Comment changer sa position GPS avec l’appli Fake GPS

16

De très nombreuses applications mais également des jeux utilisent la puce GPS de votre smartphone pour vous géolocaliser. Si vous ne supportez pas ces intrusions dans votre vie privée sachez qu’il est possible de simuler une fausse position GPS sur son mobile.

Les dangers de la géolocalisation

Au départ la géolocalisation servait essentiellement à situer l’utilisateur sur une carte, à l’informer du trafic routier en temps réel ou à lui proposer des services à proximité de sa position géographique (places de parking libres, salles de cinéma, toilettes publiques, restaurants etc..). Depuis quelques temps on assiste à l’émergence d’un nouveau type d’applications capable d’adapter leurs contenus en fonction de vos données de localisation.

Jeux de réalité virtuelle, réseaux sociaux, sites de partage de photos, on ne compte plus les services en ligne qui exploitent la fonction de géolocalisation de nos smartphones. En croisant les données provenant de votre mobile à savoir les informations GPS, Wi-Fi et votre accès 4G, ces applications peuvent déterminer avec précision l’endroit où vous vous trouvez. Le problème c’est que dans la plupart des cas, les utilisateurs ne sont pas conscients que leurs déplacements sont enregistrés par ces applications.

Simuler un faux emplacement GPS

Il existe de nombreuses techniques pour empêcher certaines applications de mettre leur nez dans vos données de localisation. Voici quelques conseils: empêcher Google de vous pister avec votre GPS

On trouve également sur le Play Store de Google des applications capables de fournir une fausse position GPS. C’est le cas notamment de Fake GPS. Une fois installée sur votre smartphone Android, celle-ci va faire croire à vos applications que vous vous trouvez à un autre endroit que vous aurez préalablement défini.

Elle vous permettra non seulement de protéger votre vie privée mais aussi de tricher à certains jeux et notamment ceux exploitant la réalité virtuelle. Ces derniers utilisent le GPS et la caméra du smartphone pour organiser de grande chasse géante.

Problème il faut bien souvent parcourir de très nombreux kilomètres avant d’attraper des trophées, des butins ou des personnages. Avec Fake GPS, vous pourrez ainsi faire croire au jeu que vous êtes dans un parc ou en centre-ville ou dans une forêt à la recherche de trophées. Et tout ça sans quitter votre canapé.

Comment définir une position dans Fake GPS

Nous allons maintenant voir quelle est la procédure à suivre pour mettre en place une fausse localisation GPS.

Autoriser les positions fictives sur Android

Avant de commencer à télécharger l’application Fake GPS, il vous faudra au préalable autoriser votre smartphone à utiliser des positions fictives.

  • Ouvrez les paramètres de votre mobile Android
  • Sélectionnez la rubrique A propos du téléphone
  • Cliquez plusieurs fois sur Numéro de Build jusqu’à faire apparaître message d’avertissement
  • Autorisez l’affichage des paramètres de développement en cliquant sur le bouton OK
  • Normalement sur la page d’accueil des paramètres vous devriez voir apparaître la case Options des développeurs
  • Cliquez sur Options des développeurs puis activer l’interrupteur se trouvant en haut de la fenêtre
  • Cochez la case autorisant les postions fictives

Attention les modifications effectuées dans ce menu peuvent provoquer des dysfonctionnements graves sur votre téléphone. Prodigemobile ne pourra être tenu responsable des éventuels dommages causés par une mauvaise manipulation de votre part dans ce menu.

Désactiver le service de localisation par Wi-Fi

Comme vous le savez peut-être, Android utilise le GPS, le réseau mobile mais également le Wi-Fi pour déterminer votre emplacement géographique. Avant de pouvoir utiliser Fake GPS, il vous faudra obligatoirement désactiver la localisation Wi-Fi.

  • Ouvrez les paramètres de votre mobile
  • Cliquez sur Services de localisation
  • Décochez la case autoriser certaines applications à utiliser les données des réseaux Wi-Fi pour identifier votre position approximative

Installer Fake GPS sur votre téléphone

Ca y’est on arrive enfin au bout de ce tutoriel. Encore un ou deux réglages à faire et vous pourrez vous téléporter virtuellement à l’autre bout du monde sans débourser le moindre euro.

  • Télécharger l’application Fake GPS depuis le Play Store
  • Activez la fonction GPS de votre mobile
  • Lancez Fake GPS
  • Cliquez ensuite sur l’endroit souhaité sur la carteSimuler un faux emplacement aux applications installées sur votre mobile
  • Validez votre position

Voilà vous venez virtuellement de changer d’emplacement. Il vous suffira d’ouvrir une application comme Google Maps pour en avoir la confirmation.

16 commentaires

  1. Perso ça m’envoi la ou je veux mais y’a rien autour!!!!! et au dessus je lie imposible de te localiser bref encore de la connerie.

  2. Moi Aussi sa me met :  » Impossible de détecté ton emplacement  » …

    Je suis dégouter … Comment faire ? Ceux qui ont réussis vous avez fais comment avec quel Fake GPS ?

  3. Un grand merci à vous pour ce tutoriel.
    L’application Fake GPS fonctionne parfaitement bien sur mon smartphone !!
    Je peux envoyer des messages et faire croire à mes amies que je suis à l’autre bout du monde.

  4. Bonjour,

    Pour résoudre le problème « impossible de détecter ton emplacement » qui s’affiche dans un bandeau rouge dans Pokemon Go, il faut désactiver et réactiver le GPS plusieurs fois. Pensez à également si votre position s’affiche correctement dans un logiciel de cartographie de type Google Maps ou Waze.
    Sinon essayez aussi de vider l’historique de positions.

  5. moi j’ai un soucis, le jeu me ramène toutes les 5 secondes dans ma position reele et non la fake .. comment je peux remedier à cela ? merci beaucoup

  6. impossible de détecté la position.. j’ai activé le gps plusieur fois et suprimé l’historique… comment réglé le souci svp ?

  7. Bonjour Siloean,

    T’as des sites qui permettent de visionner en direct la position des Pokémon partout dans le monde. Ca évite de marcher et faire des dizaines de kilomètres pour rien. Et puis au moins avec ce système tu ne risques pas de te faire bloquer ton compte..

  8. Pour ceux qui comme moi essaye mais ca marche pas…

    Si vous n’avez pas la version android 6 marshmallow minimum c’est mort car il n’existe pas l’option où l’on peut sélectionner l’application de position fictive. Vous n’avez que le menu « autoriser les positions fictives ». Sans ça vous aurez « impossible de détecter vos déplacement ou pas de signal GPS dans le jeu »
    Par ailleurs sur fake gps vous verrez que votre position jongle entre votre position réelle et celle de fake GPS, d’où le dysfonctionnement.

    Donc changez de téléphone ou installez un marshmallow 6.0.1 si votre téléphone est compatible…

Ajouter un commentaire