La crise de coronavirus a totalement bouleversé notre quotidien. Pour s’occuper durant la période de confinement, Prodigemobile a recensé tous les services internet gratuits. Cours de gym, film en streaming, visite de musée, concert, il y’en a pour tous les goûts.
Pour les amoureux du cinéma
Confinement oblige, le pays tourne au ralenti. Pour passer le temps, une grande partie des internautes se tournent vers la plateforme de Streaming payante Netflix. Vous n’êtes pas abonné pas à ce service ?
Sachez que le site OpenCulture.com propose pas moins de 1150 films accessibles gratuitement et légalement. Le catalogue comprend essentiellement des œuvres libres de droit. On y trouve par exemple des classiques de grands réalisateurs comme Alfred Hitchcock ou Quentin Tarentino. Attention la plupart de ces long-métrages sont rarement sous-titrés en français.
Vous disposez peut-être d’un abonnement Amazon Prime ? Il faut savoir que ce programme de fidélisation vous donne droit à une multitude de service. En plus des promotions et des tarifs promotionnels sur les frais de livraisons, vous bénéficiez du service de streaming d’Amazon. La catalogue est certes moins fournie que son principal concurrent Netflix, mais certains titres vous aideront à passer agréablement les longues après-midis de confinement.
Musées virtuels
Et si vous profitiez de cette période de confinement pour aller visiter les plus grands musées du monde sans quitter votre canapé. Grâce à internet il est aujourd’hui possible de se promener au Louvre, au Château de Versailles, au Guggenheim Museum, au British Museum, au MoMA (The Museum of Modern Art) ou au Rijksmuseum d’Amsterdam.
Les célèbres sites archéologiques de Pompéi (patrimoine de l’humanité) et d’Herculanum proposent également des visites virtuelles. Les vidéos offrent la possibilité de déambuler entre les ruines et découvrir de très belles oeuvres (amphores etc..).
Les grands espaces vous manquent. Les parcs nationaux américains sont également accessibles à distance depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. Vous pourrez ainsi parcourir le Yellowstone (Montana, Wyoming) et découvrir le Grand Prismatic Spring (bassin d’eau chauffée à plus de 70 degrés).
Pour les amoureux de ville antique, le site interne du ministère de la culture propose une reconstitution en 3D de la ville de Lutèce (Paris). Les habitations, les thermes de Cluny, la nécropole Saint-Jacques, une immersion complète dans la ville romaine.
Faire du sport devant son ordinateur
Pour lutter contre l’ennui et la prise de poids rien de mieux qu’une petite séance de sport. Cardio, abdo fessiers, pilates ou exercices d’haltères à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. YouTube regorge de cours de sport gratuits.
Vous tapez le mot clé en rapport avec votre activité dans la barre de recherche et choisissez le programme de votre choix. Il existe également dans le Play Store un nombre incalculable d’applications de sport. Dans le lien ci-contre, vous trouverez notre sélection des meilleures applications de musculation et de fitness.
Pour les personnes souhaitant retrouver calme et sérénité quoi de mieux qu’une petite séance de yoga. En complément des vidéos disponibles sur YouTube, il existe également des applications comme Daily Yoga. Elle offre différents supports pour apprendre à maîtriser les différentes postures. Les premiers cours sont gratuits.