Comment changer les icônes de votre iPhone

0

Marre de voir toujours ces mêmes icônes laides sur le bureau de votre iPhone ? Vous souhaitez customiser la page d’accueil de votre smartphone Apple pour lui donner un look unique ? Nous vous expliquons comment changer les icônes de votre iPhone même si votre mobile n’est pas jailbreaké.

Personnaliser son iPhone

Beaucoup reprochent à iOs, le système d’exploitation des terminaux mobiles d’Apple, son manque de personnalisation. La marque à la pomme a toutefois fourni quelques efforts ces dernières années pour corriger ce défaut. On peut par exemple changer le fond d’écran de l’iPhone. De nombreuses applications proposent aujourd’hui des wallpapers compatibles avec l’écran Rétina. C’est le cas de ZEDGE™ Ringtones & Wallpapers

Changer les icônes

Peu de gens le savent, mais on peut également personnaliser les icônes qui trônent sur l’écran du smartphone d’Apple. Si vous trouvez les icônes de vos applications trop laides ou pas assez lisibles, sachez qu’il est très facile de les changer. Il vous faudra juste au préalable télécharger l’application gratuite App Icons Free en cliquant sur ce lien.
Télécharger l'application App Icons Free sur l'App Store

Une fois installé, ce programme vous permettra de créer vos propres icônes ou de personnaliser celles-déjà existantes grâce aux nombreux skins, polices de caractères et thèmes mis à votre disposition. Vous pourrez ainsi créer des raccourcis entièrement personnalisés pour accéder à vos applications, vos contacts favoris ou vos sites web préférés.

  • Lancez l’application App Icons Free
  • Cliquez sur le bouton Créer une icône placé en bas de la fenêtre
  • Sélectionnez ensuite la rubrique App et choisissez dans la liste, l’application dont vous souhaitez modifier l’icône
  • Faîtes défiler avec votre doigt les différents skins, les cadres mais aussi les décors qui composeront votre nouvelle icône.
  • Une fois votre choix terminé, donnez un nom à votre icône et cliquez sur Done pour l’enregistrer

Répétez cette procédure pour toutes les icônes que vous souhaitez personnaliser.

Personnaliser l’icône de raccourcis vers un contact

Vous souhaitez ajouter la photo de l’un de vos contacts directement sur la page d’accueil de votre iPhone pour l’appeler plus rapidement ? Cela n’est pas très compliqué avec App Icons Free

  • Cliquez sur le bouton Create Icon
  • Sélectionnez la rubrique Call et appuyez sur le bouton en forme d’appareil photo dans la barre de menu de l’application
  • Cliquez sur Galerie d’images et choisissez la photo de l’un de vos contacts
  • Ajoutez ensuite son nom et son prénom
  • Puis sélectionnez son numéro de téléphone dans votre répertoire téléphonique

L’icône va se placer automatiquement sur le bureau de l’iPhone. Pour appeler ce correspondant, il vous suffira tout simplement de cliquer sur l’icône. Enfin dernier point important sachez qu’il est également possible de créer des raccourcis mails et SMS/MMS.

Ajouter un commentaire