Contrôler votre navigateur web à l’aide des mouvements du mobile

0

Avec l’augmentation de la taille des écrans de smartphone, piloter son mobile d’une seule main est devenu pratiquement impossible. Quand on veut consulter un site web dans la rue ou dans les transports en commun, ces gros téléphones posent parfois quelques problèmes. Heureusement des développeurs ont eu la très bonne idée d’utiliser les capteurs des smartphones pour rendre la navigation sur ces écrans géants plus confortable.

Phablette, la nouvelle tendance

Les nouveaux portables sont de plus en plus gros. A mi-chemin entre un smartphone du début des années 2010 et une tablette tactile, les phablettes ( téléphone à grand écran) représentent la nouvelle tendance high tech. Tous les constructeurs de terminaux mobiles s’y sont mis, même Apple un temps réfractaire.

Il faut dire que ces téléphones et leurs écrans XXL apportent un confort de lecture très appréciable. Malheureusement quand on est à l’extérieur, cette taille imposante peut vite devenir un handicap. Impossible par exemple de consulter un site web d’une seule main dans le bus.

Le navigateur web Tilt Browser

C’est pour remédier à ce désagrément que des développeurs Android ont imaginé un navigateur capable de réagir aux mouvements du téléphone. Grâce à Tilt Browser, vous pouvez faire défiler les pages web en inclinant votre téléphone. Pour mettre une page en favoris, penchez votre portable sur la gauche et pour revenir à la page précédente, il vous suffira de secouer votre appareil. Attention tout de même à ne pas le laisser tomber.

Comment utiliser Tilt Browser

Avant toute chose, vous allez devoir installer l’application Tilt Browser sur votre terminal Android

  • Télécharger Tilt Browser depuis le Play Store de Google en cliquant sur le lien
  • Appuyez sur le bouton installer (à noter que l’appli ne demande aucune autorisation particulière avant son installation)
  • Ouvrez l’application en cliquant sur l’icône qui vient d’apparaître sur le bureau de votre mobile
  • Cliquez sur Paramètres (Settings)
  • Dans la rubrique « Scrolling Speed », déplacez le curseur pour définir la vitesse de défilement des pages web souhaitée.Tilt Browser: régler la vitesse de défilement de la page web

Revenez ensuite sur la page d’accueil et entrez dans la barre URL, l’adresse de votre site préféré. http://www.prodigemobile.com. Inclinez le haut du téléphone vers le bas, pour faire défiler une page web. Effectuez la même opération dans le sens contraire pour scroller le document web vers haut.

Ajouter un commentaire