Comment changer de forfait Netflix en quelques clics

0

La plateforme de VOD américaine Netflix propose trois abonnements différents. Evidemment, il est possible de changer de forfait Netflix en fonction de ses besoins. Afin de vous accompagner au mieux dans vos démarches, nous vous proposons un guide étape par étape pour modifier votre abonnement Netflix en quelques clics.

Quels sont les différents forfaits Netflix

Les jours froids et pluvieux arrivent et avec eux les longues soirées interminables. Au lieu de se laisser emporter par la morosité ambiante, pourquoi ne pas profiter de ce temps libre pour regarder une série, un documentaire ou un film sur Netflix.

La plateforme de SVOD regorge de longs métrages, de séries TV, de dessins animés et de programmes originaux pour se changer les idées. Mais attention tous les forfaits Netflix n’offrent pas la même qualité. Pour rappel, voici la liste des trois abonnements disponibles actuellement.

  • Essentiel : qualité d’image SD (définition standard avec une résolution de 480p) et accessible sur un seul écran en même temps
  • Standard : qualité d’image HD (d’au moins 720p) et offre la possibilité de visionner deux programmes différents sur deux écrans en simultané
  • Premium : abonnement bénéficiant de la 4K (Ultra HD) et d’accès à 4 postes en même temps

Si vous faîtes partie d’une famille nombreuse, l’abonnement Netflix Premium semble le plus adapté. Détail important, tous les forfaits donnent accès à l’ensemble du catalogue Netflix et ce quel que soit l’appareil utilisé (smartphone, tablette, ordinateur ou télévision connectée). Vous trouverez ci-dessous la procédure pour visionner des programmes Netflix sur sa télévision.

Modifier son forfait de streaming Netflix

Le choix de votre abonnement dépend de la taille de votre famille mais aussi du type d’appareil utilisé. Si par exemple votre télévision ne dispose pas de la technologie 4K, il n’est peut-être pas judicieux de conserver l’abonnement Premium.

De même si votre enfant est en âge de regarder un programme tout seul, vous serez certainement intéressé par les formules offrant plusieurs accès en simultané. Ca évitera les bagarres sur le choix du programme à regarder.

  • Ouvrez l’application Netflix sur votre smartphone
  • Appuyez sur le menu Plus en bas à droite de l’écran
  • Cliquez ensuite sur la section compte
  • Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir regroupant l’ensemble des paramètres de votre compte Netflix
  • Repérez la section intitulée Détails du plan
  • Cliquez sur l’option Modifier le plan
  • Vous verrez apparaître les trois formules d’abonnement proposées par Netflix
  • Sélectionnez dans la liste le forfait que vous souhaitez utiliser
  • Cliquez sur la case bleue Continuer
  • Netflix affichera votre abonnement actuel et celui vers lequel vous souhaitez passer
  • Appuyez sur la case bleue confirmer la modification pour valider votre choix

Les modifications opérées prennent effet immédiatement. Inutile donc d’attendre la fin de votre cycle de facturation pour profiter de votre nouveau forfait Netflix. En cas de déclassement (passage vers un forfait moins cher), vous conserverez les fonctionnalités de votre forfait jusqu’à la date de la prochaine facturation.

Sachez qu’il est possible de changer de forfait Netflix directement depuis votre ordinateur. Pour cela, il faudra vous connecter au service de streaming depuis votre navigateur web puis d’accéder à la page compte et d’appuyer sur le lien bleu changer de compte. Le reste de la procédure est identique à celle disponible sur l’application mobile Netflix.

Ajouter un commentaire