Comment paramétrer Chromecast pour profiter des vidéos web sur sa TV

0

Regarder sur une télévision les films de votre mobile ou de votre tablette, n’est plus un rêve.
Google propose désormais une fonction permettant de lire des vidéos depuis un smartphone directement sur un écran de télévision. Et tout ça sans un seul câble. Seul impératif, disposer d’une TV avec une prise HDMI et d’un dongle Chromecast.

Qu’est-ce que Chromecast ?

Le dongle Chromecast se présente sous la forme d’une petite clé USB. Il se branche sur la prise HDMI de votre télévision ou de votre écran d’ordinateurs. Une fois relié à votre réseau WI-Fi, vous pourrez directement depuis votre canapé contrôler le volume, changer de vidéos et même surfer sur le net. Parmi les applications compatibles avec le Chromecast, on trouve Netflix, YouTube, Deezer, FranceTVpluzz, Google Play Musique, le navigateur Chrome, Canal Play et bien d’autres.

Paramétrage du Chromecast

Pour commencer, vous allez brancher le dongle à la prise HDMI de votre écran de télévision. Attention, n’oubliez pas de le relier également à une prise électrique via l’adaptateur secteur fournit avec l’appareil. Puis avec la télécommande de votre TV vous allez sélectionner la source HDMI sur laquelle vous venez de branchez le Chromecast. A ce moment là vous verrez apparaître sur votre télévision une image avec le nom de votre clé (ChromecastXXXX) ainsi qu’un code composé de chiffres et de lettres.

Maintenant depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette vous allez vous rendre sur cette page et télécharger l’application Chromecast. Une fois installée sur votre machine, l’application va débuter la configuration de votre Chromecast.

Chromecast pour les smartphones AndroidPensez à bien vérifier le code qui s’affiche sur le logiciel. Si vous vivez en appartement, il se peut que vos voisins disposent également d’un Chromecast. Si le code correspond à celui affiché sur votre télé, vous pouvez alors cliquer sur code correct et passer aux paramétrages de votre accès Wi-Fi.

Normalement si vous avez bien suivi les étapes précédentes, le Chromecast devrait vous proposer de télécharger la dernière mise à jour. Encore un peu de patience, le paramétrage est presque fini. Au bout de quelques minutes, vous verrez apparaître sur l’écran de votre télévision le message « Prêt à caster« .

Internet sur la TV

Google Cast pour la navigateur Google ChromeVoilà c’est fini. Histoire de vérifier que tout fonctionne correctement, vous allez ouvrir Google Chrome. Si vous êtes sur un ordinateur, n’oubliez pas d’installer l’extension Google Cast disponible sur le Chrome Web Store. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur la petite icône située en haut de la barre d’affichage. A vous maintenant la navigation web en plein écran sur la télévision.

Ajouter un commentaire