Comment synchroniser le jeu Wordle sur tous vos appareils

0

Le jeu de mots Wordle a connu un succès considérable ces derniers mois. Si vous avez l’habitude de jouer depuis plusieurs terminaux différents, il y’a fort à parier que vous seriez heureux de retrouver toutes vos statistiques sur l’ensemble de vos appareils. Nous allons voir dans ce tutoriel comment synchroniser de façon totalement transparente les données du jeu Wordle et de conserver votre progression sur tous vos appareils.

Présentation du jeu Wordle

Le jeu en ligne Wordle est devenu un véritable phénomène en seulement quelques mois. Son créateur, l’ingénieur britannique Josh Wardle, ne s’attendait certainement pas à un tel succès. Il suffit d’ailleurs de prendre les transports en commun pour se rendre compte de l’engouement généré par ce jeu. Les fans de mots croisés et d’anagrammes s’en donnent à coeur joie.

Le force de Wordle est de pouvoir être joué n’importe où. Directement inspiré de l’émission télé Motus (sur France 2), le jeu consiste à deviner un mot de cinq lettres. Chaque joueur dispose de six essais seulement.

Le joueur tape chacune des lettres du mot à rechercher dans des cases. Après validation de son mot, l’application va afficher sur fond gris les lettres qui n’apparaissent sur le mot mystère. Le fond vert correspond aux lettres qui se trouvent à la bonne place. Les lettes présentes dans le mot mais ne se trouvant pas à la bonne place apparaîtront sur un fond jaune.

Afficher les statistiques du jeu WordleLe jeu repose sur le système du free to play. Vous n’avez donc rien à payer pour en profiter. Outre sa facilité d’utilisation, l’autre grand avantage de Wordle est son absence de publicités et d’annonces. Le jeu se charge donc très rapidement dans le navigateur d’un téléphone.

Seul regret le jeu Wordle ne propose qu’un seul mot à deviner par jour. Il n’en fallait pas plus pour que des petits malins en profitent pour lancer leurs propres applications payantes directement inspiré du concept du jeu. Toutefois devant le tollé provoqué, ces fausses applications ont été rapidement retiré de la plupart des boutiques d’application.

Créer un compte New York Times sur votre téléphone

Wordle a été racheté par le prestigieux quotidien américain New York Times au début de l’année 2022. Bien que toujours gratuit, le journal new-yorkais a souhaité rendre le jeu accessible au plus grand nombre en lançant des déclinaisons sur plusieurs plateformes (site web, applications Android et iOS).

Si vous avez pris l’habitude de passer d’un appareil à l’autre au cours de la journée (ordinateur, smartphone, tablette), rassurez-vous il existe une méthode pour conserver une trace des statistiques de jeu.

  • Lancez votre navigateur web préféré
  • Ouvrez la page du site web de Wordle disponible à cette adresse : https://www.nytimes.com/games/wordle/index.html
  • Cliquez sur l’icône en forme de graphique à barres placé dans le coin supérieur droit de l’écranAccéder aux paramètres du jeu de mots Wordle depuis l’icône
  • Appuyez sur le bouton blanc Créer un compte gratuit (Log in or create a free account)
  • Le site du New York Times vous offre la possibilité de vous connecter à l’aide de vos identifiants Google, Facebook, Apple
  • Vous pouvez également créer un nouveau compte en entrant votre adresse mailOuvrir un compte sur le site New York Times
  • Suivez ensuite les instructions affichées sur l’écran

Il ne vous reste plus maintenant qu’à vous connecter à votre compte New York Times sur tous les appareils que vous utilisez pour jouer à Wordle. Cela vous permettra de récupérer vos statistiques et vos séquences de jeu quel que soit l’appareil utilisé. November 28, 2022 2:31 pm

Vous n’aurez plus à vous soucier de vos précieux scores. Ces derniers se sont synchroniseront automatiquement sur votre compte New York Times. Cette fonction s’avère particulièrement pratique notamment lorsqu’on change de téléphone.

Ajouter un commentaire