aujourd’hui de parler de nouvelles technologies sans évoquer la sécurité et la vie privée. Si vous faîtes partie de ces millions d’utilisateurs qui craignent d’être espionnés, vous devriez songer à installer Signal.Signal: messagerie cryptée pour smartphone Apple Grâce à elle, vous allez pouvoir chiffrer vos SMS mais aussi passer et recevoir des appels cryptés. Notez que pour profiter à fond de toutes les fonctionnalités de Signal, il faudra que vos correspondants l’utilisent aussi.

Find My Phone

Qui a dit qu’Apple ne développait pas d’apps pour l’iPhone ? Localiser mon iPhone (Find My Phone) créé par Apple s’adresse avant tout aux personnes qui oublient tout y compris leur smartphone. Une fois configuré, elle vous permettra de retrouver votre précieux téléphone en le localisant sur une carte.

Vous pourrez également utiliser cette appli pour faire sonner votre téléphone, le verrouiller ou effacer son contenu à distance. Retrouvez l’ensemble des fonctionnalités de cette appli: comment retrouver un iPhone perdu ?

Travailler

Le smartphone d’Apple n’est pas qu’un beau jouet. C’est également un ordinateur de poche capable d’effectuer toutes sortes de tâches. Vous pourrez par exemple l’utiliser pour saisir des rapports, accéder à votre messagerie professionnelle ou mettre à jour votre agenda.

Seul problème, la taille du clavier ne facilite pas la saisie de longs textes. Pour pallier ce problème, sachez qu’on trouve sur l’App Store de très bonne appli de reconnaissance vocale. C’est le cas par exemple de Dragon Dictation. Vous pourrez ainsi dicter votre texte à votre mobile qui se chargera ensuite de le retranscrire dans votre suite bureautique préférée.

DropBox

Qui dit travail dit forcément dossiers. Avec DropBox vous pourrez avoir accès à tous vos documents de travail (textes, listes de tâches, notes, images, mémos vocaux et vidéo) où que vous soyez.Utiliser l'apps DropBox pour stocker vos documents de travail La version de base propose 2 Go de stockage gratuit. Détail important, un mode hors ligne permet d’accéder à certains fichiers même sans connexion internet.

Scanner de carte de visite

Les cartes de visites de vos prospects ou de vos contacts s’accumulent sur votre bureau ? Vous avez la flemme de les rentrer dans votre répertoire téléphonique. Laissez faire ScanBizCards. Cette application va scanner puis synchroniser toutes les données avec votre répertoire.

Résoudre des problèmes de math

Vous êtes fâché avec les maths et le calcul mental ? Vous allez adorer PhotoMath. Cette application totalement géniale va résoudre à votre place tous les problèmes de mathématique. Il vous suffira juste de prendre en photo l’énoncé du problème et PhotoMath affichera directement la réponse sur l’écran de votre iPhone.

Ajouter un commentaire