Régler l’intensité des vibrations du bouton home de l’iPhone

0

Avec l’arrivée du nouvel iPhone 7, Apple a troqué l’ancien bouton Home mécanique par une nouvelle version tactile très sophistiquée à retour haptique. Malheureusement l’absence de clic physique peut-être déroutant pour certains utilisateurs. Toutefois Apple propose un retour haptique pour simuler le fameux clic. On vous explique comment régler l’intensité des retours vibrations du bouton Home de l’iPhone 7.

Un nouveau bouton virtuel

Le design de l’iPhone 7 ressemble trait pour trait à celui de l’iPhone 6S. Apple a décidé de reprendre en grande partie le châssis des smartphones d’anciennes générations. Seules les bandes claires abritant les antennes permettent de les différencier de son prédécesseur.

Même taille, même design voilà qui risque bien de décourager de nombreux futurs acheteurs. Pourtant à y regarder de plus près, l’iPhone 7 apporte quelques nouveautés inédites à commencer par son légendaire bouton d’accueil.

L’ancien bouton mécanique Home a laissé sa place à un tout nouveau dispositif tactile qui n’est pas sans rappeler les trackpads des MacBook. Ce changement n’est pas une lubie ou un caprice d’ingénieurs. Il présente de nombreux avantages. Premièrement ça permet de rendre l’iPhone totalement étanche et surtout ça réduit considérablement les risques de panne.

On le sait tous le bouton Home de l’iPhone vieillit plutôt mal. A force de l’utiliser quotidiennement, il finit par monter quelques signes de faiblesses et perd en efficacité. Si vous rencontrez des dysfonctionnements, sachez qu’il existe une méthode pour créer un bouton Home virtuel.

Bouton entièrement tactile

Sur le papier, ce changement semble séduisant à un détail près. Lorsqu’on appose son doigt sur ce nouveau bouton on n’a plus cette sensation de mouvement tellement utile pour savoir si l’action demandée a été prise en compte.

Comme il fallait s’en douter, Apple a pris en compte ce défaut et propose un retour haptique. Il s’agit en fait d’une petite vibration permettant de reproduire la sensation d’un clic lorsqu’on enfonce un bouton physique Cette fonction de retour de force se révèle fort utile au quotidien.

Régler l’intensité du retour haptique

Afin d’améliorer l’expérience utilisateur, Apple propose un outil pour régler l’intensité de vibrations du bouton Home

  • Ouvrez les réglages de votre iPhone
  • Cliquez sur la rubrique générale
  • Choisissez ensuite l’option bouton principal
  • Faîtes varier l’intensité des vibrations en cliquant sur l’un des cercles affichés sur l’écranAjuster l'intensité du retour haptique
  • Appuyez ensuite sur le bouton Home pour vérifier si l’intensité de retour haptique vous convient

Désactiver le retour de force

Certains utilisateurs n’apprécient pas beaucoup les sensations provoquées par ces vibrations. Si vous faîtes partie de ces personnes, sachez qu’il existe une procédure pour désactiver la fonction Taptic Engine

  • Ouvrez les réglages de votre iPhone
  • Cliquez sur la rubrique sons et vibrations
  • Appuyez sur l’interrupteur vibrations du système pour mettre cette fonction en position offDésactiver l'option vibration système pour le bouton principal

Ajouter un commentaire