Accéder à vos widgets depuis n’importe quel écran Android

0

Les widgets ont révolutionné notre manière de communiquer et d’accéder aux contenus. L’information s’affiche désormais directement sur l’écran d’accueil de nos smartphones. Dans ce tutoriel nous allons voir qu’il existe une astuce pour lancer ses widgets préférés depuis n’importe quel écran Android sans avoir à repasser par le bureau de son mobile.

C’est quoi un widget ?

Que de chemin parcouru depuis l’apparition des premiers smartphones. L’émergence du haut débit a totalement chamboulé nos habitudes. L’information se consomme désormais tout au long de la journée. La fin de la grande messe télévisuelle du 20h semble proche.

Vidéo, réseaux sociaux, site, moteur de recherche, les sources d’informations n’ont cessé de se multiplier ces dernières années et attirent chaque jour des millions d’utilisateurs. Le bouleversement le plus important réside dans notre manière de consommer l’information. Celle-ci vient désormais à nous sous forme de notifications, de partages mais aussi grâce aux widgets.

Des widgets pour gagner en efficacité

Très populaires auprès du grand public, ces applications permettent de visualiser directement sur l’écran d’accueil de son smartphone toute sorte de contenu (cours de bourse, météo, actualités, photos, commander sa musique, heure).

Vous pouvez également utiliser les widgets pour réaliser toutes sortes d’opérations (envoi de photos, de messages, publier sur les réseaux sociaux, changer de morceau de musique) sans avoir à lancer une application. Tout se fait directement sur le bureau de son mobile. Comme vous pouvez le constater les avantages des widgets sont nombreux.

Accéder rapidement aux informations fréquemment utilisées

Pour ceux qui aimeraient aller encore plus loin, sachez que grâce à l’application Flippr, il est désormais possible d’accéder à un widget depuis n’importe quelle application.Contrôler votre musique via un widget tout en laissant votre navigateur ouvert Vous pourrez ainsi l’utiliser pour changer de musique tout en continuant à surfer sur internet et sans avoir à repasser par l’écran d’accueil de votre smartphone. Bien évidemment ce n’est qu’un exemple parmi les nombreuses possibilités offertes par cet outil.

  • Ouvrez le Play Store de Google
  • Dans le champ de recherche placé tout en haut de la fenêtre tapez Flippr – flip widgets anywhere
  • Appuyez sur le bouton Installer
  • Une fois l’opération terminée, cliquez sur l’icône pour lancer Flippr
  • Cliquez sur le bouton lecture pour activer le serviceCliquez sur l'icône en forme de triangle pour activer Flippr
  • Appuyez sur le signe + pour ajouter des catégories
  • Entrez un nom puis validez par la touche OkPersonnaliser les catégories de Flippr
  • Cliquez ensuite sur la roue crantée située à côté du nom puis sur le signe + pour ajouter les widgets correspondant à cette catégorieAjouter un widget à l'un de vos groupes
  • Appuyez sur le bouton Ok pour autoriser l’application à créer le widget

Attention la version gratuite n’autorise l’installation que de trois widgets. Retournez ensuite sur le bureau de votre mobile. Vous devriez voir apparaître à gauche de l’écran un demi-cercle bleu. Laissez votre doigt appuyé sur celui-ci puis faites le glisser du bas vers le haut pour faire défiler les différents widgets.

Une fois sélectionné, celui-ci va apparaître immédiatement sur l’écran. Il vous suffira ensuite de cliquer n’importe où en dehors de la zone du widget pour le faire disparaître. Détail important, Flippr fonctionne indépendamment de l’application que vous utilisez.

Ajouter un commentaire