Comment jouer à des jeux PC sur un mobile Android

0

L’idée de lancer un jeu conçu pour un ordinateur Windows sur un smartphone Android peut vous sembler totalement aberrante mais sachez que c’est tout à fait possible. L’astuce que nous allons vous dévoiler aujourd’hui va vous permettre d’exécuter vos jeux sur un PC et de streamer les images directement sur l’écran de votre smartphone.

Afficher sur l’écran de son mobile ses jeux PC préférés

Voilà une solution qui va mettre tous les gamers d’accord. Avec l’application Remotr, profiter des jeux PC sur son mobile n’a jamais été aussi simple. La technologie de streaming développée par l’éditeur de cette appli permet d’accéder gratuitement à tous les jeux PC sur son smartphone ou sa tablette Android. Et, contrairement au service Grid de Nvidia, Remotr ne nécessite pas l’achat d’accessoires ou d’équipements couteux.

Modifier le mapping des touches pour contrôler le jeu sur un clavier tactileSeule obligation, installer un logiciel client sur l’ordinateur Windows et une application sur le terminal Android. Et puis une fois que l’envie vous prend de faire une partie poour vous détendre, plutôt que de vous mettre sur votre bureau à face de l’ordinateur, asseyez-vous dans votre canapé avec votre mobile. Vous verrez c’est bien plus agréable de jouer dans ces conditions.

Il vous faudra juste veiller à ce que votre PC et votre appareil portable soit bien connecté au même réseau Wifi.Faire du streaming de jeux d’ordinateurs sur un Android Enfin côté configuration, pour profiter au mieux de vos jeux, il est recommandé de posséder un ordinateur équipé d’un processeur double coeur et d’une puissante carte graphique.

Installer le logiciel Remotr sur son PC

La grande majorité des titres proposés sur le Play Store sont en fait des adaptations de jeux pour PC sortis il y’a quelques années. Plutôt que de dépenser votre argent dans l’achat de ces adaptations pour mobile nous allons voir comment streamer des jeux PC (récents ou anciens) vers un terminal Android.

  • Placez-vous devant votre PC
  • Lancez votre navigateur web
  • Ouvrez le site Remotr disponible à cette adresse http://remotrapp.com/
  • Téléchargez le logiciel Remotr for PC pour Windows 7, 8 et 10
  • Cliquez ensuite sur le fichier pour commencer l’installation
  • Une fois celui-ci installé appuyez sur l’icône présente sur le bureau Windows pour le lancez
  • Créez un compte en cliquant sur l’intitulé New Account

Après quelques minutes, vous devriez voir normalement s’afficher la liste des jeux installés sur votre PC. Si l’un des titres n’apparait, il vous faudra alors cliquer sur le bouton Add Game puis de sélectionner dans l’arborescence de votre disque dur le fichier exécutable du jeu.

Paramétrer Remotr Game Streaming sur Android

Maintenant que vous venez de configurer le logiciel client, nous allons maintenant nous occuper de la configuration de votre smartphone ou de votre tablette Android.

  • Lancez le Play Store de Google
  • Installez l’application Remotr Game Streaming en cliquant sur ce lien
  • Ouvrez l’appli
  • Entrez les identifiants de votre compte Remotr (adresse email et mot de passe) afin de synchroniser votre PC avec votre terminal Android
  • Cliquez ensuite sur le nom de votre ordinateurConnecter votre mobile à votre PC en utilisant l’application Remotr

Si l’opération s’est déroulée correctement, vous devriez voir apparaître la liste de tous les jeux installés sur votre PC. Il arrive parfois que certains titres refusent d’apparaître.Remotr Game Streaming transforme le mobile en console de jeux Fermer et relancer l’application. Choisissez ensuite un jeu et cliquez dessus pour le lancer. Il vous suffira ensuite de vous servir de votre doigt pour effectuer des déplacements ou des actions.

Définir les différents modes de contrôle sur l’écran tactile

Selon le type de jeu vidéo utilisé l’absence de souris ou de clavier va très vite se faire sentir. Fort heureusement l’application Remotr dispose d’un module permettant d’émuler les contrôles de ces deux dispositifs directement sur l’écran tactile de votre smartphone.
Définir les commandes pour jouer à un jeu sur un smartphone

  • Lancez un jeu
  • Cliquez sur l’intitulé Remotr placé en haut à droite de la fenêtre
  • Appuyez ensuite sur Edit Controls
  • Sélectionnez le type de périphérique utilisé
  • Effectuez ensuite le mapping des touches

Accroitre le plaisir de jouer une manette Bluetooth

Hormis la taille de l’écran, c’est surtout l’absence d’un véritable gamepad qui risque de poser de gros problèmes aux gamers. Même si les smartphones et les tablettes offrent une grande richesse de mouvements, une manette équipée d’un pad directionnel, de gâchettes et de boutons de tir permet d’obtenir une plus grande précision.

Pour ceux qui souhaiteraient connecter un joystick Bluetooth à leur téléphone Android, je les invite à aller jeter un coup d’oeil à cet article : comment utiliser une manette de jeu sur un mobile Android.

Ajouter un commentaire