Comment mettre à jour son mobile Android ?

8

Les constructeurs mais aussi Google proposent régulièrement des mises à jours pour les smartphones et les tablettes Android. Ces correctifs permettent d’éradiquer les bugs et autres problèmes de fonctionnement mais aussi apportent de nombreuses améliorations. Il est donc très important de bien vérifier que la version de votre téléphone soit bien à jour.

Vérifier si une mise à jour est disponible pour son mobile ?

A propos du téléphone AndroidHeureusement Google a prévu une fonction qui va vous permettre d’effectuer cette tâche très facilement. Pour cela il vous suffit d’aller dans les paramètres et de cliquer sur le bouton A propos du téléphone qui se trouve dans la rubrique Système.

Mettre à jour Android

Mise à jour logicielle AndroidUne nouvelle fenêtre va apparaître. Vous allez cliquer sur le bouton Mise à jour du logiciel. A ce moment là, Android va vérifier si votre système est à jour. S’il ne l’est pas, il va vous proposer de télécharger la nouvelle version. Le cas contraire, il vous indiquera que votre système est à jour.

Votre système Android est à jourAttention, cette recherche nécessite une connexion internet. Si votre mobile est en mode avion ou si vous avez désactivé la connexion de données, vous ne pourrez pas vérifier si une mise à jour Android est disponible pour votre appareil.

8 commentaires

  1. Bonjour Marmignon,

    Cet article concerne les personnes ayant du mal à mettre à jour leu téléphone Android. Ce qui ne semble pas être ton cas. Je t’invite à aller lire ce tutoriel. http://www.prodigemobile.com/tutoriel/appli-incompatible-mobile-android/ Tu trouveras des conseils pour régler les problèmes d’incompatibilité.

    Toutefois rien ne t’empêche de mettre à jour Android sur ton Note 5. On l’oublie souvent mais les mises à jour Android proposent des nouvelles fonctionnalités mais aussi des correctifs. La nouvelle version d’Android pourrait peut-être régler tes problèmes avec l’appli Yuka.

  2. Mon appareil Samsung plus GT l9001 n’a pas de mises à jour disponibles :
    Micro logiciel = 2.3.5
    Kermel = 2.6.35.7
    Y aurait-il une possibilité pour régler ce problème sans changer de mobile ?
    Merci de vos réponses.

  3. Bonjour Maurice,

    Si tu es allé dans les paramètres de ton smartphone et qu’aucune mise à jour ne t’a été proposé alors je crois qu’il n’y a malheureusement pas grand-chose à faire. Samsung a certainement décidé d’arrêter de mettre à jour ton appareil.

    Va faire un tour dans les forums consacrés à ton modèle de smartphone. Certains développeurs mettent en ligne des ROM permettant d’accéder aux dernières fonctionnalités d’Android même si ton téléphone commence à dater.

  4. Mon téléphone Samsung est bizarre. Il réagit d’une manière comme s’il crachait ou se prend en photo. Cela arrive quand je rentre dans la galerie. Sur YouTube ça coupe la vidéo en marche et je ne peux plus prendre de photo.

  5. Bonjour Astrid,
    Mets ton téléphone en mode sécurisé et regarde si tu arrives à prendre des photos sans problème. Si la réponse est positive, c’est que le problème vient d’une application que tu viens d’installer. Essaye de supprimer tout ce qui risque de poser des problèmes sur ton téléphone.
    Si tu ne sais pas comment mettre ton smartphone en mode sécurisé, fais une recherche sur ce site. Je sais qu’il y’a une tutoriel qui explique la procédure à suivre.
    Sinon tu peux toujours tenter de mettre à jour ton téléphone.

  6. Christian-James Kika le

    Bonjour j’ai un problème sur mon téléphone Samsung S5. Je n’arrive pas à installer l’application N26. Un message apparaît que mon téléphone est incompatible. J’ai réinitialisé le logiciel Play Store mais aucun changement n’est visible. Que faire de nouveau ?

  7. Bonjour Christian,

    L’application bancaire N26 ne peut être installé que sur les téléphones disposant d’Android 6 ou versions supérieures. Vérifie si ton Samsung S5 est à jour. D’après ce que j’ai pu lire, le S5 et compatibles avec la mise à jour vers Android 6 Marshmallow.
    Sinon je suis sûr qu’il existe des ROM officielles sur le net pour installer une version plus récente d’Android. Fais le nécessaire puis retournes ensuite sur le Play Store pour installer l’appli N26.

Ajouter un commentaire