Comment savoir si un ami ne vous suit plus sur Snapchat

0

Snapchat propose de nombreuses fonctionnalités pour échanger et communiquer avec ses amis. Toutefois le réseau social n’a rien prévu pour tenir informé leurs utilisateurs dès qu’une personne se retire de leur liste d’amis. C’est plutôt rageant. Heureusement il existe une astuce pour savoir avec certitude si une personne vous a supprimé de son compte Snapchat.

Rompre les liens d’amitié virtuels sur Snapchat

Aussi absurde que cela puisse paraître, nous sommes très nombreux à vouloir connaître le nom des personnes qui ont décidé de nous retirer de leur liste d’amis Snapchat. Il faut dire que les réseaux sociaux ont pris ces dernières années une telle importance dans nos vies. On y partage nos photos de vacances, nos moments de joies mais aussi de petites séquences vidéo.

Voilà pourquoi après une dispute, une séparation amoureuse beaucoup n’hésitent pas à supprimer l’indésirable de sa liste d’amis. C’est simple, rapide et totalement indolore. Derrière un ordinateur, on peut se permettre d’ignorer l’autre sans trop culpabiliser.

Découvrir qui ne vous suit plus sur Snapchat

On reçoit chaque jour des dizaines de notifications sur Snapchat plus ou moins utiles. Mais par contre on ne reçoit jamais de notification dès qu’une personne ne nous suit plus. Détecter les signaux d’un bannissement sur Snapchat est une tâche particulièrement difficile.

Contrairement aux autres réseaux sociaux, il est tout à fait possible d’envoyer des messages aux contacts qui ont décidé de ne plus nous suivre (sauf bien évidemment si celui-ci vous a bloqué). Le fait de ne pas recevoir de réponses à ses demandes ne prouve donc rien. Il se peut très bien que votre ami refuse tout simplement de les lire.

Rechercher le Snapcore de vos amis

Vous êtes sans cesse en train de vous demander si votre ex ou votre ancienne connaissance a rompu tout lien d’amitié virtuel sur Snapchat avec vous ? Jetez un coup d’oeil à ce tutoriel. On vous explique comment assouvir votre curiosité.

  • Lancer l’application Snapchat
  • Cliquez sur l’icône Snapchat placée tout en haut de la fenêtre à gauche du champ de recherche
  • Appuyez sur le bouton Mes amis
  • Laissez votre doigt appuyé sur le nom de la personne que vous soupçonnez de vous avoir ignoré sur Snapchat

Cette manipulation va vous permettre d’afficher le Snapcode (icône jaune en forme de fantôme) de votre ami. Si vous vous suivez mutuellement, vous verrez apparaître en-dessous de son profil son Snapscore.Affichage du Snapscore de vos amis Il s’agit en fait d’un chiffre comptabilisant le nombre de snaps envoyés et reçus. Si par contre votre connaissance a décidé de vous supprimer de sa liste d’amis, le Snapscore sera caché.Savoir si un contact nous a supprimé de sa liste d’amis

Evidemment ça ne fait jamais plaisir d’apprendre qu’une personne nous a tout simplement éjecté de ses amis Snapchat. Chacun de nous a fait un jour l’expérience de la séparation. Veillez surtout à ne pas trop surréagir. Cela ne fera qu’accentuer le sentiment de rejet. Il faut s’y faire, aujourd’hui l’amitié ne tient plus qu’à un simple bouton.

Ajouter un commentaire