Diffuser de la musique en simultané sur deux appareils Bluetooth

0

On a tous rêver un jour de pouvoir partager sa musique avec un ami sur deux casques Bluetooth différents ? Ce qui était impensable hier encore est maintenant devenu réalité sur les téléphones Galaxy. Voici la marche à suivre pour connecter deux appareils Bluetooth sur un smartphone Android grâce à la technologie Dual Audio.

Ecouter de la musique sur deux périphériques Bluetooth

Souvenez-vous dans les années 90, tous les amateurs de musique possédaient un adaptateur double prise jack. Vous en avez peut-être déjà utilisé un ? Pour les plus jeunes, qui n’ont jamais connu cette période, ce petit accessoire servait à diffuser de la musique sur deux casques filaires différents.

Evidemment aujourd’hui tout cela peut vous paraître risible. Mais à l’époque c’était l’unique solution pour faire découvrir un morceau à un ami loin de chez soi. De nos jours, avec l’émergence des technologies sans-fil, l’adaptateur double jack a totalement sombré dans l’oubli comme de nombreux appareils électroniques.

Le constructeur Samsung ressuscite cet accessoire audio et l’adapte au XXIème siècle. La fameuse prise jack à double sortie prend désormais la forme d’une fonctionnalité sans fil baptisée Dual Audio. Cette dernière est disponible sur la plupart des téléphones haut de gamme du constructeur coréen à savoir la gamme Note et certains modèles de la gamme Galaxy S.

Comment utiliser la fonction Dual Audio ?

La fonction Dual Audio est l’une des nouvelles options Bluetooth intégrée aux smartphones Samsung. Comme son nom le suggère, elle permet d’écouter de la musique de votre téléphone vers deux autres périphériques sans-fil.

Peu importe l’accessoire Bluetooth utilisé. Il peut s’agir de casques, de haut-parleurs et même d’oreillettes. On imagine aisément tous les avantages qu’offre une telle option. Ainsi en connectant deux enceintes Bluetooth vous pourrez créer un système de son Surround à moindre frais.

Ce dispositif peut-être également utiliser pour conserver une double sortie son à la maison ou en voiture. Vous pourrez ainsi diffuser de la musique sur le système audio de votre véhicule sans avoir à déconnecter vos écouteurs. Ceci s’avère particulièrement pratique pour de courts trajets. Ca évite un grand nombre de manipulations.

  • Ouvrez le menu des paramètres de votre téléphone
  • Sélectionnez l’option Connexions puis BluetoothOuvrir les paramètres Bluetooth d’un téléphone Galaxy
  • Cliquez sur l’onglet avancé ou sur le bouton Menu (trois points) qui se trouve dans le coin supérieur droit
  • Appuyez sur l’interrupteur Dual Audio pour activer la double sortie BluetoothActiver l’option Dual Audi depuis les paramètres du téléphone

Une fois l’activation terminée, il vous suffira de connecter deux appareils Bluetooth à votre smartphone. Le processus est identique à celui utilisé pour appairer un périphérique sans-fil. Pour rappel vous trouverez dans ce lien la procédure pour connecter un appareil Bluetooth à un mobile Android.

Liste des téléphones Samsung compatibles Dual Audio

Attention tous les smartphones Samsung ne disposent pas d’une double sortie audio Bluetooth. Voici la liste des appareils prenant en charge la fonction Dual Audio au moment de la publication de cet article.

  • Samsung Note 8, Note 9 et Note 10
  • Samsung Galaxy S8, S9, S10 et les versions dérivées à savoir les modèles Plus

Si votre smartphone ne figure pas dans la liste, rien n’est encore perdu. Allez sur le site du constructeur coréen, vérifiez que votre appareil est compatible avec la technologie Bluetooth 5. Si c’est le cas, il y’a fort à parier que celui-ci dispose de l’option Dual Audio.

Ajouter un commentaire