Cristiano Ronaldo atteint les 100 millions de fans sur Facebook

1

Cristiano Ronaldo bat des records sur les terrains de foot mais également sur les réseaux sociaux. Ce mardi 14 octobre 2014 vers 18h00, l’attaquant portugais est devenu le premier sportif au monde à atteindre les 100 millions de like sur Facebook.

Cristiano Ronaldo surclasse ses rivaux sur Facebook

A titre de comparaison, le joueur vedette du Réal de Madrid devance Lionel Messi et ses 73,8 millions de fans mais aussi le club FC Barcelone (76,8 M de fans).

Pour la petite histoire, Cristiano Ronaldo n’a rejoint Facebook qu’en 2009. Avec 100 millions de fans, il devient la deuxième personne la plus suivie sur Facebook, juste derrière la chanteuse Shakira en couple depuis 2010 avec le joueur de football espagnol Piqué.

Un nouveau record sur Facebook

A l’occasion de ce record, Glenn Miller a publié sur le site média de Facebook une infographie analysant cette performance. On y apprend par exemple que 22% de ses fans sont des femmes et que 11 de ces publications totalisent plus de 2 millions de j’aime. Plus étonnant encore, ce n’est pas en Espagne ou au Portugal que Cristiano est le plus populaire, mais en Indonésie, Brésil, Inde, Mexique et aux États-Unis.

Enfin on va terminer avec une information qui risque de faire rêver bon nombre de Community Manager. Chaque minute le compte Facebook de Cristiano Ronaldo gagne en moyenne 54 fans, soit presque 1 fan supplémentaire chaque seconde. Je vous laisse imaginer le nombre de notifications que Cristiano Ronaldo reçoit chaque jour.
Source: infographie réalisée par http://media.fb.com/2014/10/14/cristiano-ronaldo-hits-100-million-likes-on-facebook/Infographie: Cristiano Ronaldo, 100 millions de fans sur Facebook.

Un commentaire

  1. c’est vrai qu’il est beau Cristiano !!!
    En tous les cas, ça fait rêver 100 millions de fans. Il peut se lancer dans la chanson du jour au lendemain. Avec autant de fans il pourra promouvoir son disque sans problème !!!!.

Ajouter un commentaire