Créer un bouton Home virtuel sur son iPhone ou son iPad

0

Le bouton Home de votre smartphone ou de votre tablette Apple montre quelques signes de faiblesses. Vous êtes obligé d’éteindre votre iPhone à chaque fois que vous souhaitez changer d’application. Pas le temps d’aller le faire réparer ou de le remplacer ? Rassurez-vous il existe une petite astuce pour créer un bouton Home virtuel directement sur l’écran de votre iPhone ou de votre iPad.

Bouton Home de l’iPhone cassé

Certes, l’iPhone n’est pas indestructible mais il bénéficie d’une qualité de fabrication haut de gamme nettement supérieur à celle de ses concurrents. Malgré tout certains utilisateurs rencontrent parfois des dysfonctionnements réguliers au niveau du bouton Home. Ces pannes sont d’autant plus ennuyeuses que l’iPhone tout comme l’iPad dispose d’un seul bouton en façade et que ce dernier est indispensable pour quitter les applications ou pour revenir à l’écran d’accueil.

Bien évidemment rien ne vous empêche d’aller courir à l’Apple Store le plus proche de vous ou au service SAV de votre magasin pour aller faire réparer votre terminal Apple. Pour ceux ou celles qui ne peuvent pas se passer de leur smartphone plus d’une heure, voici une méthode entièrement gratuite pour remplacer virtuellement le bouton Home. Vous pourrez ainsi continuer à l’utiliser en attendant une éventuellement réparation.

Simuler le bouton Home

Vous en avez marre d’appuyer quatre à cinq fois sur le bouton de votre smartphone pour quitter une application ? Voici la procédure pour remplacer virtuellement le bouton Home de l’iPhone.

  • Ouvrez les réglages de votre iPhone
  • Sélectionnez ensuite Général puis AccessibilitéOptions d'accessibilité de l'iPhone
  • Descendez en bas de la fenêtre et cliquez sur AssistiveTouch
  • Appuyez sur l’interrupteur. Ce dernier va changer de couleur et devenir vertActiver AssistiveTouch

Contrôler votre appareil grâce à la fonction AssistiveTouch

Une fois la fonction AssistiveTouch activée, vous devriez voir apparaître en surimpression en haut à gauche de l’écran de votre téléphone une sorte de point blanc. Vous pouvez le placer ou vous le souhaitez sur l’écran. Pour cela il vous suffit de laisser votre doigt appuyé sur ce point blanc quelques secondes puis faîtes le glisser pour le déplacer jusqu’à l’endroit souhaité. En cliquant dessus, un menu va apparaître avec quatre raccourcis (Siri, Favoris, Appareil et Accueil).

Bouton accueil de l'iPhoneVous l’avez certainement compris, l’icône Accueil va simuler l’utilisation du fameux bouton Home. Pour fermer une application sans passer par le bouton physique de votre iPhone il vous suffira donc d’appuyer sur le point blanc et de cliquer sur l’icône Accueil.

En sélectionnant l’icône Appareil, vous disposerez d’options supplémentaires pour accéder directement aux fonctions principales de votre mobile Apple.

  • Augmenter le volume
  • Diminuer le volume
  • Activer la rotation de l’écran
  • Couper le son de votre smartphoneOptions du bouton virtuel
  • Verrouiller l’écran
  • Réaliser une capture d’écran
  • Agiter l’appareilOptions du bouton AssistiveTouch

Recalibrer le bouton Home

Les dysfonctionnements rencontrés lors de l’utilisation du bouton Home de l’iPhone peuvent être causés par le logiciel iOs. Dans ce cas là, il s’avère utile pour ne pas dire indispensable de recalibrer le bouton principal du mobile. Cette simple opération suffit bien souvent à remettre instantanément le bouton Home en état de marche. Avant de ramener votre smartphone ou votre tablette Apple au SAV, pourquoi ne pas tester cette solution ? D’autant plus que l’opération s’avère relativement facile à mettre en œuvre et ne nécessite que quelques minutes.

Procédure pour recalibrer le bouton principal d’un appareil mobile Apple

La méthode présentée ci-dessous ne présente aucun risque pour votre terminal

  • Ouvrez n’importe quelle application
  • Laissez votre doigt appuyé sur le bouton Power quelques secondes
  • Maintenez ensuite le bouton Home enfoncé jusqu’à ce que l’écran d’accueil apparaisse

Voilà c’est fini, vous venez de recalibrer le bouton Home de votre iPhone. Si vous avez un peu de chance, cette procédure devrait vous permettre de retrouver un fonctionnement normal du bouton Home. Si ce n’est pas le cas , vous pourrez toujours utiliser l’astuce donnée précédemment pour créer un bouton virtuel sur l’écran de votre appareil. A noter que toutes ces astuces fonctionnent sur l’iPhone mais aussi sur l’iPad ou l’iPod Touch.

Ajouter un commentaire