Transférer automatiquement certains de vos appels vers votre répondeur

0

Collègues, clients, amis, vous ne souhaitez pas être dérangé par les appels téléphoniques de certains de vos contacts ? Plutôt que de bloquer tous les appels entrants, voici une astuce par transférer automatiquement vers votre messagerie vocale les appels des personnes qui vous insupportent. De quoi passer un dimanche agréable sans être constamment importuné par sa belle-mère.

Ne plus être importuné par la sonnerie de votre téléphone

Tout le monde connaît la fonction liste noire d’Android. Vous l’utilisez peut-être déjà pour bloquer les numéros indésirables sur votre téléphone. Bien que très utile, ce dispositif présente plusieurs inconvénients.

En effet, une fois un contact bloqué, vous ne recevrez plus aucun de ses messages ni même de notifications vous indiquant qu’il a essayé de vous joindre. Ce système est parfait pour ne plus être dérangé par les démarcheurs téléphoniques (spam téléphonique) et autres harceleurs.

Par contre lorsqu’il s’agit de ne pas être importuner (temporairement) par un contact un peu trop envahissant, cette fonction se révèle bien trop restrictive. Nous allons voir qu’il est possible de transférer automatiquement le contact de son choix vers le répondeur sans pour autant le bloquer.

De cette façon, vous continuerez à être informé de ses appels et même recevoir ses SMS sans que votre smartphone ne sonne. C’est la solution idéale pour travailler ou se focaliser sur ses tâches sans être constamment déranger par son téléphone.

En outre, vous pourrez très facilement désactiver le transfert d’appel téléphonique vers la messagerie vocale. Ce service est disponible gratuitement sur la plupart des smartphones fonctionnant sous Android. Attention, le renvoi se fait uniquement vers la messagerie vocale. Si vous souhaitez transférer un appel vers un autre numéro de téléphone, il faudra prendre contact avec le service client de votre opérateur.

Activer le renvoi automatique d’appels vers le répondeur

Vous souhaitez reprendre le contrôle sur votre vie et ne plus être interrompu par la sonnerie de votre téléphone. Heureusement les développeurs d’Android ont pensé à vous. Les dernières versions du système d’exploitation mobile de Google dispose d’une fonction pour rediriger automatiquement les appels d’un contact prédéfini vers son répondeur sans être importuné par la sonnerie de son mobile.

  • Ouvrez l’application Téléphone sur votre smartphone Android
  • Cliquez sur l’onglet Contacts se trouvant en bas de la fenêtre de votre appareil
  • Recherchez dans la liste le nom ou le numéro de téléphone de votre contact dont vous ne souhaitez plus recevoir les appels
  • Cliquez sur son nom pour ouvrir sa fiche
  • Appuyez sur le bouton Menu (trois points alignés) placé dans le coin supérieur droit de l’écran
  • Sélectionnez l’option Rediriger vers la messagerie

Désormais, chaque fois que la personne tentera de vous joindre, son appel sera automatiquement orienté vers votre répondeur. Vous pourrez toujours prétexter que votre smartphone s’est éteint tout seul. A vous ensuite de faire preuve d’imagination.

Cette solution fonctionne aussi bien avec les appels émis depuis un mobile ou une ligne fixe. Pour les possesseurs d’un forfait mobile Free, vous trouverez dans cet article une solution pour filtrer les appels depuis un téléphone fixe (Freebox).

Pour désactiver ce transfert d’appel vers le répondeur, il vous suffira de reproduire la manipulation décrite ci-dessus et de décocher la case Rediriger vers la messagerie. Faîtes tout de même attention de ne pas trop abuser de cette botte secrète. Votre correspondant pourrait être tenté de vous appeler à partir d’un autre numéro afin de vérifier que vous ne l’avez pas bloqué.

Ajouter un commentaire