Comment changer la couleur des bulles SMS sur Android

0

L’application Google Messenger déploie régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour vous aider à mieux gérer vos SMS. Dernier changement en date, la possibilité de changer la couleur des bulles de discussions.

Non les SMS ne sont pas morts

Fut un temps pas si éloigné où le SMS était le seul lien de communication par écrit avec le monde entier. L’arrivée des applications de messagerie instantanée comme WhatsApp ou Facebook Messenger ont petit à petit ringardisé les bons textos.

Il faut dire que ces services offrent de nombreux avantages à leurs abonnés. On peut par exemple envoyer des messages ou des photos à ses amis partout dans le monde sans craindre le hors-forfait.

Et puis contrairement au vieux protocole SMS, l’utilisateur n’est plus tributaire du réseau de son opérateur mobile. Si vous ne captez pas dans votre appartement, pas besoin de descendre en bas de votre immeuble ou de sortir dans le jardin pour consulter sa messagerie. Une simple connexion Wi-Fi permet d’envoyer et de recevoir des messages n’importe où dans le monde.

Et pourtant il ne faut pas enterrer le SMS aussi vite. Beaucoup de possesseurs de smartphones Android continuent d’envoyer des textos.

Google Messenger

Pour rendre la gestion des SMS plus conviviale, Google a eu la bonne idée d’attribuer une couleur spécifique à chacune de vos conversations. Ce choix relève du hasard. Une algorithme octroie aléatoirement une couleur aux bulles de conversations. Or comme vous le savez le hasard ne fait pas toujours très bien les choses.

Google Messenger vous offre la possibilité de personnaliser l’interface de la boîte de réception de vos messages. Grâce à une fonction très simple vous allez pouvoir choisir une couleur pour chacun de vos contacts. Vous avez le choix parmi 34 teintes différentes.

Personnaliser les bulles des discussions

Avant de commencer la procédure notez que chaque changement de couleur est réversible.

  • Ouvrez l’application Google Messenger
  • Sélectionnez la discussion dont vous souhaitez modifier la couleur de fond
  • Une fois celle-ci ouverte, appuyez sur le bouton Menu à trois points placé à droite de la fenêtre
  • Cliquez sur participants et optionsModifier les options des bulles de SMS
  • En bas de la page vous verrez apparaître le nom et le numéro de votre contact ainsi qu’une icône en forme de palette.
  • Appuyez sur celle-ciOptions de personnalisation sur Google Messenger
  • Une fenêtre pop-up avec une palette de couleurs de 32 teintes va apparaîtrePalette de couleurs pour l'application SMS

Il ne vous reste plus qu’à choisir le coloris de votre choix. Le changement est immédiat. Renouvelez l’opération pour chacun de vos contacts.

Ajouter un commentaire