Télécharger des thèmes gratuits pour votre téléphone Samsung

4

Vous rêvez de changer l’interface de votre téléphone Samsung ? Bien évidemment rien ne vous empêche de télécharger un launcher mais comme vous allez le voir il existe une solution bien simple. Son nom Thème Boutique.

Changer l’habillage de l’interface d’Android

En matière de personnalisation, Android dispose d’une gamme étendue de fonctionnalités capables de satisfaire les besoins de la plupart des utilisateurs. Pour ceux qui en souhaiteraient encore plus, sachez qu’il est toujours possible d’installer un launcher ou même un rom custom. Seul problème, certains launchers manquent de fluidité tandis que les rom customs requièrent quelques connaissances techniques.

Fort heureusement, Samsung propose une boutique de thèmes permettant de changer très facilement l’interface de son téléphone Galaxy. C’est tellement simple qu’on se demande bien pourquoi ça n’a pas été inventé avant. En un clic, vous modifiez le fond d’écran, les icônes de l’écran d’accueil, les menus, la barre de notifications mais également l’application téléphone (dialer).

La boutique Samsung dispose d’une grande variété de thèmes. A l’heure où j’écris ces lignes on dénombre pas moins de 1000 modèles différents. Pour vous aider à vous y retrouver, les thèmes sont regroupés dans différentes rubriques (technologie, nature, cute etc…).Personnaliser l'interface de votre Samsung Galaxy

Comment profiter du Theme Store ?

Le service de personnalisation Theme Store est disponible sur la plupart des téléphones Samsung Galaxy sortis après avril 2015. Parmi les mobiles compatibles on retrouve le S6/S6 Edge, les A3, A5, A8, J5, J7 etc..

Si votre modèle n’apparaît pas dans la liste, pas de panique rien n’est perdu. Ouvrez le tiroir d’applications et recherchez dans la liste Theme Store. Si vous trouvez l’appli, bonne nouvelle, votre téléphone est éligible au service de personnalisation de Samsung.

Installer un thème sur son Samsung Galaxy

La marque coréenne a décidé de se démarquer de la plupart de ses concurrents en misant sur la simplicité et sur l’efficacité. Il ne vous faudra pas plus de quelques secondes pour installer un nouveau thème et ainsi donner une apparence moderne et élégante à votre smartphone.

  • Placez-vous sur le bureau d’Android
  • Laissez votre doigt appuyé quelques secondes sur une zone dépourvue d’icônes
  • Cliquez ensuite sur le bouton Thèmes qui vient d’apparaître en bas de l’écran
  • L’application Thème Boutique se lance automatiquement
  • Sélectionnez ensuite l’un des modèles proposés
  • Cliquez ensuite sur le bouton Appliquer

Le thème va ensuite se télécharger et s’installer automatiquement sur votre téléphone.

4 commentaires

  1. Moi j’ai créé un compte Samsung Thèmes mais j’ai du mal à avoir accès je ne sais pourquoi. Si vous voulez bien m’aider.

  2. Bonjour Dorice,

    Le système d’installation de thèmes de Samsung est relativement simple. Cela ne devrait pas te poser de problème. La manipulation décrite tout en haut fonctionne parfaitement avec mon Galaxy S6. Il faudra juste vérifier que ton smartphone est bien connecté au compte Samsung.

    Sur l’écran d’accueil, il faut laisser son doigt appuyé quelques secondes puis cliquer sur le bouton thème. Si ça ne fonctionne pas, tu peux également accéder à la boutique de thèmes de Samsung directement depuis les paramètres de ton mobile.

    Touche le bouton Appli situé à bas au centre de la page d’accueil
    Clique sur Paramètres
    Appuie sur le bouton Fonds d’écran et thèmes
    Sélectionne l’onglet Thèmes
    Clique sur le bouton Meilleur placé en bas de la fenêtre puis sur l’onglet gratuit
    Fais ensuite glisser la fenêtre vers le bas pour découvrir l’ensemble des thèmes graphiques disponibles pour ton téléphone
    Clique sur le thème qui t’intéresse
    Appuie sur le bouton Télécharger pour l’installer sur ton mobile
    A la fin du téléchargement, il te faudra cliquer deux fois sur le bouton Appliquer pour finaliser l’installation
    Voilà il ne te reste plus qu’à admirer le magnifique thème que tu viens de récupérer. Bien évidemment si ce dernier ne te convient pas (icônes, police ou fond d’écran) tu pourras en changer en recommençant la procédure décrite ci-dessus.

    Si t’as des questions, n’hésites pas.

Ajouter un commentaire