Comment profiter de l’offre Spotify Premium à 4,99 euros

0

Le célèbre service de streaming musical Spotify lance une nouvelle offre Premium à destination des étudiants au tarif préférentiel de 4,99 euros par mois au lieu de 9,99 euros. La société suédoise s’aligne ainsi sur l’offre de ses rivaux et notamment sur celle d’Apple Music lancée il y’a quelques mois. Mais vous vous demandez certainement comment profiter de l’offre Spotify à 4,99 euros ? On vous explique tout dans la suite de ce tutoriel.

Spotify brade son offre Premium pour les étudiants

L’accès à l’enseignement supérieur reste relativement bon marché et ce malgré l’envolée des frais d’inscription. Mais quitter le foyer familial dans un contexte de crise économique est loin d’être facile. Quand le loyer, les factures et les courses mobilisent à eux-seuls l’intégralité du budget mensuels, on a envie de profiter de tous les bons plans.

Vous pensez qu’il n’est pas possible de se faire plaisir en dépensant peu ? Et pourtant quand on fait un peu attention c’est fou la quantité de promos qu’on peut trouver sur le net. Si vous aimez écouter de la musique sachez que Spotify propose une offre spéciale destinée aux étudiants. La plateforme de streaming musical brade son offre Premium à 4,99 euros au lieu de 9,99 euros.

Pourquoi passer à l’offre payante de Spotify

Pour ceux qui ne connaissent pas Spotify, il s’agit d’un service de musique en ligne le plus populaire au monde. Il revendique 100 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et propose un catalogue de plus de 30 millions de titres.

Le site propose deux services d’écoute. La version gratuite disponible sur ordinateur, smartphone et tablette est soumise à de nombreuses contraintes. Les titres sont entrecoupés de messages publicitaires sonores. De plus le mode gratuit sur mobile empêche l’utilisateur de choisir ses propres morceaux. Ce dernier n’a accès qu’au mode Shuffle (playlists d’un artiste).

La version payante propose un accès illimité au catalogue musicale. Vous pouvez ainsi choisir les morceaux que vous désirez écouter. La navigation au sein de l’interface se fait sans publicité (sonore et visuelle) Autre bonne nouvelle, la qualité audio passe de 160 Kpbs à 320 Kbps.

Par ailleurs, un abonné Spotify Premium a la possibilité de télécharger ses titres préférés dans la mémoire interne de son smartphone afin de les écouter hors ligne. Ce système permet ainsi d’économiser son forfait data et de ne plus être tributaire d’une connexion internet. C’est de loin la fonctionnalité la plus intéressante de l’abonnement.

Souscrire à l’offre Premium Spotify spécial étudiant

Pour profiter de l’offre Premium Spotify à 4,99 euros il est nécessaire d’être inscrit dans une université ou un établissement d’enseignement supérieur accrédité.Profiter de 50% de réduction sur l'abonnement Premium de Spotify Le service Premium de Spotify vous demandera de lui fournir différentes informations qui seront ensuite contrôlées par la société américaine SheerID spécialisées dans les services de vérification en ligne.

Autre détail important, les offres de réduction étudiant sont disponibles en nombre limité. Une fois les stocks épuisés vous ne pourrez plus profiter de l’offre Premium à 4,99 euros. Un conseil ne tardez pas trop.

  • Lancez votre navigateur web préféré
  • Ouvrez la page https://www.spotify.com/fr/student/ et suivez les instructions affichées sur l’écran
  • Si vous êtes déjà abonné à Premium et que vous souhaitez passer au tarif étudiant, il faudra vous rendre sur cette page https://www.spotify.com/fr/student/, vous connectez à votre compte et faire une demande de tarif étudiant

Une fois votre demande accepté, vous pourrez profiter du tarif étudiant pendant 12 mois à compter de la date d’inscription. Passé ce délai le tarif passera automatiquement à 9,99 euros. Rassurez-vous, vous recevrez un mail quelques semaines avec l’expiration de votre abonnement étudiant. Si vous continuez à mener des études, Spotify vous proposera de faire une nouvelle demande à l’offre Premium étudiant.

Enfin pour finir, sachez que l’offre Premium à 4,99 euros n’est pas soumis à une durée d’engagement. Vous pourrez résilier à tout moment votre abonnement sans frais supplémentaires. Pour plus d’informations, je vous invite à consulter les conditions générales de la réduction étudiant de Spotify.

Ajouter un commentaire