Comment mettre à jour son mobile Android ?

2

Les constructeurs mais aussi Google proposent régulièrement des mises à jours pour les smartphones et les tablettes Android. Ces correctifs permettent d’éradiquer les bugs et autres problèmes de fonctionnement mais aussi apportent de nombreuses améliorations. Il est donc très important de bien vérifier que la version de votre téléphone soit bien à jour.

Vérifier si une mise à jour est disponible pour son mobile ?

A propos du téléphone AndroidHeureusement Google a prévu une fonction qui va vous permettre d’effectuer cette tâche très facilement. Pour cela il vous suffit d’aller dans les paramètres et de cliquer sur le bouton A propos du téléphone qui se trouve dans la rubrique Système.

Mettre à jour Android

Mise à jour logicielle AndroidUne nouvelle fenêtre va apparaître. Vous allez cliquer sur le bouton Mise à jour du logiciel. A ce moment là, Android va vérifier si votre système est à jour. S’il ne l’est pas, il va vous proposer de télécharger la nouvelle version. Le cas contraire, il vous indiquera que votre système est à jour.

Votre système Android est à jourAttention, cette recherche nécessite une connexion internet. Si votre mobile est en mode avion ou si vous avez désactivé la connexion de données, vous ne pourrez pas vérifier si une mise à jour Android est disponible pour votre appareil.

2 commentaires

  1. Bonjour Marmignon,

    Cet article concerne les personnes ayant du mal à mettre à jour leu téléphone Android. Ce qui ne semble pas être ton cas. Je t’invite à aller lire ce tutoriel. http://www.prodigemobile.com/tutoriel/appli-incompatible-mobile-android/ Tu trouveras des conseils pour régler les problèmes d’incompatibilité.

    Toutefois rien ne t’empêche de mettre à jour Android sur ton Note 5. On l’oublie souvent mais les mises à jour Android proposent des nouvelles fonctionnalités mais aussi des correctifs. La nouvelle version d’Android pourrait peut-être régler tes problèmes avec l’appli Yuka.

Ajouter un commentaire