Comment savoir si un iPhone est désimlocké

2

Les smartphones Apple sont plus que jamais les stars du marché du mobile d’occasion. Vous êtes d’ailleurs de plus en plus nombreux à vous laisser tenter par un iPhone de seconde main. Pour effectuer un achat en toute sécurité il convient de vérifier si l’iPhone que vous convoitez est bien désimlocké.

Qu’est ce que le désimlockage ?

Lorsque vous achetez votre iPhone directement chez un opérateur de téléphonie mobile la plupart du temps le téléphone est bloqué pour ne fonctionner qu’avec les cartes SIM de son réseau. Ce qui veut dire que si par exemple vous achetez un iPhone d’occasion bloqué sur le réseau Orange, vous ne pourrez pas l’utiliser avec une carte SIM Free, SFR, Bouygues Telecom ou Simyo.

Evitez les arnaques

Tous les sites de petites annonces regorgent d’offres proposant des iPhones à des prix imbattables. Méfiance. Certains rigolos s’amusent à mettre en vente des iPhones avec la mention débloqué pour tout opérateur. Mais une fois votre carte SIM glissé dans la fente du smartphone impossible d’envoyer le moindre SMS ou de passer des appels.

Avant d’effectuer un achat, il est important de s’assurer de l’état de l’iPhone mis en vente. Ce dernier doit être utilisable sur tous les réseaux. Sinon vous risquez de voir apparaître sur l’écran du téléphone le message: Réseau indisponible.

Comment savoir si votre iPhone est débloqué

Pour contrôler le désimlockage d’un iPhone, le mieux est de contacter l’assistance téléphonique d’Apple. Muni du numéro IMEI du téléphone (carte d’identité du portable composée d’une série de 15 à 17 chiffres) ils pourront vous dire si le mobile est utilisable sur tous les réseaux français. Vous trouverez sur cette page toutes les informations pour les contacter ainsi que les horaires d’ouverture de l’assistance téléphonique.

Où trouver le code IMEI

Pour obtenir le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identify Number) d’un iPhone, il vous suffit de taper dans l’application téléphonie le code suivant *#06#. Ce dernier s’affichera automatiquement sur l’écran du mobile. Vous pouvez également l’obtenir en vous rendant dans

  1. Paramètres > Général
  2. Suivant le modèle il faudra cliquez ensuite sur A propos ou InformationsImei - Apple iPhone
  3. Le code IMEI se trouve en bas de la fenêtre.

Sur la boite d’emballage

Le numéro IMEI de l’iPhone est apposé sur la boite en carton du téléphone. Vous le trouverez juste à côté du code barre et du numéro de série. Vérifiez bien qu’il s’agisse de la boite d’origine de l’iPhone et non de l’emballage d’un autre téléphone Apple.

Sur internet

De nombreux sites internet proposent un service permettant de vérifier l’état du désimlockage d’un iPhone. Les résultats fournis ne sont pas toujours fiables. Prudence donc.

2 commentaires

  1. Je voudrais acheter un iPhone d’occasion. Mais après avoir lu votre article, j’hésite beaucoup. Je me rends compte que je peux me faire avoir. Ce n est pas évident. IL est vrai qu’un iPhone à 150 euros c’est tentant ! Je vais peut-être me tourner vers un magasin. J’aurai plus confiance

  2. C’est assez compliqué faut que tu contactes ton opérateur faut voir si Apple accepte ton désimlockage . Apple va ensuite te demander que tu connectes ton iPhone sur ton ordinateur via iTunes puis d’effectuer une restauration (penses à bien sauvegarder toutes tes données avant). Une astuce pour éviter de restaurer tu mets une puce sim d’un autre opérateur et tu te connectes sur iTunes . Puis ensuite tu remets ton ancienne puce et tu te déconnectes. Tu éteins le téléphone et tu te reconnecter à itunes et normalement il se connecte au réseau sans problème

Ajouter un commentaire