Installer des applications Android sur un PC ou un Mac

4

Vous souhaitez profiter de vos jeux et de vos applications Android sur votre ordinateur ? Le logiciel Bluestacks devrait vous intéresser. Cet émulateur Android permet de faire tourner n’importe quelle application Android sur un PC ou un Mac. C’est la solution idéale pour tester très facilement sur son ordinateur jeux et applications récentes tout ceci sans même avoir de smartphones ou de tablettes Android.

Télécharger gratuitement Bluestacks

Télécharger l'émulateur Android BluestacksJouer à Clash of Clans en plein écran (ou à n’importe quel autre jeu Android) sur son ordinateur n’est plus du domaine de l’impossible. Pour cela il vous suffit de vous rendre sur le site officiel Bluestacks et de télécharger le logiciel. Ce dernier est disponible pour Windows (XP, 7, 8) mais aussi pour Mac OSX.

Installation

Installation de BluestacksUne fois le téléchargement terminé, vous allez cliquer sur le fichier d’installation. Autant vous prévenir tout de suite, la procédure est un peu longue. Lors du premier lancement, Bluestacks va vous demander d’ajouter un compte Google afin de pouvoir télécharger des applications sur le Play Store mais aussi de récupérer les applications que vous aviez déjà achetées avec un autre appareil Android.

Connecter Bluestacks à votre compte Google

Associer votre compte Google à BluestacksSi vous en possédez déjà un il vous suffit de cliquer sur le bouton Compte existant et de rentrer votre adresse e-mail et le mot de passe lié à ce compte. Le cas contraire il vous faudra en créer un en cliquant sur le bouton Nouveau. Petite précision, pour taper le caractère Arobase, il ne faut pas utiliser la combinaison Alt GR + la touche 0 (ça ne fonctionne pas) mais Alt + la touche 0.

Sauvegarde Google sur BluestacksLe programme d’installation va vous proposer ensuite de conserver une sauvegarde de vos applications et de vos paramètres sur votre compte Google. A vous de choisir la solution la plus adaptée à vos besoins. Voilà c’est fini, l’installation de Bluestacks est maintenant terminé.

Démarrer Bluestacks

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’icône présente sur le bureau de votre ordinateur pour démarrer le logiciel. A noter que lors du premier lancement, Bluestacks risque de mettre un peu de temps à s’ouvrir.

Interface de BluestacksVous arrivez maintenant devant l’interface principal du logiciel qui n’est pas sans rappeler celle des tablettes Android. Par défaut, les applications Facebook, Twitter, Instagram, Whatsapp, Viber ainsi que le jeu Clash of Clans sont déjà installées. Pour les lancer il vous suffit tout simplement de déplacer votre souris sur les icônes et d’effectuer un double clic.

Télécharger une application via Google Play Store

Mais la grande force de Bluestacks, c’est de pouvoir installer n’importe quelle application Android. Pour cela il vous suffit de cliquer sur l’icône Play Store sur la page d’accueil de Bluestacks et de sélectionner parmi son immense catalogue, l’application que vous souhaitez télécharger.

Installer Candy Crush sur BluestacksSi par exemple vous voulez jouer à Candy Crush Soda, il vous faudra taper le nom du jeu dans le moteur de recherche du Play Store. Puis dans la liste des résultats, cliquer sur l’application Candy Crush pour offrir sa fiche descriptive. En haut de la page, vous verrez apparaître le bouton Installer. En cliquant sur ce dernier, vous lancerez l’installation sur Bluestacks. Une fois celle-ci terminée, revenez sur l’écran d’accueil et cliquer sur l’icône Candy Crush Soda pour lancer le jeu.

Installer une application à distance via Google Play Store

Il existe une autre méthode pour installer une application Android sur Bluestacks. Sur votre ordinateur, vous lancez votre navigateur web (Chrome, Firefox ou Internet Explorer) et tapez l’adresse du Play Store. Une fois la page chargée vous choisissez l’application que vous désirez installer.

Candy Crush Soda sur BluestacksVous cliquez ensuite sur le bouton connexion puis vous entrez l’e-mail et le mot de passe du compte Google associé à Bluestacks. Si vous utilisez ce compte sur plusieurs appareils, le Play Store va vous demander de sélectionner le terminal sur lequel vous souhaitez installer l’application. L’application Bluestacks est référencée sous le nom de Softbank Samsung GT-I9500. Vous validez votre choix en cliquant sur le bouton Installer. Le Play Store se charge d’installer automatiquement sur votre PC ou votre Mac l’application.

Voilà vous pouvez désormais profiter de vos applis et de vos jeux Android en plein écran sur votre ordinateur. Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser dans les commentaires ci-dessous.

4 commentaires

  1. Bonjour Marc,

    Tapes le signe arobase dans Word ou dans le bloc-notes et fais ensuite un copier-coller dans Bluestacks.

  2. Bonjour,

    j’ai installé Bluestacks, puis le jeu candy crush soda pour la sauvegarde du jeu sur KING, il me faut rentrer mon adresse email. Seul problème impossible de taper @ , je n’ai pas accès au clavier Android et avec le clavier normal quelques soient les essais, je n’y arrive pas (alt gr O, alt 064, le copier coller ne fonctionne pas) si quelqu’un a une solution, je suis preneur.
    Cordialement

Ajouter un commentaire