Comment créer un site web depuis son iPhone

0

L’iPhone offre un vaste éventail de fonctionnalités. Mais lorsqu’il s’agit de créer un site internet ou de mettre à jour de pages web, on ne peut pas dire qu’il s’agit du meilleur outil que l’on puisse trouver. Toutefois dans certaines conditions il peut s’avérer très utile de créer des pages web depuis son smartphone Apple ou sa tablette iPad. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir les outils disponibles sur l’App Store pour créer un site web depuis un iPhone.

Editeur de site web pour iPhone et iPad

Les internautes passent en moyenne plus de 4 heures par jour en ligne. Avec de tels chiffres, aucune entreprise ne peut aujourd’hui se passer d’une présence en ligne. Chaque société se doit de disposer d’un site web ne serait-ce que pour la visibilité offerte par ce média. Internet est devenu incontournable pour de nombreux secteurs d’activités.

Il donc primordial pour ne pas dire indispensable de développer un site. Evidemment toutes les entreprises n’ont pas les mêmes besoins. Sans aller jusqu’à construire un site d’e-commerce, on trouve sur le net de nombreux outils pour vous aider à débuter sur internet et créer vos propres pages web.

Etre présent sur le net sans aucune connaissance en programmation

Comme beaucoup vous pensez qu’il faut posséder de solides connaissances en programmation informatique pour créer des pages web ? Pas du tout. N’importe qui peut aujourd’hui construire et mettre en ligne un site professionnel.

On trouve sur le net de très nombreux éditeurs de site très facile à prendre à main. Ces outils ne nécessitent aucune compétence technique particulière. Certains proposent même de réaliser ces tâches directement depuis un smartphone.

L’application pour iOs Universe que nous allons vous présenter dans ce tutoriel permet de créer des sites web légers sur son iPhone ou son iPad. Il ne faut que quelques minutes pour mettre en ligne sa page web.Construite une page web avec Universe Website Builder Ce tour de force est rendu possible notamment grâce à une interface adaptée aux mobiles et à un grand choix de thèmes graphiques.

Faire un site web avec l’application Universe

Avec l’application Universe créer un site web est un véritable jeu d’enfant. Dans un premier temps, il vous faudra télécharger l’application sur l’App Store : Universe – Website Builder. La création de votre vitrine sur le web débute par le choix du nom de domaine. L’application propose des adresses URL gratuites avec l’extension Universe.Modifier le design de votre site avec les outils de personnalisation Vous avez également la possibilité de réserver votre propre nom de domaine en .com. Cette option vous coutera 2,99 dollars par mois. Attention ce prix varie en fonction de l’extension choisie.

Les abonnements de domaines personnalisés se font directement via votre compte iTunes. Les sommes seront ensuite prélevées automatiquement chaque mois. Vous pouvez interrompre cet abonnement à tout moment 24 heures avant la fin de la période en cours.

Créer des pages internet en quelques minutes

Maintenant que vous disposez de votre adresse internet, il va vous falloir passer à la création de votre page. Pour cela Universe met à votre disposition plusieurs templates.Les sites créés avec Universe s’adapte à la taille des écrans des internautes Détail important, les thèmes graphiques proposés dans l’appli ont été spécialement pensés pour les mobiles. C’est-à-dire qu’ils s’adaptent automatiquement à la taille de l’écran des appareils des internautes.

Une fois que vous aurez choisi le design de votre page, vous allez pouvoir commencer à ajouter du texte, des photos et même des vidéos. Tout se fait depuis l’interface via de simple glisser-déposer. Aucun code à entrer. Vous pourrez même choisir le type de police, la couleur et la taille de votre texte.

Choisissez le thème graphique de votre site web sur l’application UniverseA la fin du processus de création, votre site sera directement en ligne. Evidemment cet outil ne s’adresse pas aux grandes organisations ni aux développeurs souhaitant construire des sites web complexes. La gestion du site se fait ensuite depuis l’iPhone.

Ajouter un commentaire