Comment activer le double appel sur un smartphone Android

8

Si vous avez tendance à rester des heures au téléphone, la fonction double appel pourrait bien vous rendre de grands services. Inclus dans la plupart des forfaits mobiles, le double appel vous avertit via un petit signal sonore qu’un correspondant cherche à vous joindre alors que vous êtes déjà en ligne avec une autre personne. Ce tutoriel a pour but de vous apprendre à activer (ou désactiver) le double appel sur votre téléphone Android.

Activer le double appel sur son mobile

Activer double appel sur smartphone AndroidPour utiliser ce service, il vous faudra vous rendre dans l’application Téléphonie de votre smartphone, puis de cliquer sur le bouton Menu situé à gauche du bouton Home pour faire apparaître les options.

Signal d'appel entrant sur un téléphone AndroidVous sélectionnez la rubrique Paramètres, puis Appel Vocal et enfin Autres paramètres. Il ne vous reste plus qu’à cocher la case Appel en attente. Voilà c’est tout. A partir de maintenant, lorsque vous serez en ligne, vous entendrez un signal sonore pour vous prévenir qu’un autre correspondant tente de vous joindre

8 commentaires

  1. bonjour,j’ai bien suivi les instructions et ca me donne la reponse suivante: erreurdes parametres d’appel .reponse inattendue du reseau.cdt

  2. Bonjour,

    Vérifiez auprès de votre opérateur que votre abonnement mobile dispose de l’option double appel.
    Ceci pourrait expliqué le problème rencontré lors de l’activation de la fonction double appel.

  3. Je suis chez Bouygues (B&You) et je n’arrive pas activer le double appel. Pourtant j’ai bien suivi votre tutoriel. Malgré tout mes efforts ça ne fonctionne pas. Je n’arrive pas à trouver les mêmes options que vous. Le problème viendrait-il de mon téléphone ?
    Pour information, j’ai un Samsung Grand 2 4G.

  4. Salut Adèle,

    Pour activer le signal d’appel sur un Samsung Grand, il suffit d’ouvrir l’application téléphone puis de lancer le clavier.
    Tapez *43#
    Un petit message va s’afficher vous indiquant que la fonction double appel est activée.
    Pour l’arrêter, il vous suffira de composer le #43#

  5. Bonjour,
    J’ai un WIKO pulp fab 4G j’ai suivi à le lettre la procédure « et l’option « appel en attente n’est même pas proposée !! Je n’ai pas l’option double appel mais sur mes téléphones précédents, j’avais un « bip » quand j’étais en communication et/ou un sms qui m’informait qu’un correspondant essayait de me joindre.

    Je ne cherche peut-être pas au bon endroit ?

    Merci de votre aide

  6. Bonjour Sylvie,
    Il faut ouvrir les paramètres de votre smartphones puis allez dans Appel Vocal puis Autres paramètres.
    Il ne vous reste plus maintenant qu’à cocher la case Appel en attente.
    En espérant que ça fonctionne sur votre téléphone.

  7. Merci Jimmy,
    je n’ai pas cette case « appel en attente » dans les parametres d’appel. Quand j’ouvre il m’est proposée paramétres reseaux, liste d’appels d’urgence, affichage de la durée, et Mode TTY…et il n’y a apas d’autres pages. C’est bizarre quand même !

  8. Bonjour Sylvie,
    Je viens de mettre la main sur un Wiko. Je pense avoir trouvé une solution à votre problème.
    Lancez l’application Téléphone en cliquant sur l’icône en forme de combiné téléphonique sur l’écran d’accueil de votre smartphone.
    Cliquez sur le bouton Menu placé tout en haut à droite de la fenêtre puis sélectionnez paramètres.
    Appuyez sur comptes téléphoniques puis sur le nom de votre opérateur téléphonique. Si vous avez deux cartes SIM cliquez sur celui que vous utilisez pour passer vos appels téléphoniques.
    Cliquez sur Autres paramètres et cochez la case Appel en attente (me signaler les appels entrants lorsque je suis en communication).
    Tenez moi au courant.

Ajouter un commentaire