Comment localiser ses amis ou ses enfants avec l’iPhone

0

Ne pas savoir où se trouve son enfant est l’une des épreuves les plus terribles qui soit. Avec l’application Localiser mes amis disponible sur l’Phone, suivre ses amis ou sa progéniture à la trace n’a jamais été aussi simple. Le système d’Apple offre désormais la possibilité de localiser sur une carte et de retrouver n’importe lequel de ses contacts.

Surveiller ses enfants à distance

Comme personne n’est infaillible autant être prévoyant surtout de nos jours où l’ambiance est devenue particulièrement anxiogène. La vie d’adulte fait que l’on ne peut pas toujours être derrière sa progéniture.

Si vous êtes du genre à ne pas vouloir que vos enfants échappent à votre surveillance, vous devriez beaucoup apprécier l’application Localiser mes amis. Fini les montées d’adrénaline. Cette dernière vous permettra de garder un oeil sur vos chères têtes blondes et de savoir en temps réel où ils se trouvent.

Evidemment cette solution ne peut fonctionner que si vos proches ou vos enfants possèdent un smartphone Apple. Mais ce n’est pas tout. Respect de la vie privée oblige, ces derniers devront au préalable vous donner l’autorisation de surveiller leurs déplacements.

Paramétrage de l’application Mes amis

Géolocaliser vos proches sur une carte dernièrement depuis votre mobile AppleAvant toute chose, il faut savoir que l’application Localiser mes amis est installée par défaut sur tous les appareils mobiles Apple (iPhone ou iPad) fonctionnant sous iOs 9. Si votre terminal ne dispose pas de la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple pas de panique. L’application est compatible avec iOs 8. Il suffira juste de la télécharger en suivant cette procédure.

  • Ouvrez l’App Store
  • Sélectionnez recherche puis tapez le nom de l’application: Localiser mes amis
  • Choisissez dans la liste l’appli pour retrouver facilement vos proches
  • Appuyez sur le bouton gratuit pour lancer le téléchargement puis l’installation de Localiser mes amis
  • Une fois l’opération terminée, cliquez sur l’icône pour lancer l’application
  • Appuyez sur le bouton Ajouter situé en haut à droite de la fenêtre
  • Choisissez dans la liste les amis ou les membres de la famille pour lesquels vous souhaitez suivre leurs déplacements
  • Seuls les contacts utilisant déjà le service localiser mes amis pourront être ajoutés
  • Cliquer sur terminer pour valider votre choix

Une notification va être envoyée automatiquement à chacune des personnes que vous avez sélectionné. Une fois la demande acceptée, vous recevrez à votre tour un message vous demandant d’autoriser le partage de votre position.

Comment suivre ses amis avec son iPhone

L’application Localiser mes amis est désormais configurée, vous pouvez commencer à suivre les déplacements de vos amis ou de vos enfants. Pour cela il suffit de lancer l’application et de vous déplacer dans la carte pour repérer l’endroit où se trouve vos contacts. Suivre et connaître la position de vos amis sur une carteVous pouvez aussi cliquer sur le nom d’une des personnes de votre liste pour obtenir plus de détails et afficher la carte en plein écran.

Créer des alertes de zones

Comme il est impossible de garder les yeux rivés sur son iPhone à suivre les déplacements de ses enfants, Apple a créer la fonction Me prévenir. Grâce à elle vous allez pouvoir créer des alertes localisées et être prévenu lorsque votre enfant sort ou rentre d’une zone défini.

Cette solution s’avère particulièrement pratique pour savoir si votre enfant est bien arrivé à la maison ou savoir avec précision à quel moment il quitte l’école. Vous pouvez également l’utiliser pour définir des zones dangereuses et savoir si ce dernier est allé dans un quartier malfamé.

  • Ouvrez l’application Localiser mes amis
  • Cliquez sur le nom d’un de vos contacts pour afficher sa fiche
  • Appuyez ensuite sur le bouton Me prévenirCréer des alertes pour être prévenu des déplacements de vos proches
  • Choisissez à quel moment vous souhaitez recevoir une notificationCréer une zone afin de recevoir des notifications quand un ami s'en approche
  • Cliquez sur partir lorsque votre enfant quitte une zone ou Arrive lorsqu’il pénètre dans un lieu
  • Appuyez sur le bouton autre pour définir un emplacement sur la carteDéfinir des zones sûres ou dangereuses pour la détection de localisation
  • Entrez une adresse dans la barre de recherche
  • Modifier ensuite le périmètre de la zone en faisant varier la taille du cercle

Voilà c’est fini. Désormais à chaque fois que votre enfant rentrera ou sortira de cette zone vous recevrez une alerte directement sur votre iPhone.

Localiser ses amis depuis un navigateur web

Contrairement à d’autres systèmes de localisation, vous pourrez garder un œil sur ce qui vous est cher directement depuis un ordinateur sans passer par votre smartphone. Il vous suffira d’ouvrir votre navigateur web et de vous connecter avec vos identifiants Apple sur le site iCloud.com. Sélectionnez ensuite dans les menus, l’option localisation.

Ajouter un commentaire