Peut-on débloquer un iPhone verrouillé par iCloud ?

2

L’achat d’un smartphone d’occasion réserve parfois de bien mauvaises surprises. Soyez vigilant. Certains clients pensant faire une bonne affaire, se sont retrouvés avec un iPhone bloqué par le verrou iCloud. Existe-il des solutions pour contourner cette protection ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Comment débloquer un compte iCloud

Le marché de l’occasion se porte bien dans le secteur de la téléphonie mobile. Avec des prix qui n’en finissent pas de monter, de plus en plus de consommateurs se tournent vers l’achat d’iPhone de seconde main. Si vous êtes du genre à vouloir faire de bonnes affaires, foncez.

On arrive à trouver des téléphones offrant des performances optimales pour un budget raisonnablement modeste. Mais attention, aux mauvaises surprises. On ne compte plus le nombre d’acheteurs se retrouvant avec un smartphone totalement inutilisable.

Ce n’est plus un secret pour personne, les sites de petites annonces regorgent d’iPhone bloqués. Ils sont généralement vendus à des prix défiants toute concurrence. Bien évidemment les vendeurs se gardent bien de vous dire qu’ils sont verrouillés sur iCloud.

Pour ceux qui ne le savent pas, tous les appareils mobiles d’Apple disposent d’un système antivol baptisé verrouillage d’activation. Ainsi dès qu’un utilisateur perd ou se fait voler son téléphone, il peut verrouiller à distance son téléphone ou sa tablette depuis le site iCloud.com.

Une fois le verrou iCloud activé, l’appareil affiche un message d’alerte demandant à la personne de rentrer l’identifiant Apple et le mot de passe du propriétaire. Sans ces précieuses informations, impossible d’utiliser l’appareil en question. Acheter un iPhone bloqué équivaut donc à acheter un presse-papier de plusieurs centaines d’euros.Solution de déblocage gratuit d’iPhone

Bien évidemment, tous les iPhones bloqués sur iCloud ne sont pas forcément volés ou perdus. Il arrive parfois que certains vendeurs honnêtes oublient de désactiver la fonction de verrouillage d’activation. Si c’est le cas, ils pourront effectuer ce déverrouillage directement chez eux depuis le site iCloud.

Site internet proposant de déverrouiller à distance un iPhone bloqué

Avant toute chose, il faut savoir qu’il n’existe aucune solution légale pour déverrouiller un iPhone bloqué par iCloud. Une fois le smartphone verrouillé, il est pratiquement impossible de l’utiliser. La réinitialisation, le mode récupération, le jailbreak ou le changement de carte SIM n’y changeront rien.

On trouve sur le net, différents sites proposant des solutions payantes afin de faire sauter le verrou iCloud. Bien évidemment il s’agit d’arnaques. Ces sites cherchent à obtenir de l’argent en vendant des méthodes de déblocage qui ne fonctionnent pas.

Le seul moyen de contourner le verrou iCloud est de se rendre dans une boutique Apple à l’aide d’un document prouvant l’achat de l’iPhone. Je vous déconseille de vous présenter avec une fausse facture trafiquée à l’aide d’un logiciel de graphisme.

Les employés des boutiques d’Apple ont accès à une immense base de de données baptisée GXS. Cette dernière renferme de nombreuses informations comme le numéro de série de l’appareil ainsi que les coordonnées du précédent propriétaire.

Ils peuvent également connaître le statut iCloud de l’appareil et ainsi savoir si l’appareil a été déclaré volé ou perdu. Les responsables d’Apple Store savent facilement détecter les entourloupes. Vous voilà maintenant prévenu.

En revanche, si l’iPhone vous appartient mais que vous ne vous souvenez plus de votre identifiant, pas de panique. Vous trouverez ici plusieurs solutions pour récupérer un identifiant Apple.

2 commentaires

  1. Bonjour
    Sauf que parfois avec un téléphone qui fonctionnait parfaitement avant de le réinitialiser, il est resté bloqué sur mes identifiants.
    Après 3 heures à essayer de le faire redémarrer, il est reste bloqué et bien sûr, personne d’Apple pour me dire pourquoi. Un coup c’est l’ancien propriétaire, un coup c’est autre chose et marre d’être une vache à lait et pas les moyens de changer de téléphone tous les ans.
    Ce téléphone a fonctionné parfaitement pendant 2 ans, a été réinitialise 2 fois au cours de ces 2 ans sans soucis, il venait d’être mis à jour et plus rien !
    C’est beau le progrès à condition d’avoir un bon portefeuille.
    Patrick

  2. Bonjour Patrick,
    T’as essayé de mettre ton iPhone en mode DFU http://www.prodigemobile.com/tutoriel-apple/restaurer-iphone-mode-dfu/ puis de lancer une réinitialisation. Normalement si ton iPhone a été configuré avec ton compte iCloud, cela ne devrait pas poser de problèmes.

    En vérifiant le statut iCloud de ton iPhone, les techniciens d’Apple verront bien que celui-ci n’a pas été bloqué. Il s’agit certainement d’un bug. J’espère que la situation va s’arranger pour toi. Courage.

Ajouter un commentaire