Changer les icônes de vos applications Android

1

A chaque installation d’une nouvelle application, Android se charge de créer automatiquement un raccourci sur le bureau de votre mobile. Contrairement à Windows, le système d’exploitation mobile de Google vous permet pas de changer l’image de l’icône, ni même le nom associé à celle-ci. Heureusement il existe un moyen de contourner cette interdiction.

Personnaliser le bureau d’Android

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Android ne dispose pas d’un module digne de ce nom permettant de véritablement personnaliser l’écran de son mobile. On peut il est vrai déplacer les icônes, rajouter des widgets mais rien n’a été prévu pour changer facilement les icônes de ses applications préférées. Et pourtant cette fonction s’avère indispensable pour donner à son smartphone un look totalement personnel.

Les launchers proposent très souvent de multiples options permettant de personnaliser l’écran d’accueil de son mobile. Malheureusement ces lanceurs sont loin d’être exempt de défauts. Certains sont de gros consommateurs de batterie et d’autres font carrément ralentir les machines sur lesquelles ils sont installés.

Modifier les images de vos icônes

Personnaliser les icônes placées sur l'écran d'accueil de votre mobile AndroidPour changer les icônes du bureau de votre mobile sans avoir à effectuer des manipulations trop complexes, il vous faudra installer l’application gratuite Desktop VisualizeR. Ce petit utilitaire disponible sur le Play Store va vous permettre de créer un raccourci à partir de vos images préférées. L’opération ne vous prendra que quelques secondes. C’est d’ailleurs à se demander pourquoi celle-ci n’est pas proposée par défaut sur tous les téléphones Android.

  • Ouvrez le Play Store de Google
  • Dans le champ de recherche tapez Desktop VisualizeR
  • Cliquez sur le bouton Installation pour lancer le téléchargement de l’application
  • Lancez Desktop VisualizeR
  • Appuyez sur le bouton Sélectionnez l’icône puis choisissez dans la liste le type d’image que vous souhaitez associé à votre raccourci (photos personnelles, pack d’icônes etc..)L'appli Desktop VisualizeR permet de créer des raccourcis à partir de vos images
  • Cliquez ensuite sur le bouton Action et sélectionnez l’application de votre choix
  • Dans le champ étiquette, vous avez la possibilité de renommer votre icône en lui donnant le nom que vous voulez
  • Validez en appuyant sur la touche OK

Voilà vous venez de créer un raccourci personnalisé. Maintenant il ne vous reste plus qu’à supprimer les anciennes icônes de votre bureau. Attention, les pastilles de notifications apparaissant sur l’appli gérant les SMS n’apparaîtront plus une fois celle-ci personnalisée.Pack d'icônes pour modifier l'apparence du bureau Android A noter que vous trouverez sur le net des centaines de packs d’icônes déjà faîtes pour changer le look de votre smartphone.

Un commentaire

  1. Salut à tous, Messieurs et Mesdames,
    Je vais essayer votre programme conçu pour changer l’image des icônes de bureau. Si cela marche je reviendrai vous féliciter parce que cela m’aura vraiment apporter une réponse à un besoin important. Alors à bientôt!

Ajouter un commentaire