Comment installer la dernière version de Snapchat

4

Vous commencez à vous lasser des filtres et des stickers de Snapchat ? Pas de panique le réseau social a pensé à vous et vient de lancer une nouvelle version de son application avec de nouveaux effets de selfies.

De nouvelles fonctionnalités sur l’application mobile Snapchat

Snapchat a connu ces derniers mois une croissance rapide auprès des adolescents et des moins de 35 ans. Cette réussite fulgurante aurait pu monter à la tête des concepteurs de l’application au petit fantôme. Il n’en ai rien. Au lieu de se reposer sur ses lauriers. le réseau social continue de développer de nouvelles fonctionnalités.

Vous pensiez avoir fait le tour de l’application Snapchat et de ses fameux messages éphémères ? La nouvelle version rend la consultation de snaps encore plus facile. Au programme une refonte complète de la messagerie Chat avec de nouvelles options (possibilité d’envoyer des messages vidéo et audio à ses amis d’un simple clic).

Mais ce n’est pas tout, l’appli s’enrichit également de 200 nouveaux stickers pour agrémenter ses conversations. Autre nouveauté, l’arrivée des appels vidéos comme sur Facebook Messenger ou Skype. A noter que les fans absolus de Snapchat et les autres pourront désormais créer des playlists (famille, amis, collègue de bureau) et y ranger les stories de leurs abonnés.

Comment profiter des nouveautés Snapchat

Si vous faîtes partie de l’un des 100 millions d’utilisateurs de Snapchat dans le monde, nul doute que vous aimeriez profiter à votre tour de toutes ces nouvelles fonctions. Celles-ci rendent l’application plus simple à utiliser tout en conservant ce qui a fait le succès de ce réseau social.

Attention, la nouvelle fonction de filtres animés pour Selfies (Lenses) n’est malheureusement pas compatible avec tous les smartphones. Pour l’obtenir il vous faudra disposer d’un appareil fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop (minimum). Si vous ne savez pas quelle est la version Android installée sur votre appareil, allez voir ce tutoriel: connaître sa version d’Android.

A titre d’exemple voici une liste non exhaustive des smartphones compatibles avec la dernière version de Snapchat. Samsung Galaxy S6 (Edge), S7 (Edge), S5, Grand Prime, Note 3, Note Edge, Note 3, Nexus 7, Nexus 5, Nexus 5X, Nexus 6P, Wiko Sunset, Wax, Sony Xperia Z3 etc…

Si votre appareil ne fait pas partie de cette liste, inutile de vous énerver. Commencez par vérifier que vous disposez bien de la version la plus récente d’Android en suivant la procédure expliquée dans ce tutoriel: comment mettre à jour Android. Les constructeurs proposent régulièrement des mises à jour logicielles du système d’exploitation de leurs smartphones.

De la même manière nous allons maintenant procéder à la mise à jour de votre application Snapchat.

  • Ouvrez l’application Play Store
  • Appuyez sur le bouton Menu puis sur Mes applications
  • Dans la liste vous sélectionnez Snapchat

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton mise à jour pour lancer l’installation de la toute dernière version de Snapchat

Comment utiliser les nouveaux effets selfies

Créer des selfies animés avec SnapchatMaintenant que vous venez de mettre à jour votre Application Snapchat, vous allez pouvoir utiliser les nouveaux effets selfies. On vous explique comment procéder.

  • Lancez l’application Snapchat
  • Ouvrez la fonction selfie
  • Placez la caméra frontale de votre smartphone au niveau de votre visage
  • Laissez votre doigt appuyé longuement sur votre visage
  • Au bout de quelques secondes vous allez voir apparaître une structure en forme de toile d’araignée au niveau de votre visage
  • Faîtes ensuite défiler les différentes icônes juste au-dessus de l’obturateur

Voilà il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton snap pour immortaliser cette scène. Vous pourrez ensuite la partager avec tous vos amis.

4 commentaires

  1. Bonjour
    Je viens de m’acheter un nouveau téléphone. Sur les conseils du vendeur j’ai pris un HTC.
    Je n’ai pas à me plaindre pour l’instant il me convient très bien. J’ai juste un problème avec Snapchat.
    Lorsque je vais sur le Play Store pour le télécharger, il me propose de drôles d’applications comme Guides Lenses for Snapchat et d’autres trucs dans le même genre.
    Mais jamais l’application Snapchat classique.
    Est-ce normal ?
    Vous avez fait comment pour l’installer sur votre smartphone ?

  2. Handmade,
    J’ai suivi tes conseils mais malheureusement quand j’arrive sur la page il me dit que mon smartphone n’est pas compatible avec cette application. Je suis dégoutée, je ne sais pas quoi faire !!!
    Please aidez-moi j’adore trop cette appli et j’ai pas les moyens de changer de mobile.

  3. Barry,
    Essayes de te connecter sur le Play Store depuis un PC en utilisant les identifiants du compte Google que tu utilises sur ton smartphone. Là tu choisis Snapchat et tu demandes une installation à distance.

    Si ça ne fonctionne pas, copie l’url de la page de présentation de Snapchat sur le Play Store. Vas ensuite sur un site de téléchargement d’APK. Attention prends ceux qui ont pignon sur rue afin d’éviter les virus et autres malwares. Récupéres ensuite la copie du fichier Snapchat et envoies le sur ton mobile.

    Certains éditeurs limitent la compatibilité de certaines applications car ils craignent (parfois à tord) des ralentissements et des crashs. La plupart du temps les applis tournent parfaitement même sur des smartphones Android un peu ancien.

Ajouter un commentaire