Trouver des sonneries gratuites pour le réveil d’Android

6

Se réveiller est déjà assez pénible autant le faire avec un son ou une musique agréable. Malheureusement les sonneries du réveil proposées par défaut sur la plupart des smartphones Android sont généralement très stressantes. Pour commencer la journée du bon pied, on vous explique aujourd’hui comment trouver des sonneries d’alarmes gratuites pour la fonction réveil de votre mobile.

Devenir du matin

Chaque matin c’est la même chose. Quand l’alarme stridente de votre téléphone retentit dans votre chambre, vous sentez monter en vous une irrépressible envie de jeter votre mobile contre un mur. Et pourtant vous savez qu’il va falloir vous lever et vous extirpez de votre lit. Une nouvelle journée de travail vous attend.

Pour en finir avec la torture du réveil et retrouver le sourire dès le matin, nous vous présentons aujourd’hui l’application Sonneries réveil. Comme son nom l’indique celle-ci propose un grand choix de sonneries d’alarme.

Une fois installée sur votre smartphone, vous pourrez ainsi débuter la journée avec les notes de votre choix. Musiques douces, chansons drôles, bruits de la nature ou sons déplaisants il y’en a pour tous les goûts.

Paramétrer l’application Sonneries réveils

Pas besoin d’être un spécialiste du sommeil pour savoir qu’il est plus agréable de se réveiller avec un son qu’on apprécie. Voyons maintenant comment personnaliser la sonnerie du réveil installée par défaut sur Android

  • Ouvrez le Play Store de Google et recherchez l’application Sonneries Réveil développée par Insplisity
  • Appuyez ensuite sur le bouton Installer
  • Lancez l’application
  • Appuyez sur l’icône rouge Wake Up SoundsChanger l'alarme du réveil d'Android avec des mélodies et des sons gratuits
  • Vous voici maintenant devant la liste de sonneries
  • Cliquez sur l’une d’elles pour écouter un extraitSélectionner l'un de sons gratuit pour l'alarme de votre réveil
  • Une fois votre choix effectué, laissez votre doigt appuyé quelques secondes sur le nom de l’alarme
  • Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez l’option Définir comme sonnerie d’alarme par défautModifier la sonnerie d'alarme par défaut du mobile

Voilà vous venez de changer la sonnerie de votre réveil. Détail important, vous pourrez également utiliser les mélodies proposées par l’application pour personnaliser la sonnerie des notifications et des appels téléphoniques.

Installer de nouvelles sonneries

Si le choix des sons vous semble trop limité, Sonneries réveil vous propose des packs d’alarmes supplémentaires.

  • Placez-vous sur la page d’accueil de l’application
  • Cliquez sur l’icône More RingtonesTélécharger des packs de sonneries d'alarmes
  • Sélectionnez dans la liste l’un des packs de sonneries
  • L’appli va automatiquement ouvrir la fiche descriptive du pack sur le Play Store
  • Appuyez sur le bouton Installer
  • Répétez ensuite la procédure décrite précédemment pour configurer la nouvelle sonnerie de votre réveil

Un réveil tout en douceur

Rien de pire qu’une alarme stridente très forte pour se mettre de mauvaise humeur dès le matin. Peu de gens le savent, mais le réveil d’Android propose une fonction permettant d’augmenter le volume de la sonnerie progressivement, petit à petit pour ne pas vous stresser.

  • Ouvrez l’application Horloge
  • Cliquez sur l’onglet réveilCliquer sur l'onglet réveil
  • Appuyez ensuite sur le bouton Menu (3 points alignés) puis sur paramètresModifier les paramètres de la sonnerie de l'alarme
  • Dans la rubrique alarmes vous pourrez définir la durée de l’alarme, son volume, l’intervalle entre chaque sonnerie etc…

Vous êtes désormais armés pour attaquer la journée de bonne humeur.

6 commentaires

  1. Bonjour,

    Je ne dois pas être très dégourdi avec Android.
    Jusqu’à l’appui tenu sur la sonnerie souhaitée, c’est bon et j’ai le message indiquant que la sonnerie est devenue la sonnerie d’alarme par défaut.
    Mais quand je vais dans le réglage horloge/alarmes je ne retrouve pas cette sonnerie.
    Ni dans la liste ni dans « plus de sonneries »

    Et mes alarmes sont toujours déprimantes…
    Merci pour votre aide.

  2. Bonjour Alain,
    Je ne connais pas la marque de votre smartphone, mais je sais que certains modèles n’acceptent pas les musiques de plus de 10 ou 15 secondes. Le problème vient peut-être de là. A vérifier.

  3. Bonjour HANDMADE
    C’est un T6 PRO de Doogee sous Android 6 et d’après ses caractéristiques il doit être capable d’accepter pas mal de trucs.
    Mais on ne sait jamais.
    Je vais essayer avec une sonnerie plus courte.
    Merci pour une réponse aussi rapide !
    Bonne soirée

  4. Bon,
    Je pense que « wake up tone mix » fait moins de 15s mais ça ne va pas mieux.
    Je suis preneur de toute idée pour me réveiller sans crise cardiaque.
    Merci d’avance

  5. Alain
    Le problème peut également venir de l’application Sonneries Réveil. Il faudrait essayer de la désinstaller puis de l’installer une seconde fois pour voir si les choses s’améliorent.
    Si rien change vous avez la possibilité de transférer un MP3 sur votre smartphone puis de le définir comme sonnerie de votre alarme.
    Pour cela il vous faudra ouvrir le gestionnaire de fichiers. D’ouvrir le répertoire dans lequel se trouve votre musique. Vous laissez le doigt appuyé sur le nom du fichier MP3 jusqu’à l’apparition d’un menu flottant.
    Cliquez ensuite sur définir comme alarme.

    Sinon vous pouvez télécharger l’application Zedge. Vous y trouverez un large catalogue de fonds d’écran mais aussi de sonneries et de sons pour l’alarme de votre réveil. Plus d’infos ici http://www.prodigemobile.com/tutoriel/zedge-fond-ecran-android/

Ajouter un commentaire