Sécuriser son mobile Android avec un schéma de déverrouillage

0

Les smartphones ont envahi le quotidien de centaines de millions d’individus à travers le monde. Ces téléphones « intelligents » sont devenus au fil des années comme un prolongement de nous-même. On n’hésite plus d’ailleurs à leur confier tout un tas de secrets. Il convient donc de sécuriser son smartphone avec un code ou un schéma de verrouillage.

Pourquoi protéger son smartphone

Petits, pratiques et connectés en permanence à internet, les smartphones Android offrent de nombreux avantages. Ils permettent notamment d’accéder aux réseaux sociaux, d’envoyer des messages, de prendre des photos mais aussi de surfer sur internet. de rester en contact en permanence avec ses proches. Cependant en cas de vol ou de perte, vos photos, vos mails, vos SMS et tout un tas de données personnelles se trouvent potentiellement entre les mains de personnes mal intentionnées. La sécurité des téléphones ne doit pas être pris à la légère.

Mettre en place un schéma de déverrouillage

Pour sécuriser son mobile, il existe une solution simple et pratique : le schéma de déverrouillage. Une fois configuré, celui-ci va automatiquement protéger les données contenus dans votre smartphone. Voici la procédure pour le mettre en place.

  • Appuyez sur le bouton Menu qui se trouve sur le bureau Android
  • Cliquez sur Paramètres
  • Sélectionnez ensuite la rubrique Sécurité puis Verrouillage de l’écran
  • Dans la liste sélectionnez Schéma de déverrouillage
  • Créer ensuite votre schéma en suivant les instructions à l’écran
  • Puis n’oubliez pas de l’enregistrer

Désormais à chaque fois que votre smartphone sort du mode veille (écran éteint) Android vous demandera un schéma de déverrouillage pour accéder à toutes les fonctions de votre mobile.

Ajouter un commentaire