Comment bloquer un numéro sur son mobile Android avec Hinky

0

Quand smartphone rime avec appels incessants Quoi de plus désagréable que d’être constamment harcelé aux téléphones par des démarcheurs commerciaux ou des pseudos amis. Beaucoup d’utilisateurs se demandent d’ailleurs si il existe une méthode pour mettre un terme à ces appels incessants. La réponse est oui.

Echapper aux appels indésirables

Encore peu de gens le savent mais il est relativement simple de bloquer les appels ainsi que les SMS de ses contacts indésirables. D’ailleurs ce sujet a déjà été évoqué plusieurs fois sur Prodigemobile.

Pour ceux qui auraient loupé ces deux tutoriaux, je vous propose sans plus attendre une session de rattrapage:

Bloquer des numéros avec l’application Hinky

Le système de filtrage des appels n’est malheureusement pas disponible sur tous les téléphones Android. Il n’est d’ailleurs pas rare de tomber sur des modèles dépourvus de cette fonction de blocage en raison des différentes surcouches et modifications apportées au système par les constructeurs et les opérateurs téléphoniques.

Fort heureusement, on trouve assez facilement sur le Play Store des applications capables de remplacer avantageusement cet outil. C’est le cas notamment de Hinky.

Une fois installée et paramétrée sur votre téléphone portable, celle-ci vous permettra de bloquer et de rejeter automatiquement les appels mais aussi les messages provenant des démarcheurs téléphoniques, des personnes un peu entêtées ou tout simplement des rigolos.

Que faire lorsqu’on reçoit un SMS ou un appel indésirable ?

Il vous est certainement déjà arrivé de recevoir un SMS vous invitant à composer un numéro généralement surtaxé commençant par 08 sous des prétextes fallacieux. Gains à des concours imaginaires, colis en attente, MMS très important à consulter, l’imagination des spammeurs est sans limite.

De même il arrive parfois qu’on donne son numéro de portable à des gens rencontrés lors de soirées et de le regretter après. Sans parler des ex parfois un peu trop collants qui ont du mal à comprendre la définition du mot fini.

Lorsque les appels ou les messages deviennent trop répétitifs et que vous n’en pouvez plus d’être harcelé au téléphone, c’est le moment d’installer Hinky.

Comment bloquer un numéro avec Hinky

L’application Hinky permet de créer très facilement une liste noire (black-list). Il ne vous faudra pas plus de quelques clics pour retrouver la tranquillité d’esprit.

  • Ouvrez le Play Store de Google
  • Télécharger et installez Hinky
  • Lancez ensuite l’application
  • Cliquez sur le bouton On pour activer la fonction de filtrageActiver la fonction de filtrage de numéros de Hinky
  • Appuyez ensuite sur le bouton bloquer un numéro
  • Choisissez ensuite dans la liste l’une des quatre options proposées (liste appels, messages SMS, liste contacts ou saisir un numéro)Choisir un numéro à blacklister sur un mobile Android
  • Sélectionnez le ou les numéro(s) indésirables
  • Choisissez ensuite le type de blocage que vous souhaitez appliquer à ce numéro (bloquer en SMS, bloquer en appel entrant, bloquer en appel sortant)
  • Validez ensuite votre choix en cliquant sur le bouton OK

Hinky affiche sous forme d'alerte le numéro de l'appel bloquéDès qu’une personne blacklistée tentera de vous joindre, l’application affichera une alerte sur la page d’accueil de votre téléphone avec le numéro de la personne.

Gérer sa liste de numéros indésirables

Vous pouvez bien évidemment retirer à tout moment un numéro de téléphone de votre liste noire. Pour cela il vous suffit de suivre cette procédure.

  • Ouvrez l’application Hinky
  • Cliquez sur Gérer liste noire
  • Sélectionner le numéro que vous souhaitez retirer de votre black-list
  • Appuyez ensuite sur le bouton supprimer

Supprimer automatiquement les SMS indésirables

Une autre option intéressante permet de supprimer automatiquement tous les SMS provenant d’un contact blacklisté. Ainsi ces derniers ne s’entasseront pas inutilement dans la mémoire de votre téléphone.

  • Cliquez sur la rubrique option située sur la page principale de l’application Hinky
  • Cochez la case SMS entrants, supprimer les SMS abusifsSupprimer automatiquement les SMS abusifs

De même s’il vous arrive d’être constamment harcelé par des appels privés je vous conseille de cocher la case numéro inconnu.Bloquer les appels provenant de numéros inconnus Cette fonction vous permettra de bloquer automatiquement tous les appels provenant de numéros masqués ou privés.

Si vous des questions concernant la façon de gérer les blocages d’appels avec Hinky, n’hésitez pas à les poster dans les commentaires.

Ajouter un commentaire