Changer la page d’accueil du navigateur Android

6

La page d’accueil du navigateur Android vous semble trop austère pourquoi ne pas en changer. En quelques clics, vous pouvez personnaliser la page de démarrage en y ajoutant votre site internet préféré. Attention, Google Chrome pour Android tout comme la version mobile de Firefox ne vous permettent de changer de page d’accueil.

Bien choisir sa page d’accueil

La page de démarrage est la page qui s’affiche à chaque fois que vous lancez votre navigateur web. Il est donc important de la choisir avec soin. Evitez tous les sites avec beaucoup d’images ou de vidéos, trop longs à charger. On l’oublie souvent mais en dehors des grands centres urbains la couverture 4G laisse encore à désirer.

Privilégiez plutôt des sites sobres avec du contenu mise à jour régulièrement et offrant une valeur ajoutée au lecteur que vous êtes. Ca peut paraître évident mais une bonne page d’accueil est une page sobre, rapide avec une hiérarchisation de l’information facile à comprendre.

Définir une nouvelle page d’accueil sur votre navigateur Android

Nous allons voir tout de suite comment personnaliser la page de démarrage de votre logiciel de navigation.

  • Ouvrez le navigateur en appuyant sur l’icône représentant une mappemonde
  • Cliquez sur le bouton Menu en forme de 3 petits points situé en haut à droite de la fenêtre. Sur les versions plus anciennes d’Android il faudra appuyer sur le bouton Menu du smartphone placé sous l’écranBouton Menu du navigateur Android
  • Sélectionnez la rubrique Paramètres > GénéralDéfinir la page d'accueil
  • Appuyez sur le bouton Définir la page d’accueil > AutreLe type de page d'accueil
  • Dans le champ texte, vous allez rentrer l’adresse du site web que vous souhaitez ouvrir à chaque lancement du navigateurEntrer l'url de la page de démarrage
  • Validez en appuyant sur le bouton OK

Si vous avez peur de mal orthographier l’URL de votre future page de démarrage, ouvrez le site dans votre logiciel de navigation web, puis sélectionnez l’option Page active.

Afficher une page blanche

Le temps de chargement des applications est devenu aujourd’hui un facteur primordial pour la grande majorité des utilisateurs de smartphones. Si vous faîtes partie des ces personnes là, sélectionnez l’option la plus rapide à savoir Page vierge. Au prochain démarrage, le navigateur Android affichera une page blanche avec à la clé un temps de démarrage imbattable.

6 commentaires

  1. Bonjour
    Etonne des reponse des forums sur la modif de la page d’acceuil de chrome pour android
    J’ai 2 tablettes samsung la tab A et la note 10.1 vers. 2014. Et sur la tab A je peut modifier cette page
    dans les paramètres j’ai une ligne definir page d’acceuil,que je n’ai pas sur la note. J’avais aussi cette possibilité sur une ancienne tab 3.Si quelqu’un a une reponse merci a luk

  2. Bonjour Denis,

    Pour pouvoir modifier la page d’accueil de votre navigateur sur votre Note 10.1, il vous faudra au préalable désactiver la fonction Pages les plus visitées.
    Pour cela:
    Lancez votre navigateur internet
    Cliquez sur le bouton Menu (3 barres) qui se trouve en haut à droite de la fenêtre
    Sélectionnez Paramètres
    Cliquez ensuite sur l’onglet Laboratoires puis décochez la case Pages les plus visités.

    Vous pouvez maintenant définir une nouvelle page d’accueil en suivant la procédure décrite ci-dessus dans le tutoriel.

    Bonne journée.

  3. Bonjour Moses,
    Sur Chrome il n’est malheureusement pas possible de changer la page d’accueil. A la place il affichera une sélection des 6 sites que vous visitez le plus ainsi qu’une formulaire pour lancer une recherche sur Google.

  4. Merci pour la réponse. C’est embêtant car je pense qu’une application à installé une nouvelle page avec le lien suivant

Ajouter un commentaire