Se faire rembourser un achat sur le Play Store

0

Vous venez d’acheter une appli ou un jeu sur la boutique d’application de Google mais elle ne fonctionne pas sur votre smartphone. Heureusement il est possible de se faire rembourser un achat réalisé sur le Play Store. On vous explique comment faire.

Comment se faire rembourser

Quoi de plus énervant que d’installer une application payante sur son appareil Android et de se rendre compte qu’elle ne fonctionne pas correctement ou qu’elle ne correspond pas à nos attentes. Inutile toutefois de s’énerver. Google propose depuis plusieurs mois un système pour se faire rembourser les applications et les jeux achetés sur sa plateforme Play Store. Attention, vous avez deux heures après votre achat pour faire votre demande de remboursement. Passé ce délai, il faudra directement contacter le développeur pour tenter de récupérer votre argent.

Demande de remboursement depuis le Play Store

Voici la procédure à suivre pour obtenir le remboursement intégral de son achat.

  • Ouvrez le Play Store de Google
  • Cliquez sur l’icône Menu (3 barres horizontales)
  • Sélectionnez la rubrique Mes jeux et applications
  • Dans la liste « Mes applications installées » choisissez l’appli ou le jeu que vous souhaitez vous faire rembourser
  • Appuyez sur le bouton Remboursement
  • Une fenêtre va apparaître avec l’intitulé suivant: Voulez-vous vraiment vous faire rembourser cet achat ? L’application sera désinstallée
  • Cliquez sur oui

Vous devez garder à l’esprit qu’une fois l’opération terminée, l’application sera automatiquement supprimée de votre appareil Android. Vous ne pourrez faire qu’une seule demande de remboursement pour le même produit. A noter que Google se réserve le droit de refuser un remboursement qui lui semble abusif. Faîtes donc attention.

Enfin petite précision importante, vous pouvez effectuer votre demande de remboursement depuis la version web (site internet) du Play Store. Pour cela il vous suffit de vous connecter à votre compte depuis votre ordinateur, puis de cliquer sur la roue dentelée et de sélectionner la rubrique Mes commandes. Faîtes ensuite votre demande de remboursement.

Ajouter un commentaire