Comment changer la langue de son smartphone Android

8

Les smartphones Android ont été conçus pour supporter des dizaines de langues. Si lors du premier démarrage, votre téléphone affiche une langue autre que le français pas de panique. Il est très simple de paramétrer l’interface de votre mobile pour que celui-ci affiche les menus en français.

Modifier la langue d’un téléphone Android

Avec le développement du marché des smartphones d’occasion et de l’e-commerce, certains utilisateurs n’hésitent plus à commander des produits provenant de l’étranger. Même si les modèles présentent les mêmes caractéristiques techniques que ceux vendus en France, il arrive bien souvent que le système d’exploitation mobile soit en Anglais. Heureusement changer la langue d’un terminal Android est un jeu d’enfant. Il vous faudra à peine plus de deux minutes pour retrouver une interface tout en français.

Changer les paramètres de langue

Voici la procédure à suivre pour changer la langue de votre téléphone.
Si vous n’arrivez pas à traduire le nom des menus ni même ceux des options, fiez vous alors aux icônes illustrant les différents paramètres de votre mobile.

  • Cliquez sur l’icône Applications située sur le bureau d’accueil de votre téléphone
  • Appuyez ensuite sur les Paramètres. Si votre appareil est dans une langue que vous ne maîtrisez pas, cliquez sur l’icône en forme de roue crantée.
  • Sélectionnez Langue et saisie. Cette rubrique est représentée par une boite blanche surmontée d’un A.
  • Choisissez ensuite la première option nommée Langue ou Language suivant la configuration de votre appareil
  • Dans la liste, sélectionnez la langue de votre choix

Voilà c’est fini. Le changement de langue se fait alors automatiquement. Pas besoin d’installer de modules supplémentaires ou de packs de langues. L’opération est totalement transparente et nécessite aucune connaissance technique particulière comme vous avez pu le constater.

8 commentaires

  1. Bonjour Rachid,
    Regardez dans les paramètres (Ajustes) de votre mobile Vodafone. Vous devriez normalement trouver une rubrique qui s’appelle Idioma e introduccion de texto (langue et saisie). Vous cliquez ensuite sur le bouton idioma et vous choisissez dans la liste le Français.

  2. Bonjour Olivier,

    Tu as cherché dans les paramètres de ton téléphone ? Il te propose quelle langue ?
    Sinon rapportes le là où tu l’as acheté et demandes à ce qu’on te rembourses.

  3. Bonjour Deshayes

    Il vous faudra ouvrir les paramètres de votre smartphone puis de retrouver la rubrique Personnel. Vous allez normalement trouver la section langue et saisie. Cliquez ensuite sur le lien sélectionnez votre langue.
    Enfin dernier point important, pensez à mettre un système de verrouillage sur votre smartphone. Ca évitera que la prochaine fois celui-ci change tout seul de langue.

Ajouter un commentaire