Apprenez à configurer un compte Outlook sur un mobile Android

0

Vous possédez un compte de messagerie Outlook et vous ne savez pas comment y accéder depuis votre mobile Android ? Dans ce tutoriel vous allez apprendre à paramétrer votre adresse électronique Outlook ou Hotmail sur votre smartphone en moins de 5 minutes.

Ajouter un compte Hotmail ou Outlook sur son smartphone Android

Le système d’exploitation mobile Android repose essentiellement sur les outils fournis par Google. Le service de messagerie Gmail, le navigateur web Chrome et la solution de cartographie Google Maps font partie des applications les plus utilisés par les possesseurs de smartphone Android.

Mais voilà il existe d’autres webmails gratuits aussi performant que celui proposé par Google. C’est le cas notamment d’Outlook (anciennement Hotmail). Vous êtes peut-être déjà l’heureux possesseur d’une adresse mail Outlook et vous aimeriez bien pouvoir consulter votre messagerie directement depuis votre mobile Android ?

Utiliser l’application officielle Outlook pour Android

L’utilisation d’une adresse mail autre que celle fournie par Google sur un smartphone nécessite quelques paramétrages. Partant du principe que la plupart des internautes ne veulent pas s’ennuyer à configurer manuellement leur compte Outlook, Microsoft a lancé sa propre application de gestion de mail.

Contrairement à l’appli de messagerie fournie par défaut sur votre mail, vous n’aurez aucun réglage particulier à effectuer. Il vous suffira juste d’entrer vos identifiants (adresse mail et mot de passe) pour accéder à votre boite de réception.

  • Ouvrez le Play Store de Google
  • Cliquez sur l’icône en forme de loupe
  • Tapez Outlook dans le champ de recherche en cliquez sur le lien
  • Téléchargez et installez l’application de messagerie mobile de Microsoft
  • Lors du premier lancement vous verrez apparaître un bouton Ajouter un compteAccéder à tous vos mails directement depuis l’appli de Microsoft
  • Cliquez dessus
  • Choisissez l’option Outlook si votre adresse mail se termine par @outlook.com, @live.com ou @hotmail.com
  • Entrez ensuite votre adresse e-mail ainsi que son mot de passe
  • Appuyez sur le bouton Connecter et c’est terminé
  • A noter que si la vérification en deux étapes est activée sur votre compte vous recevrez un code à 6 chiffres sur votre mobile

Vos courriers se trouvent désormais dans la boite de réception de l’application. Une notification push vous informera automatiquement de l’arrivée des nouveaux mails. En outre le système de message planifié offre la possibilité de cacher temporairement un e-mail afin d’y répondre plus tard.

Détail important, cette application vous permettra également de consulter votre agenda Outlook directement sur votre téléphone Android. Vous pourrez également utiliser la boite de réception ciblée pour n’afficher que vos messages les plus importants.

Ajouter un compte Outlook à son application de courrier

Si vous n’arrivez pas ou ne souhaitez pas installer l’appli éditée pour Microsoft, rien ne vous empêche d’utiliser l’outil de messagerie électronique proposé par défaut sur votre mobile. Généralement il s’agit de l’application Gmail. Cette dernière peut être utilisé pour accéder à tous les types de compte mail y compris Outlook.

  • Ouvrez l’application Gmail
  • Appuyez sur le bouton Menu placé en haut à gauche de la fenêtre
  • Sélectionnez l’option Paramètres
  • Cliquez sur la rubrique Ajouter un compteAjouter les messages d’Outlook dans votre boite de réception
  • Dans la liste, choisissez l’option Outlook, Hotmail et LiveRajouter un compte de messagerie Hotmail dans l’application Gmail
  • Saisissez ensuite votre adresse mail ainsi que le mot de passe

Cette solution présente l’avantage de centraliser tous ses messages (compte Gmail et compte Outlook) au sein d’une seule et même interface. Vous pouvez reproduire cette manipulation pour tous vos autres comptes mail.

Hotmail laisse place à Outlook.com

Microsoft a transféré une parte des adresses mail Hotmail vers sa nouvelle plateforme Outlook.com. Pour les anciens utilisateurs Hotmail la transition s’est fait en douceur de manière totalement transparente. Votre adresse mail reste valide, rassurez-vous. Vous pourrez toujours l’utiliser.

Les contacts et les messages restent, seule l’interface change.Toutefois Microsoft offre la possibilité de conserver votre identifiant mais de remplacer l’adresse du serveur Hotmail par Outlook. Les courriers électroniques pointant vers votre ancienne adresse seront ensuite automatiquement redirigés vers votre boite de réception.

La refonte du service de messagerie de Microsoft apporte plusieurs nouveautés. On note l’arrivée d’outils de gestion pour éviter de voir sa boite de réception se remplir de publicités, de spams et autres messages indésirables. Outlook intègre également un service de tchat et un outil permettant de planifier l’envoi de mails depuis son mobile. Voilà qui pourrait vous faire gagner du temps.

Ajouter un commentaire