Chrome Android: accéder aux onglets ouverts sur votre PC

0

Peu connue, la fonction de synchronisation des onglets sur le navigateur web Chrome permet de retrouver les onglets ouverts sur tous vos appareils (ordinateurs, smartphone et tablette). Vous pouvez ainsi commencer la lecture d’un article sur votre PC puis la continuer sur votre mobile Android en toute transparence. On vous explique comment ça fonctionne.

Synchroniser les onglets ouverts de Chrome

Voici une fonctionnalité bien pratique qui vous a peut-être échappée. Saviez-vous que Chrome synchronise tous les onglets que vous ouvrez sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone Android ? Vous pouvez ainsi passer d’un appareil à l’autre et retrouver très facilement les pages web que vous étiez en train de consulter. Pratique pour ceux qui passent leur journée à jongler entre leur PC, leur mobile et leur tablette.

Mettre en place la synchronisation des onglets sur Chrome

La synchronisation des onglets va incontestablement faciliter votre quotidien. Seul impératif, être connecté avec le même compte Google sur tous les appareils. Voyons maintenant comment l’activer sur votre ordinateur

  • Ouvrez le navigateur web Chrome sur votre PC
  • Appuyez sur le bouton Menu (3 barres horizontales) situé dans le coin droit de la fenêtre
  • Cliquez ensuite sur la rubrique Paramètres puis sur le bouton connexion à ChromeConnecter le navigateur Chrome à votre compte Google
  • Entrez les identifiants du compte Google utilisé sur votre smartphone et votre tablette Android
  • Revenez ensuite dans les Paramètres de Chrome
  • Sélectionnez dans la rubrique synchronisation, les appareils avec lesquels vous souhaitez synchroniser vos onglets
  • Vérifiez également que l’option synchronisation des onglets est bien cochée

Ouvrir les onglets depuis d'autres appareilsPour retrouver les onglets ouverts sur vos appareils mobiles, il vous suffira de placer votre souris au-dessus de l’intitulé Historique et onglets récents puis de choisir dans la liste le site que vous souhaitez consulter.

Sur votre smartphone ou votre tablette Android

Avant de configurer la synchronisation des onglets, il vous faudra vous assurez que votre navigateur mobile Chrome est bien connecté à votre compte Google. Pour cela:

  • Ouvrez l’application Chrome sur votre terminal Android
  • Suivant la version de votre système Android, il vous faudra ensuite appuyer sur le bouton Menu symbolisé par 3 points dans le coin supérieur droit de l’application. Si ce dernier est absent, appuyez sur le bouton physique Menu placé à gauche du bouton Home juste en dessous de l’écran de votre mobileMenu de configuration pour la synchronisation des onglets
  • Sélectionnez ensuite Paramètres puis Se connecter à Chrome
  • Choisissez le compte Google que vous souhaitez associer à votre navigateur webConnexion compte Google sur un mobile Android
  • Activez ensuite la fonctionnalité de synchronisation

Voilà votre device est désormais configuré. Pour reprendre la lecture de votre page web là où vous l’avez arrêté sur un autre appareil, il vous suffira d’appuyer sur le bouton Menu de Chrome puis de cliquer sur l’icône Onglets récents.Accéder aux onglets ouverts sur d'autres appareils La liste de tous les onglets ouverts sur vos autres machines va apparaître. Il ne vous reste plus maintenant qu’à sélectionner le nom du site que vous désirez consulter sur votre terminal Android.

Sans nul doute, cette fonctionnalité devrait vous rendre de nombreux services. Comme toujours, si vous rencontrez des difficultés dans le paramétrage de la synchronisation des onglets, n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires ci-dessous.

Ajouter un commentaire