iPhone: activer les accusés de réception pour les SMS

4

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Apple n’a pas jugé utile d’intégrer une fonction d’accusé de réception pour SMS sur son iPhone. Fort heureusement il existe une solution pour vous assurer que votre correspondant a bien reçu votre message. On vous en dit plus ci-dessous.

Les accusés de réception pour SMS sur iOs

Si vous êtes un utilisateur assidu du service de messagerie d’Apple vous devez certainement déjà connaître les accusés de lecture sur iMessage. Cette fonction permet de savoir si le destinataire de votre message a bien reçu ou bien lu votre message.

Problème, ce service ne fonctionne qu’avec les appareils Apple (iPhone, iPad, iPod Touch et Mac). Si vous envoyez un SMS vers un smartphone Android il est impossible de recevoir un accusé de réception. Plutôt gênant, non ?

Comme souvent, des développeurs se sont penchés sur ce problème et notamment l’équipe iPup. Leur application SMS & Accusés se propose d’offrir aux utilisateurs de l’iPhone, un système capable de compenser l’absence des accusés de réception pour SMS sur iOs.

Comment fonctionne SMS & Accusés

Le principe est extrêmement simple. Vous installez SMS & Accusés sur votre smartphone Apple. Vous rédigez ensuite votre message directement depuis l’application. Votre correspondant reçoit dans le SMS un lien. Il lui suffira de cliquer dessus pour vous envoyer automatiquement un accusé de lecture.Application SMS & Accusés pour iPhone Ca fonctionne très bien. Par contre le système est soumis au bon vouloir du destinataire du SMS. Si celui-ci refuse de cliquer sur le lien, vous ne pourrez pas être averti de la réception de votre message.

L’application SMS & Accusés est totalement gratuite. Seul un bandeau de publicité viendra se rajouter discrètement en bas de l’appli. Si celui-ci vous gêne rien ne vous empêche d’opter pour la version Premium vendue moins de deux euros sur l’App Store.

A noter, les messages envoyés sont décomptés de votre forfait comme avec le service de messagerie proposé par défaut sur l’iPhone.

4 commentaires

  1. « Par contre le système est soumis au bon vouloir du destinataire du SMS. Si celui-ci refuse de cliquer sur le lien, vous ne pourrez pas être averti de la réception de votre message.”

    Donc on se retrouve dans la même situation que pour les iMessages.
    Donc cette application en sert à rien..

  2. Essayes l’appli au lieu de râler. C’est gratuit t’as rien à perdre.
    Je l’ai déjà testé et j’ai remarqué qu’un peu plus d’un utilisateur sur deux cliquez sur le lien.
    Evidemment ça ne remplace pas les confirmations de lecture de iMessage mais que veux-tu au XXI siècle y’a encore des gens qui pensent qu’on peut vivre sans iPhone.

    Le jour où tout le monde aura un iPhone, le problème d’accusés de réception de SMS ne se posera plus 😉

  3. Pas besoin d’iPhone pour ca, même un vieux téléphone, une brick comme on dit notifie les accusés de reception.

  4. Gigi,
    Le tutoriel concerne les gens qui possèdent déjà un iPhone. Evidemment si t’as un Android, les accusés de SMS sur iOs ne t’intéressent pas.
    Pour ta culture, le terme brick est utilisé en informatique pour parler d’un produit mort impossible à réparer. Difficile de recevoir un accusé de réception avec ce type d’appareil.

Ajouter un commentaire