Solution lorsque votre iPhone plante et redémarre sans cesse

43

Votre iPhone s’éteint tout seul et redémarre sans cesse ? Rassurez-vous c’est l’un des problèmes les plus courants rencontrés par les possesseurs de smartphone Apple. Voici 4 solutions pour réparer facilement son iPhone et surtout sans perdre aucune donnée.

L’iPhone coincé dans le boucle de démarrage

On ne compte plus nombre d’utilisateurs qui se plaignent de voir leur téléphone redémarrer tout seul sans aucune raison apparente. Ce problème peut toucher n’importe quel modèle d’iPhone. Il se produit généralement suite à une mise à jour d’iOs ou à l’installation fortuite d’un logiciel malveillant.

Parfois ce dysfonctionnement peut résulter d’une panne matérielle. Même si l’iPhone est réputé pour être un téléphone fiable, il n’est pas exempt de défaut. De même, les smartphones sont des appareils très fragiles appréciant modérément les chutes, les chocs et l’humidité.

Si vous êtes sûr qu’il s’agit d’un problème matériel, il faudra vous diriger vers le service SAV d’Apple. Vous trouverez dans ce lien toutes les informations nécessaires pour contacter le service d’assistance de la marque à la pomme.

Mise à jour d’iOs défectueuse

Malgré ses énormes qualités, quelques iPhone semblent en proie à un curieux phénomène. Certains modèles se mettent à redémarrer tout seul sans raison (bootloop : boucle de démarrage infinie). Ce souci se produit généralement lors de l’installation d’une mise à jour d’iOs (mise à niveau vers iOs 11).

Aucune explication précise n’a été donnée par Apple. Il semble toutefois qu’en mettant à jour iTunes et en effectuant une restauration, on arrive à résoudre ce type de problème.

  • Lancez le logiciel iTunes sur votre ordinateur
  • Cliquez sur le bouton Aide placé dans la barre du menu tout en haut de la fenêtre
  • Sélectionnez l’option Vérifier les mises à jour
  • Suivez les instructions affichées à l’écran pour installer la toute dernière version d’iTunes

Il vous suffira ensuite de brancher votre iPhone à votre ordinateur puis de lancer une restauration à partir d’une sauvegarde iTunes. Pensez à laisser votre téléphone branché à votre ordinateur après le redémarrage. Vous pourrez le déconnecter qu’une fois la synchronisation terminée.

Restaurer un iPhone bloqué sur le logo ApplePour plus d’informations, je vous invite à consulter le tutoriel : comment restaurer un iPhone sans mettre à jour iOs. En cas de problème, n’hésitez pas à laisser un message dans les commentaires.

Attention, éteindre l’iPhone pendant une mise à jour ou lors de la réinitialisation peut endommager votre téléphone. Si la restauration n’a pas abouti et que votre iPhone ne cesse de redémarrer sans jamais dépasser l’étape de l’affichage du logo Apple, passez directement au chapitre suivant.

Si votre iPhone est neuf, vous pouvez également le renvoyer au SAV afin qu’on vous le remplace. Pour les téléphones totalement briqués sur lesquels le redémarrage forcé n’a absolument pas fonctionné, confiez-le à un technicien. Ce dernier arrivera très certainement à lui redonner vie.

Forcer le redémarrage de son iPhone pour arrêter la boucle de redémarrage

Le reboot intempestif peut-être également lié à une attaque d’un logiciel malveillant ou à l’installation d’une application corrompue. La solution la plus simple consiste à forcer le redémarrage de votre iPhone. Cette opération très simple à réaliser ne nécessite aucune connaissance technique.

  • Prenez votre iPhone en main
  • Appuyez longuement sur le bouton Home et Power pendant au moins 10 secondes jusqu’à ce que votre iPhone vibre
  • Relâchez les boutons, votre mobile devrait redémarrer normalement

Attention la méthode décrite précédemment fonctionne uniquement sur certains modèles d’iPhone (iPhone 6S et versions inférieures). Vous trouverez ici la nouvelle méthode pour forcer le redémarrage sur les derniers modèles d’iPhone.

A la fin de la procédure, il vous suffira de désinstaller les applications susceptibles de provoquer un redémarrage intempestif de votre appareil. Vérifiez en premier lieu les applis installées juste avant l’arrivée de vos soucis.

Vérifier la batterie

Une batterie défectueuse peut provoquer des redémarrages intempestifs toutes les 5 minutes. Ceci s’explique par le fait que l’accumulateur ne peut fournir la quantité d’énergie nécessaire. La tension de sortie à faible charge ne permette d’alimenter correctement l’iPhone.

Le scénario est toujours le même. Le logo Apple apparaît sur l’écran du téléphone mais le démarrage échoue. La dalle devient noire pendant quelques secondes puis le téléphone essaie de redémarrer. Le logo en forme de pomme réapparaît et ainsi de suite.

  • Commencez par connecter votre iPhone à un chargeur
  • Laissez-le brancher à une prise secteur pendant au moins 15 minutes.
  • Réessayez ensuite de l’allumer
  • Si l’iPhone démarre correctement il s’agit surement d’un problème de batterie

Calibrer la batterie de son iPhone

Avant de procéder au changement de la batterie de votre iPhone, nous vous conseillons de la recalibrer. Le redémarrage intempestif peut-être provoqué par un étalonnage incorrect. Le problème est assez simple à résoudre.

  • Laissez votre téléphone redémarrer tout seul jusqu’à ce qu’il ne se rallume plus
  • Branchez-le au chargeur
  • S’il se rallume immédiatement, retirez-le de la prise secteur
  • Il faut absolument qu’il soit totalement déchargé. Il doit rester éteint lorsque vous le connectez à une prise électrique ou afficher la pile rouge
  • Laissez-le ensuite charger une nuit complète
  • Rallumez votre iPhone
  • L’icône de la batterie doit afficher 100%

43 commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai rencontré un problème du même genre sauf que moi il redémarrait sans cesse quand il était en charge. Hier pendant qu’il chargeait dans la voiture j’écoutais la musique puis il s’est coupé. Problème, maintenant il reste bloqué sur la pomme en permanence. J’ai fait un reboot une centaine de fois rien n’y fait. Je l’ai laissé se décharger complètement pour voir si cela solutionnait le problème mais toujours pas ! Avez-vous une solution pour moi svp ??? D’avance merci.

  2. Bonjour,

    Ton téléphone se trouve bloqué dans une boucle de redémarrage. Il existe de nombreux facteurs pouvant provoquer ce type de problèmes. Cela peut-être provoqué par une mise à jour ou par une application défectueuse.

    Tu devrais commencer par faire un redémarrage forcé de ton iPhone. Généralement cela brise la boucle de redémarrage. La procédure varie en fonction des modèles d’iPhone. Va voir cet article : http://www.prodigemobile.com/tutoriel-apple/comment-redemarrer-iphone-plante/

    Sinon tu laisses enfoncer le bouton Marche / Arrêt et le bouton Home de ton téléphone pendant au moins 20 secondes. Cela suffit souvent à corriger le problème.
    Tu peux également placer ton téléphone en mode de récupération puis faire une restauration http://www.prodigemobile.com/tutoriel-apple/iphone-8-redemarrage/
    Si rien ne fonctionne il te faudra faire une réinitialisation complète de ton appareil. Attention, tu vas perdre toutes tes données.

  3. Pour moi il redémarre sans cesse depuis ce soir, mais peut-être est-ce lié au fait que je n’ai plus aucune place sur mon iPhone alors que le matin même il me restait encore 10 Giga, et le soir il n’en reste pas aucune alors que je n’ai rien télécharger ou autre, à part prendre des photos
    Vous pensez que c’est lié ou est-ce que vous avez déjà un problème de ce genre ? si oui, qu’avez fait ?
    Merci

  4. Bonjour Yuna,

    Etrange que la mémoire de ton iPhone se remplisse toute seule en une soirée. Je ne vois pas comment tu as pu perdre 10 giga en même pas 24 heures. Branche ton iPhone à ton ordinateur et regarde pourquoi le message espace de stockage insuffisant est apparu.

    Sur iTunes dans la catégorie Résumé des codes couleurs permettent de faire la différence entre les types de fichiers. T’as peut être téléchargé du contenu hors-ligne à partir d’application comme Netflix. Synchronise ton iPhone avec iTunes pour résoudre

    Il peut s’agir d’une erreur. Force le redémarrage de ton iPhone.

  5. Problème de redémarrage en boucle sur un iPhone 5S. J’ai pensé à un problème de batterie que j’ai alors changé. Le problème reste identique avec une batterie neuve. Il tient 5 minutes en fonctionnement puis redémarrage et la pomme apparait puis le code de déverrouillage. A chaque démarrage 1pour cent de batterie apparait puis 2 minutes après le vrai pourcentage : 100 pour cent.
    Tout fonctionne correctement mais il ne tient pas plus de 5 minutes et redémarre sans cesse sur secteur ou pas et que je m’en serve ou pas.
    J’ai tenté le redémarrage forcé : bouton home + bouton allumé/ éteindre (ça ne change rien).
    J’ai peur d’effectuer une réinitialisation et qu’il se bloque et que le redémarrage continue en réinitialisation…
    Que faire ? Merci pour vos conseils et aide.

  6. Bonjour,

    T’as peut-être téléchargé une application ou fait une mise à jour qui provoque ce type de comportement. Normalement le redémarrage forcé règle ce type de problème (boot loop). Laisse le bouton Marche Arrêt et Home enfoncé jusqu’à voir apparaître le logo Apple. Malheureusement cette solution n’a pas l’air de marcher avec ton téléphone.

    Autre possibilité, ton iPhone s’est arrêté tout seul au milieu d’une mise à jour logicielle iOS. Dans ces cas-là il faudra faire une restauration. Lance iTunes sur ton ordinateur et vérifies bien qu’il est à jour. Restaure ensuite ton téléphone à partir d’une sauvegarde.

    Je ne sais pas si c’est toi qu’à procéder au changement de la batterie mais il faudra être sûr que le connecteur de la batterie a été remis correctement. Cette jauge qui passe de 1 à 100% en moins de 2 minutes m’intrigue beaucoup. Lorsque l’iPhone ne reçoit pas assez d’énergie, cela provoque généralement une boucle de démarrage.

  7. Bonjour,
    Mon téléphone possède à peu près tous les problèmes cités plus haut. La pomme apparaît également quand j’envoie un texto, je perds mes messages à chaque fois, surtout quand j’envoie un gif. De plus, il sonne une fois sur trois, ce qui me fait manquer des appels pour mon travail… Ça me dérange beaucoup.

  8. Bonjour,
    Problème de redémarrage en boucle sur un iPhone 7 aussi. Il tient 5 minutes en fonctionnement puis redémarrage et la pomme apparait puis le code de déverrouillage. A chaque démarrage 1 pour cent de batterie apparait puis 2 minutes après le vrai pourcentage.
    Tout fonctionne correctement mais il ne tient pas plus de 5 minutes et redémarre sans cesse sur secteur ou pas et que je m’en serve ou pas.
    J’ai tenté le redémarrage forcé : bouton home + bouton allumé/ éteindre + volume (ça ne change rien).
    Quand je vais dans les paramètres pour vérifier l’état de la batterie ça me met un — alors qu’avant j’avais un pourcentage. Je ne sais pas si c’est lié a la batterie ou si c’est un logiciel malveillant.
    Que faire ? Merci pour vos conseils et aide.

  9. Bonjour Kevin,
    Je te conseille de le ramener au SAV. S’il ne tient pas allumé plus de 5 minutes, tu ne peux pas lancer de restauration. Tu risques de faire planter ton smartphone. Si tu penses que le problème vient d’une application, désinstalle. Tu ne risques pas grand-chose. Toutefois je ne pense que le problème vienne de là mais on ne sait jamais.

  10. Bonjour, j’ai un iPhone 7 reconditionné a neuf et redémarre jusqu’à la pomme sur un fond blanc puis se ré-éteint puis se rallume automatiquement sans même toucher le tel puis se ré-éteint etc… Aucune touche ne fonctionne, et quand je l’ai connecté à mon PC il n’indique même pas qu’il est la ! Quelqu’un peut-il m’aider svp ?

  11. Je sais qu’il est particulièrement frustrant de voir son iPhone bloqué dans la boucle de démarrage. Mais il est assez compliqué de trouver la cause de cette panne. Essaye toutes les manipulations décrites dans ce tutoriel. Si rien ne fonctionne, il y’a peu de chance qu’il s’agisse d’un problème logiciel. Ca peut -être un connecteur de batterie défectueux. Regarde si tu peux faire une restauration : http://www.prodigemobile.com/tutoriel-apple/restaurer-iphone-sans-mise-a-jour-ios/

  12. Bonjour,
    J’ai acheté un iPhone 8 reconditionné à neuf il y a maintenant presque 9 mois, sauf que depuis ce matin il n’arrête pas de s’éteindre puis de redémarrer et demander le code de verrouillage à des intervalle différentes. J’ai essayé le redémarrage forcer mais rien n’y fait puis j’ai vérifié les mises à jour avec iTunes et il est correctement à jour et j’ai aussi essayer de laisser la batterie se vider complètement puis de faire comme écrit plus haut mais rien n’y fait aussi…
    Je ne sais plus quoi faire surtout que j’en ai besoin pour mon travail !!

    Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

  13. Bonjour Key,
    Sauvegarde le contenu de ton téléphone et lance une restauration. C’est le seul moyen pour voir s’il s’agit d’un bug ou d’un problème technique. D’ailleurs si tu le rapportes au SAV, il commencera par ça. Autant le faire toi même, ça évitera une trop longue immobilisation de ton appareil

  14. Bonjour,
    J’avais une question, j’ai mon iPhone 5s depuis 5 ans, il a toujours eu des problèmes de batterie, changement de chargeur souvent. Mais il y’a deux semaines j’ai senti qu’il chauffait quand j’utilisais plus souvent mon tél, ensuite il a commencé à charger trop lentement et hier plus rien ne va, l’iPhone détecte le chargeur mais il s’allume et s’éteint continuellement. Je n’arrive plus à redémarrer mon tél. Qu’en pensez-vous ?
    Par ailleurs lors d’une mise à jour avec iTunes il a réussi à se rallumer et faire la mise à jour etc. puis quand j’ai fini de remettre mon code il s’est rééteins, c’est la batterie vous croyez ? y’a-t-il un symptôme qui peut confirmer que ce n’est pas le circuit de charge ?

    Merci pour votre aide.

  15. Bonjour Dacarter,
    Laisse brancher pendant 50 minutes ton iPhone à ton ordinateur. Regarde s’il arrive à charger correctement. Concernant les problèmes de chauffe, as-tu téléchargé de nouvelles applications ? L’été, les smartphones ont tendance à chauffer beaucoup plus. Ca n’a peut-être rien à voir.

    Quoi qu’il en soit, tu devrais peut-être penser à changer la batterie. Après 5 ans d’utilisation, ce ne serait pas un luxe.

  16. Bonjour,
    Mon iPhone 7 plus fait ça. J’ai essayé toutes les manips depuis hier mais rien n’y fait, il est comme neuf et n’a même pas un an. Avant ce problème l’état de la batterie était de 90%.
    Je ne sais pas d’où ça vient, j’avais la beta iOS 13.
    Aidez-moi svp je dois l’échanger contre un XS max dans 1 semaine.

  17. Bonjour Nathan,
    Il s’agit certainement d’un bug dans la bêta. Retire la carte SIM et regarde si ton iPhone continue de redémarrer automatiquement. Si c’est le cas, je ne vois pas d’autres solutions que de réinstaller une version officielle de iOS. Pour cela il te faudra mettre ton iPhone en mode DFU puis restaurer ton téléphone.

  18. Bonjour,

    Mon iPhone 7 ne cesse de s’allumer et s’éteindre en n’allant pas plus loin que la pomme. J’ai fait plusieurs manips pour forcer le redémarrage, fait les maj et restaurer le téléphone via iTunes mais rien n’y fait. Quelques fois en forçant le redémarrage il ne s’allume juste plus et recommence par la suite !

    Auriez-vous une solution ? Merci !

  19. Bonjour Mathilde,
    Ton iPhone est coincé dans une boucle de redémarrage (boot loop). Il peut s’agir d’un problème logiciel ou matériel. Mais vu que tu as fait pas mal de manipulations sans succès (mise à jour, restauration, démarrage forcé), je penche plus pour un problème matériel.

    Testes quand même ça, on ne sait jamais :
    Appuies simultanément sur les touches Power et Home et maintiens les enfoncées jusqu’à ce que l’écran devienne totalement noir.
    Maintiens enfoncée le bouton Power et volume haut jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
    Relache le bouton Power et continues à maintenir le bouton d’augmentation du volume jusqu’à ce qu’il passe le logo Apple.
    Normalement tu devrais voir apparaître l’écran de déverrouillage

    En cas d’échec et si t‘as une sauvegarde récente de ton smartphone, je te conseille de faire une restauration complète de ton iPhone aux paramètres d’usine. Si ça ne fonctionne toujours pas, apporte ton téléphone à un centre de réparation iPhone afin qu’ils puissent voir d’où le problème vient.

  20. Houbeidallah Diallo le

    Saut j’ai un iPhone 6 qui depuis un moment redémarre seul. L’écran devient tout blanc et affiche le logo de la pomme. Sans cesse il se redémarre seul jusqu’à décharger tout seul.
    Aider moi s’il vous plaît.

  21. Bonjour Diallo
    Commence par faire un redémarrage forcé de ton iPhone. C’est la première chose à faire lorsque l’iPhone redémarre tout seul. Si ça ne fonctionne pas, il faudra passer à l’étape suivante à savoir la restauration complète. Par contre tu vas perdre toutes tes données. J’espère our toi que tu as fait des sauvegardes.
    Il peut également s’agir d’un problème de batterie. Ton téléphone tient la charge ? Sinon va faire changer la batterie. Ca t’évitera de perdre toutes tes photos.

  22. Bonjour,
    J’ai un iPhone 6s et il ne tenait pas s’il n’était pas branché et l’état de la batterie chutait puis maintenant il ne démarre plus la pomme s’affiche 3sec puis il s’éteint et refait ça en boucle. J’ai essayé de le redémarrer avec le bouton home et power mais je n’y arrive pas l’écran reste éteint le temps que je presse les deux boutons mais il ne vibre pas.

  23. Bonjour Axel,
    Si ton iPhone n’arrive pas à rester allumé sans être relié à un chargeur, c’est que la batterie est morte. Il manque de jus et s’arrête tout seul au cours de la procédure de démarrage.
    Il peut également s’agir d’un problème sur le port Lightning servant à le recharger. Regarde s’il est propre. Y’a pas des saletés à l’intérieur. Si oui retire-les à l’aide d’un aérosol air gaz soufflant. Il te faut être particulièrement délicat. Les broches à l’intérieur du connecteur sont particulièrement fragiles.
    Il s’agit d’un iPhone acheté d’occasion ou d’un reconditionné ?

  24. Bonsoir j’ai fait tout ce que vous avez marqué mais ça me fait toujours la même chose. Il reste en boucle sur le logo Apple.

  25. Bonjour Cordier,
    T’as bien vérifié la batterie de ton iPhone. T’as la possibilité dans les Réglages de contrôler la santé de cet accessoire. En cas de problèmes, un message t’indiquera si tu dois la changer. Il faut savoir qu’une batterie défectueuse peine à fournir la puissance nécessaire au démarrage du smartphone. Voilà pourquoi l’appareil boucle sur le logo Apple.

  26. Bonjour,
    Un autre heureux élu avec un Boot Loop sur un iPhone 5S qui a malgré tout pendant 5 ans rendu de bons et loyaux services. Il était donc très résistant jusqu’à ce que je fasse changer l’écran et le bouton home. Depuis, une boucle de redémarrage impossible à stopper, malgré tous les conseils glanés sur les forums et les vidéos. J’ai changé la batterie, (ne l’achetez pas sur cdiscou nt elle a la même capacité de charge 75% que l’ancienne) toujours sans résultat. Mais je soupçonne aussi la mise à jour IOS 12.4.4, avec la version 11 tout fonctionnait bien. En résumé l’iPhone n’est pas invincible. Poubelle.

  27. Bonjour David,
    Je soupçonne plus un problème lié au changement du bouton Home et de l’écran. Les forums regorgent de problèmes similaires. J’imagine que tu n’es pas allé dans une boutique officielle Apple pour faire ses réparations.
    Il est devenu de plus en plus difficile de changer le bouton Home sans passer par Apple. Le lecteur biométrique étant utilisé pour valider des achats, la marque à la pomme se montre particulièrement pointilleuse. Je pense que tu devrais peut-être l’emmener dans un Apple Store et demander un devis.

  28. Bonjour, j’ai récemment eu le même problème après avoir changé moi-même la batterie et la nappe de la prise de charge (câble Lightning) mise en charge et la pomme puis écran noir et repomme à l’infini.
    Un tour via un réparateur toutes marques, essai batterie différente et verdict, peut-être la carte mère peut-être ci ou ça, essayer une restauration. En rentrant je l’ai réouvert et retiré les vis de la plaquette de maintien des trois nappes écran caméra et redémarré et là ça marchait. Du coup il fonctionne depuis 2 semaines avec 3 vis sur 4 de cette petite plaquette. Faut pas l’envoyer trop vite à la poubelle.

  29. Merci Collignon,
    J’ai eu le même problème que toi suite au changement de l’écran de mon iPhone. La société qui a procédé au remplacement de la dalle m’a dit que mon téléphone était bien trop vieux et que la carte mère avait cassé. Il s’agissait en fait d’une erreur de leur part. Le téléphone avait été mal remonté. Comme quoi il ne faut pas toujours faire confiance à des supposés professionnel des réparations sur iPhone.

  30. Bonjour
    Mon téléphone s’éteint et s’allume toutes les 5 minutes. Est-ce que vous pouvez me donner une solution car mon téléphone est encore neuf je l’ai depuis 3 mois. Chaque fois qu’il s’éteint, la batterie diminue. A chaque démarrage 1 pour cent de batterie apparait puis 2 minutes après le vrai pourcentage. Et à chaque fois que je le mets à charger il reste tous le temps sur le même nombre. Je précise la première fois c’est quand je l’avais fait tombé. C’est un iPhone 7
    Merci de me répondre, au revoir

  31. Bonjour Arwa,
    Il s’agit très probablement d’un problème matériel. Je ne pense pas qu’on pourra t’aider. Essaye tout de même de sauvegarder ton smartphone puis ensuite de procéder à une restauration. La réinitialisation va peut être régler ton problème.
    Quoi qu’il en soit ton iPhone 7 est encore sous garantie. Ramène-le et explique ton problème de redémarrage (boot loop). Evidemment ne dit rien sur la chute. Ca risquerait de faire sauter ta garantie.

  32. Bonjour j’ai un petit problème avec mon iPhone Xs Max
    Mon iPhone Xs Max redémarre tout seul après 5 minute d’utilisation. J’ai changé la batterie mais le problème persiste et je ne sais pas quoi faire.
    Aidez-moi s’il vous plait

  33. Bonjour Mickael,
    Il faut que tu vérifies si ton bouton power fonctionne bien. S’il est endommagé cela risque de provoquer des redémarrages en cascade. Il faudra également voir si ton iPhone ne présente pas des traces de corrosion. Tu l’as déjà fait tombé dans l’eau ?

  34. Bonjour, j’ai un problème avec mon iPhone 6s+.
    Il était à 28% pourcent de batterie quand il s’est éteint. Depuis je me retrouve avec un iPhone qui alterne entre un fond noir et le logo Apple et ce depuis 40 min. J’ai tenté de le laisser brancher, de l’éteindre et de le rallumer. J’ai également tenté un démarrage forcé mais rien n’y fait. Je n’aimerai ne pas perdre mes données puisque je m’en sers pour travailler, et en cette période de confinement il m’est impossible de m’en procurer un autre. Merci d’avance.

  35. Bonjour Lou,
    Il s’agit peut-être d’un crash logiciel. Dans ces cas-là je te conseille de sauvegarder immédiatement tes données. Il faut savoir qu’il est possible de récupérer des données même si l’iPhone est en panne. Branche ton appareil à ordinateur et lance iTunes. Clique sur l’icône iPhone pour afficher la fenêtre résumé. Clique sur le bouton sauvegarder maintenant. J’espère que ton ordinateur va parvenir à détecter ton iPhone. Une fois la sauvegarde terminée, tu pourras lancer une restauration.

  36. Bonjour,
    Mon iPhone 7 n’arrête pas de rester bloqué sur la pomme même après la réinitialisation. Je ne comprends pas, des fois il s’éteint il se rallume tout seul. J’ai tout perdu en faisant la réinitialisation et au final le problème continue je ne comprends vraiment. Ca fait même pas 2 ans que je l’ai acheté. Il était tout neuf vous me proposer de faire quoi svp ?

  37. Bonjour Gul,
    Est-ce que tu arrives au bout de la réinitialisation ou alors l’iPhone se bloque t’obligeant à redémarrer ? Si la réponse est oui je te conseille d’utiliser une restauration DFU. Tapes DFU dans le formulaire de recherche de ce site en haut, tu trouveras comment appliquer cette méthode. Sinon tu peux toujours essayer de forcer le redémarrage. Mais j’imagine que tu as déjà fait le test ?

  38. Oui, j’ai déjà tout essayé. Je ne sais pas pourquoi le problème continue et de quoi le problème s’agit.

  39. Bonjour Gul,
    T’as bien essayé de mettre ton iPhone en mode récupération (DFU, Device Firmware Update). C’est étonnant qu’il refuse de lancer ce mode. Pour rappel, voici la procédure pour mettre l’iPhone 7 en mode DFU.
    Tu dois éteindre ton téléphone, plus le brancher à ton ordinateur et lancer iTunes.
    Appuis sur le bouton marche/arrêt situé sur le côté de l’appareil pendant 3 secondes. Tout en gardant ce bouton enfoncé, appuis sur le bouton moins. Reste comme ça pendant 10 secondes.
    Lâche ensuite le bouton marche/arrêt et laisse enfoncer le bouton du volume pendant 5 secondes.
    Ton téléphone est maintenant en mode DFU. Si ça ne fonctionne pas, il s’agit certainement d’un problème technique.

  40. Bonjour, mon iPhone XS ne cesse de redémarrer toutes les 2min. Je l’ai mouillé récemment mais les bugs venaient d’avant. Je ne peux rien faire, même quand je ne l’utilise pas il redémarre, et aussi lorsque je l’éteints pour la nuit.
    J’ai essayé de le réinitialiser mais rien n’y fait, j’ai donc perdu mes données mais ce n’est pas grave, je souhaite juste que mon téléphone arrête de redémarrer. Il y a aussi un problème au niveau des hauts parleurs, il est apparu en même temps que les bugs. De base, le son sortait des hauts parleurs en bas à droite, mtn il ne sort que des hauts parleurs du haut, avec un son de très mauvaise qualité.
    Il y a également des bugs au niveau de l’augmentation du son. Je ne clique sur aucun bouton et le son augmente tout seul. Je ne sais pas de quoi tous ces problèmes peuvent venir puisque mon téléphone est waterproof et peut être immergé sous l’eau pendant 30min et jusqu’à 2m de profondeur. Je doute que ça ait des liens avec ça. Peut-être la carte mère ? Aidez-moi s’il vous plaît.

  41. Bonjour Anae,
    Concernant le son de ton téléphone, le problème peut venir d’un étui de protection qui applique une pression sur les boutons. Personnellement, je pense que le souçi vient de l’immersion de ton appareil. L’eau pose tout une série de problème. Elle peut par exemple déclencher l’augmentation du volume. Plonge ton appareil pendant 48 heures dans une grande boite de riz.

  42. Bonsoir tout le monde
    Moi c’est mon iPad qui redémarre en boucle depuis une semaine. Au début j’ai laissé décharger l’appareil et tout est redevenu normal tout seul mais depuis hier il ne cesse de redémarrer. Je vois juste le logo et il s’éteint et recommence. J’ai contacté le SAV d’Apple et je n’ai pas eu de solution à part débourser 500€ de frais de réparation. Y’a-t-il parmi vous une personne a eu le même souci ?
    SI oui a-t-il trouvé une solution ?
    A noter que la restauration ne fonctionne pas puisque même branché sur iTunes l’appareil continue de redémarrer en boucle.
    Je vous remercie d’avance pour toutes vos aides.

  43. Bonjour Cécile,
    J’imagine que tu as déjà testé les différentes astuces données un peu plus haut dans cet article. Sinon essaye ça vaut le coup en particulier le redémarrage forcé. Si par contre ton iPad continue de redémarrer en boucle, tu vas devoir mettre ton téléphone en mode récupération. Attention, cette procédure va supprimer l’ensemble des données présentes sur ton iPhone. Va voir ici pour plus d’infos : http://www.prodigemobile.com/tutoriel-apple/restaurer-iphone-mode-dfu/

Ajouter un commentaire