Comment échanger de gros fichiers sur la toile

0

Envoyer de gros fichiers volumineux par mail n’est pas toujours possible. Les opérateurs mais aussi les services de messagerie comme Gmail ou Yahoo Mail impose bien souvent des limites de taille pour les pièces jointes. Dans ces cas-là il vous faudra utiliser un site de transfert de fichiers. Il en existe des dizaines sur la toile.

Service d’envoi de fichiers de Free

Echanger de gros fichiers volumineuxLe service d’envoi de gros fichiers de Free est certainement le plus populaire. Simple d’utilisation, très rapide, sécurisé et surtout gratuit, le site de transfert de Free n’a que des avantages ou presque. Son seul défaut: interdire l’envoi simultané de plusieurs fichiers sur ses serveurs.

Service gratuit d’échange

Entièrement en français, le site ne nécessite pas d’être client Free ni même de s’inscrire. Il autorise l’envoi de fichiers jusqu’à 1 Go de taille. Pour les documents dépassant cette limite, il vous faudra obligatoirement utilisé un logiciel FTP. Rassurez-vous tout est parfaitement indiqué sur le tutoriel fourni par Free.

Protéger ses fichiers par un mot de passe

Dernière chose. Les fichiers sont hébergés gratuitement pendant une période de 30 jours. Il est bien évidement possible de les protéger par un mot de passe. Si par malheur l’upload de votre document venait à s’arrêter, et bien sachez qu’il est possible de reprendre l’envoi grâce à la fonction Resume. L’outil de Free vous offre aussi la possibilité d’envoyer jusqu’à 3 mails pour prévenir vos destinaires qu’un fichier les attend sur la plateforme d’échange.

Ajouter un commentaire