Ecouter de la musique sur YouTube l’écran éteint

0

YouTube est la plateforme de streaming musical numéro 1 dans le monde. Malheureusement son application mobile souffre de quelques défauts. Il est par exemple impossible d’écouter de la musique sur un smartphone Android lorsque l’écran tactile est éteint. Bien évidemment ceci a un impact sur l’autonomie de l’appareil. Nous vous proposons aujourd’hui une méthode pour contourner ce problème.

Regarder YouTube en arrière plan

Si vous êtes un gros consommateur de vidéos sur YouTube, il vous est certainement déjà arrivé d’arrêter accidentellement la musique en appuyant machinalement sur le bouton de mise en veille de votre smartphone. C’est normal. L’application YouTube n’autorise malheureusement pas le visionnage d’une vidéo en arrière plan. Pour écouter de la musique sur la plateforme de partage de vidéos de Google, vous êtes alors obligé de laisser l’application ouverte et l’écran allumé en permanence au détriment de votre batterie. C’est d’autant plus gênant que la plupart des smartphones gèrent parfaitement aujourd’hui le multitâche. Il existe heureusement une méthode pour contourner cette restriction.

Visionner une vidéo sur l’appli YouTube avec l’écran éteint

Inutile d’aller fouiller dans les paramètres de votre appli YouTube pour trouver la fonctionnalité qui vous permettra d’écouter de la musique l’écran éteint. Cette option n’existe pas. Seule solution, installer Screen Standby. Cette application permet de désactiver l’écran de votre smartphone sans pour autant le mettre en veille. Une fois installée sur votre smartphone, vous pourrez ainsi éteindre la dalle de votre mobile et continuer à écouter votre musique sur YouTube sans craindre de voir votre batterie tomber à plat trop rapidement.

  • Installez l’application en cliquant sur ce lien: Screen Standby
  • Une fois l’appli installée, lancez-la
  • Suivez ensuite les indications de l’assistant de l’installation
  • Ce dernier va vous demander de sélectionner dans une liste le nom de votre appareil
  • Il vous faudra ensuite définir un type d’activité
  • Choisissez l’option Listening to YouTubeYouTube fonctionne même avec l'écran éteint
  • Puis choisir une méthode pour éteindre et rallumer votre écran (soit en secouant votre téléphone ou passant la main devant le capteur de proximité)
  • Ouvrez ensuite l’application YouTube et lancez une de vos musiques préférées
  • Suivant la méthode choisie il vous faudra soit secouer ou passer votre main devant le capteur pour éteindre l’écran de votre smartphone.
  • Effectuez la même opération pour désactiver Screen Standby et rallumer votre écran

A noter que l’application Screen Standby ne fonctionne que sur les appareils rootés.

Ajouter un commentaire