Comment avoir plusieurs numéros de téléphone sur un mobile

0

Vous souhaitez pouvoir gérer deux, trois ou quatre numéros de téléphone sans avoir à vous balader avec plusieurs mobiles ? Avec l’application que nous vous présentons aujourd’hui, vous allez pouvoir disposer instantanément de plusieurs numéros de téléphone avec une seule et même carte SIM.

Numéros de téléphones virtuels

On connaît tous les smartphones double-sim qui permettent de réunir sur un mobile sa ligne personnelle et professionnelle. Mais avez-vous déjà entendu parler des clouds numbers ? Cette nouvelle technologie accessible depuis n’importe quel téléphone mobile permet de créer autant de numéros de téléphone virtuels que vous voulez.

Avec un seul forfait et une seule carte SIM, vous pourrez ainsi disposer de plusieurs numéros (amis, famille, professionnelles, vie privée, service de VTC, e-commerce etc…) sur un même téléphone.Disposer de plusieurs numéros sur une même carte SIM Cette solution s’avère très pratique pour cloisonner sa vie ou ne pas se laisser déborder par son travail. Vous pourrez l’utiliser pour passer mais aussi recevoir des appels et des SMS. Chaque ligne de téléphone dispose de sa propre messagerie vocale avec bien évidemment la possibilité de personnaliser l’annonce d’accueil.

Détail important, les numéros fournis commencent par 06 ou 07. Vos interlocuteurs ne pourront donc pas se douter qu’il s’agit de numéros virtuels. Tout est totalement transparent.

Les contacts de tous vos numéros sont accessibles depuis l'appli onffA noter que les communications passées avec ce nouveau système sont automatiquement débitées de votre forfait. Vous ne payez que la location du numéro de téléphone. Celle-ci est facturée 2,99 euros par mois.

Comment obtenir des numéros de téléphone supplémentaires sur Android

Pour les utilisateurs de mobile Android désireux d’avoir plusieurs numéros virtuels, il vous faudra télécharger l’application onoff – Numéros, SMS, appels.

  • Ouvrez le Play Store de Google
  • Cliquez sur le champ de recherche et entrez le nom de l’application onoff – Numéros, SMS, appels
  • Appuyez ensuite sur le bouton installer
  • Lors du premier démarrage, il vous faudra ouvrir un compte ou se connecter via votre compte Facebook
  • N’oubliez pas de faire valider le numéro de téléphone associé à votre forfait. Sans ce précieux sésame impossible d’ouvrir une ligne virtuelle
  • Lancez ensuite la création de votre numéro de téléphoneGérer deux ou trois lignes sur son mobile Android

A noter que ce nouveau 06 est accessible uniquement depuis l’application. Pour prendre ou passer un appel, il vous faudra obligatoirement lancer l’appli onoff. Au début par automatisme, on a tendance à chercher sur l’appli téléphone d’Android. Rassurez-vous on s’y fait vite.

Par contre en cas de perte ou de vol de votre smartphone, il vous suffira d’installer l’application onoff sur un appareil disposant d’une carte SIM pour avoir de nouveau accès à vos lignes de téléphone.

Offre B.duo

Si payer 2,99 euros par mois pour avoir accès à un numéro de téléphone vous semble un peu cher, sachez que Bouygues Telecom lance l’offre B.duo (réservée à ces clients). Cette option facturée 2 euros seulement permet d’obtenir un second numéro sur la même carte sim.

Ici pas besoin d’installer une application pour utiliser son deuxième numéro. Tout se fait depuis la fonction Téléphone d’Android. Par contre pour passer un coup de fil à partir de sa deuxième ligne, il faudra veiller à bien composer le préfixe 999 avant le numéro de votre interlocuteur.

Ajouter un commentaire