Comment activer la LED de notification

19

Vous l’ignorez encore mais votre smartphone intègre peut-être une LED de notification. Malheureusement sur certains modèles de téléphone, celle-ci n’est pas activée par défaut. Dans ce tutoriel, nous allons voir aujourd’hui comment paramétrer cette LED.

A quoi sert une LED de notification

Pour ceux qui ne le savent pas, la LED de notification, c’est cette petite lumière située au-dessus de l’écran qui clignote pour vous avertir de l’arrivée d’une nouvelle notification (SMS, appels, retweet etc..). Cette fonctionnalité s’avère très utile pour recevoir des informations en toute discrétion que ce soit au travail, au bureau ou à l’école. D’autant plus que certaines applications se montrent particulièrement bavardes et n’hésitent pas à vous bombarder de notifications.

Activer la diode de notification

Voici la méthode à suivre pour activer la LED de notification sur un smartphone

Ouvrez les paramètres de votre téléphone
Allez dans la rubrique Affichage
Cochez la case voyant de notification

Désormais à chaque nouvelle notification, une petite lumière clignotera au sommet de votre téléphone. Que ce soit pour le rappel de calendrier, les appels manqués, la batterie faible, ou l’arrivée de SMS, MMS ou e-mails, la petite diode sera toujours présente pour vous avertir.

19 commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis allé dans les paramètres – affichage – mais je n’ai pas « voyant de notification ». J’ai un wiko rainbow up 4g, la led fonctionnait jusqu’à ce que je doive réinitialiser mon téléphone. Depuis, plus rien, alors que ça fonctionnait toujours très bien. Je ne sais pas comment faire, cela m’embête car cette led est très pratique en cas d’appel manqué, réception de sms etc…
    J’ai également fait le test de la led par le menu factory, la led fonctionne quand je fais le test mais ensuite plus rien.
    Avez-vous une solution ?
    Merci d’avance

  2. Bonjour Matthieu
    Je ne suis pas un spécialiste des smartphones chinois. Mais je ne crois pas que le Blackview R6 possède une led de notifications. Tu vois clignoter une lumière sur la façade avant de ton appareil lorsque tu reçois un SMS ou un mail ?

  3. Franchement mec tu assures ça fait trois jour que je cherche comment réactiver cette led que j’avais désactivé sans le vouloir, grâce à toi je vais pouvoir voir les messages de mon boss à temps.

  4. Bonjour Franck,
    D’après ce que j’ai pu lire, le Hot 5 dispose d’une led de notifications près du haut-parleurs, mais je n’en suis pas sûr. Peux-tu regarder sur la notice d’utilisation de ton téléphone ? Ca évitera que tu perdes ton temps à chercher comment activer une led de notification qui n’existe peut-être pas.

  5. Après vérification, il y’a effectivement une led de notification à côté du haut-parleur comme tu l’as dit, mais elle ne s’allume pas.

  6. Gisele,
    J’ai un Wiko lenny4, la lumière verte en haut à gauche ne fait que clignoter, je n’ai pas de SMS ou d’appel ou autre. Quelqu’un peut-il m’aider ?

  7. Bonjour Gisèle,
    Vous avez certainement dû activer la fonction: notification de découverte de nouveaux réseau Wi-Fi. Cette dernière permet d’être informé dès que votre smartphone capte un réseau Wi-Fi.
    Pour empêcher la LED de notification de clignoter sans arrêt, vous devez ouvrir les paramètres de votre smartphone, d’aller dans Wi-Fi puis dans les options avancées et de désactiver la fonction notification de réseau.
    Normalement votre téléphone devrait arrêter de clignoter sans cesse.

  8. Bonsoir,
    J’ai un Samsung Galaxy J3 moi aussi je n’ai pas de lumière qui m’indique si j’ai eu une notification parait-il on peut pas. Quelqu’un peut me conseiller merci d’avance.

  9. Bonjour Charli,
    Ca dépend de la version de votre Samsung Galaxy J3. Les tous premiers modèles ne disposaient pas de LED de notification. Aller dans les paramètres de votre téléphone.
    Sélectionnez l’option Sons et notifications
    Repérez la ligne Indicateur LED puis déplacer l’interrupteur pour l’activer.
    Si ça ne fonctionne pas. Lancez l’application de Messagerie (SMS – MMS) puis cliquez sur le bouton Menu (3 points) placé dans le coin supérieur de la fenêtre. Sélectionnez l’option paramètres puis faîtes descendre la fenêtre jusqu’à trouver notifications puis style. Normalement vous devriez voir apparaître le bouton pour activer la LED de notification

  10. J’ai un Samsung galaxie J5 2017 et je n’arrive pas à activer la led. Si quelqu’un peut m’aider merci

  11. Bonjour Besombes
    Tu vas dans les paramètres de ton J5
    Puis tu ouvres la rubrique Accessibilité puis Audition
    Et tu actives l’option notification par flash

  12. Bonjour,
    A part notification par flash, il n’y a pas de possibilité d’avoir une notification lumineuse sur la façade du portable et qui clignote jusqu’à ce que je le regarde comme tous les portables ?

  13. Hello.
    Ma compagne à un J5 et j’ai découvert qu’il n’y avait pas de led ! J’ai trouvé une appli top : NoLED ! Ca marche du tonnerre ! J’ai configuré pour qu’elle ait une icône plutôt qu’un petit carré sur l’écran ! Et lorsque le J5 est en charge, il indique le pourcentage donc on sait à quel niveau de charge il se trouve ! NoLED… trop fort !

  14. Bonjour Franz,
    Je viens d’aller faire un tour sur le Play Store. Ton application a l’air vraiment bien. Evidemment dans l’absolu j’aurai préféré pouvoir utiliser une led de notification. D’ailleurs je n’arrive toujours pas à comprendre comment en 2018, des fabricants peuvent sortir des téléphones sans LED. C’est tellement pratique pour vérifier l’arrivée d’un message en mode vibreur. Surtout que ça ne coûte rien à installer.
    Quoi qu’il en soit je viens d’installer l’application NoLED sur mon J5 et je vous en dirai ce que j’en pense après quelques jours d’utilisation.

  15. Bonjour FALME,
    Comme toi j’ai été surpris (c’est un euphémisme !) de ce manque que je trouve essentiel pourtant.
    Mais après plusieurs jours d’utilisation, je trouve que l’appli NoLED est vraiment super. Heureusement qu’il y a cette alternative.
    Il faut juste ensuite configurer ; la couleur de la notification qui se promène sur l’écran, et surtout je trouve, tester les icones plus lisibles que les petits carrés.
    Si tu as un souci n’hésite pas à revenir ici !
    Et me dire si ça marche bien chez toi, c’est aussi un J5 2017 ?

Ajouter un commentaire