Actualité très chargée en cette fin d’année du côté des opérateurs mobiles. Pas un jour sans qu’un fournisseur d’accès ne communique sur une nouvelle offre ou un nouveau service. Aujourd’hui c’est Free qui annonce le lancement d’un système de location de smartphones. Ce service est pour l’instant réservé aux seuls abonnés au forfait Free à 19,99 euros ou 15,99 euros si vous disposez de la Freebox chez vous.
Comment marche le système de location de smartphones de Free Mobile ?
Concrètement comment ça fonctionne. Si on prend comme exemple l’iPhone 5S 16 Go d’Apple. Il vous faudra effectuer un premier versement de 99 euros puis ensuite verser 12 euros tous les mois à Free pendant 2 ans (en plus de votre forfait). Ce qui au bout des 24 mois vous reviendra à 387 euros. Pour information, un iPhone 5S coûte aux alentours de 700 euros dans un Apple Store.
les inconvénients de la location de smartphones
Présentée comme cela, l’offre Free semble particulièrement intéressante. Il ne faut tout de même pas oublier qu’au bout des 2 ans vous vous retrouverez sans aucun smartphone. Et puis surtout si vous avez le malheur de restituer le portable dans un mauvais état de fonctionnement Free facturera le mobile au prix du neuf. Gare aux chutes, donc !
A noter qu’à la fin du contrat vous avez le choix entre trois possibilités.
- Rendre le smartphone et souscrire un nouveau contrat de location avec un autre modèle de téléphone portable.
- Soit vous faîtes le choix de conserver le smartphone et dans ces cas-là Free vous demandera la somme de 250 euros.
- Ou alors vous continuez de payer 12 euros tous les mois.
A vos calculettes. A vous de voir selon votre budget s’il est préférable de l’acheter neuf ou alors de le louer en utilisant le nouveau service de location de Free. Pour l’instant seul 3 téléphones portables peuvent bénéficier de cette nouvelle offre: l’iPhone 5S d’Apple, le Galaxy Note 3 et le Galaxy S4 de Samsung.