Arrêter automatiquement sa musique avec le minuteur de l’iPhone

0

Les plus anciens d’entre vous se souviennent très certainement de la fonction Sleep présente sur nos vieilles chaînes Hi-Fi et qui permettait de s’endormir au son de sa musique préférée. Que les nostalgiques se rassurent. Il existe sur l’iPhone et l’iPad, une astuce pour programmer l’arrêt automatique de l’application musicale. Pratique pour s’endormir en musique sans pour autant vider la batterie de son smartphone.

La musique, le remède miracle pour s’endormir

Certaines personnes éprouvent de la difficulté à trouver le sommeil. Les soucis, les ennuis de la journée se mettent à tourner dans leur tête et s’endormir devient pratiquement impossible pour eux. Il existe pourtant des techniques pour s’endormir plus rapidement. Ecouter de la musique douce à un volume bas peut-être un moyen de retrouver un sommeil de qualité. Là aussi l’iPhone vous sera d’une aide précieuse.

Arrêter la lecture de la musique automatiquement

Le smartphone d’Apple a connu ces dernières années de grosses évolutions. Toutefois la batterie reste le gros point noir de l’iPhone et des smartphones en général. Il tient difficilement plus d’une journée. Difficile donc d’imaginer laisser tourner l’application musicale toute la nuit.

Et pourtant il existe une astuce permettant d’écouter de la musique sur l’iPhone avant de s’endormir sans craindre de voir la batterie du mobile se vider dans la nuit. Pour cela:

  • Cliquez sur l’icône Horloge
  • En bas de l’écran sélectionnez l’onglet MinuteurOnglet minuteur sur iPhone
  • Vous pouvez également accéder directement à la fonction minuterie depuis le centre de contrôleCentre de contrôle : minuteur sur iPhone
  • Choisissez ensuite la durée d’écoute de la musique (10, 20, 30 minutes etc…)Durée d'écoute de la musique
  • Cliquez ensuite sur sonnerie
  • Faîtes défiler la fenêtre
  • Sélectionnez Arrêter la lecture puis validez votre choix en cliquant sur le bouton Choisir situé en haut de l’écran
  • Cliquez maintenant sur démarrer pour lancer le compte à rebours de la minuterieDémarrer le minuteur de l'iPhone
  • Sortez de l’application Horloge
  • Ouvrez l’application musicale de votre choix et lancer votre morceau préféré. A la fin de la minuterie, la musique se coupera toute seule.

Pourquoi la musique nous aide à nous endormir

La musique nous fait du bien, c’est un fait. Selon plusieurs études scientifiques, l’écoute de musique permettrait d’apaiser nos angoisses et nous aiderait à nous détendre. Elle génère en nous des émotions positives et joue un rôle positif sur notre comportement. Ces jolies vibrations soignent nos peines et nos tristesses. Ecouter de la musique pendant 30 minutes permet de surmonter la colère et l’irritabilité mais aussi de faire diminuer le stress.

Aux Etats-Unis, des scientifiques se sont amusés a créer une compilation des 10 morceaux de musique les plus relaxants. A la première place on retrouve, Weightless du trio britannique du Marconi Union suivi d’Electra de Airstream. Mellomaniac de DJ Shah termine elle à la troisième place de ce podium.

Ajouter un commentaire