Connecter votre mobile Android à un réseau Wifi via WPS

7

Le WPS (Wifi Protect Setup) est un protocole qui va vous permettre de vous connecter très facilement à internet sans avoir besoin de saisir un mot de passe. La connexion se fait au moyen d’un bouton placé sur la box de votre fournisseur d’accès. Une simple pression sur celui-ci suffit à connecter votre appareil (tablette, smartphone, ordinateurs etc..) à votre réseau wifi.

Se connecter à un réseau Wifi avec le WPS

Android Wifi WPSBien évidemment votre box internet doit être compatible avec le protocole WPS. Si c’est le cas, il faudra cliquer sur l’icône paramètres de votre smartphone ou de votre tablette Android, puis activer le wifi pour voir les réseaux disponibles.

Paramètrage de votre smartphone Android

Logo WPS - Connexion WifiSous le nom de votre réseau Wifi vous devriez voir apparaître la mention WPS disponible. Vous allez maintenant cliquer sur l’icône en forme de flèches.

Configuration WPS WifiUne fenêtre va s’ouvrir et vous demander d’appuyer sur le bouton « Configuration Wi-Fi protégée de votre routeur ». En clair Android vous demande d’appuyer sur le bouton WPS de votre box. Ce que vous allez faire. Et voilà c’est tout. Votre mobile Android est maintenant connecté à votre réseau Wifi. Vous pouvez lancer votre navigateur et surfer sur le net.

7 commentaires

  1. l’icone se situe non pas a coté du réseau, mais en haut ou en bas de l’ecran (suivant les devices)…
    comme ce n’est pas intuitif du tout du tout du tout, il vaut mieux le préciser 🙂

  2. Ginette Brochud le

    J’ai toujours échec de connexion sur ma tablette acer alors que le wifi est ok sur mon téléphone. Impossible de connecter ma tablette acer. Que faire?

  3. Bonjour Ginette,
    Si la connexion WPS ne fonctionne pas avec votre tablette, essayez la méthode classique.
    A savoir, activez le Wi-Fi sur votre tablette, sélectionnez votre réseau sans-fil et entrez votre mot de passe

  4. Je n’arrive pas à me connecter en Wi-Fi. Je voudrais activer le mode dos mais impossible aussi ! Que faire, j’ai un Samsung S6 ?

  5. Bonjour Laura,
    Peux-tu nous dire si la connexion Wi-Fi de ton Samsung Galaxy S6 fonctionnait correctement avant aujourd’hui ? As-tu essayé de débrancher et de redémarrer ta box ou ton routeur Wi-Fi ?
    Autre question, obtiens-tu un message d’erreur lorsque tu essayes de te connecter en Wi-Fi ? Sur certains téléphones, la mention obtention de l’adresse IP s’affiche en permanence puis l’écran devient noir. Rencontres-tu ce type de problèmes ?
    Tu peux également essayer de changer le canal Wi-Fi de ta box. La plupart du temps le problème vient de la connexion internet et non du smartphone Android.

  6. La configuration WPS ne marche pas avec mon Samsung Note 4. Une fois que le chargement arrive à bout et se termine, je vois apparaître le message d’erreur échec de connexion. Pourquoi ?

  7. Bonjour Given,
    Les problèmes d’authentification WPS sont très courants. Déjà il faut commencer par désactiver temporairement le filtrage Mac sur ta box ou ton routeur. Si pour des raisons de sécurité, tu souhaites tout de même le garder actif, il ne te faudra pas oublier de rentrer l’adresse Mac de ton téléphone. La procédure est expliquée ici : http://www.prodigemobile.com/tutoriel/recuperer-adresse-mac-tablette-android/

    Essaye aussi de redémarrer ton routeur et recommences la procédure de connexion Wi-Fi via le système d’authentification WPS. Les choses peuvent revenir dans l’ordre.

Ajouter un commentaire