L’écran de votre mobile Samsung reste noir au démarrage

0

Les Samsung Galaxy sont certes de très bon smartphones mais il arrive parfois que certains utilisateurs rencontrent quelques problèmes. Nous allons voir aujourd’hui ce qu’il faut faire lorsque l’écran de votre mobile ne veut plus s’allumer et reste ostensiblement noir.

Impossible d’allumer l’écran de son Galaxy

Les smartphones Android ne font pas que des heureux. Comme tout appareil électronique ils ont eux aussi leur lot de soucis techniques. Ainsi plusieurs utilisateurs ont déjà rencontrés un problème d’écran noir lors du démarrage de leur Samsung Galaxy

Le téléphone semble s’allumer correctement, la led de notification clignote en bleu plusieurs fois. Toutefois l’écran reste bloqué comme si ce dernier était figé alors que la batterie est correctement chargée. La plupart du temps les touches placées en bas du téléphone s’éclairent lors de la réception d’un appel.

A noter que ce problème peut également se produire lorsqu’on tente de sortir de veille son téléphone. Plus aucun bouton ne semble fonctionner.

Résoudre le problème de l’écran noir

Si vous êtes confronté à un écran noir, vous n’aurez pas d’autres solutions que de retirer la batterie et patienter quelques secondes le temps que votre Galaxy retrouve ses esprits. Il vous suffira ensuite de replacer la batterie dans son logement et de démarrer votre téléphone en appuyant tout simplement sur le bouton Power.

Dans la plupart des cas cette simple manipulation suffit à résoudre le problème de l’écran noir. Si malgré tous vos efforts, l’écran reste figé au démarrage, il s’agit peut-être d’un souci d’ordre matériel. La dalle n’apprécie pas certains chocs. Vous n’aurez alors pas d’autres choix que de renvoyer votre smartphone au service SAV de Samsung.

Ecran noir sur Galaxy S6 et S7

Là où les choses se compliquent, c’est lorsque ce type de problème se produit sur un téléphone dont la batterie ne se retire pas comme sur le S6 ou le S7 par exemple. Cela dit, rassurez-vous, rien n’est perdu.

Dans un premier temps vous allez essayer de brancher votre smartphone à une prise secteur en utilisant le chargeur fourni. Si le problème persiste, vous n’aurez pas d’autres choix que de faire un Hard reboot.

  • Laissez votre doigt appuyé sur le bouton Home plusieurs secondes jusqu’à ce que le téléphone redémarre.
  • Si ce dernier ne vient rien entendre, il vous faudra appuyer simultanément sur les boutons Volume bas, Home et Power et les laissés enfoncés.
  • Un message d’avertissement de couleur verte apparaîtra sur l’écran de votre mobile
  • Utiliser ensuite la touche du volume bas pour redémarrer votre téléphone

Les choses devraient ensuite normalement rentrer dans l’ordre.

Ajouter un commentaire