Comment enregistrer un appel avec un mobile Android

0

Vous possédez un smartphone Android et comme beaucoup d’utilisateurs vous aimeriez bien pouvoir conserver une trace audio d’une conversation téléphonique. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les mobiles Android ne proposent pas ce type de fonctions. Fort heureusement il existe des applications gratuites pour enregistrer un appel téléphonique.

A t’on le droit d’enregistrer une conversation téléphonique ?

Comme vous le savez, nul n’est censé ignorer la loi. Enregistrer un appel téléphonique est loin d’être un acte anodin. Il est donc important de s’assurer d’agir dans la légalité. Ca vous évitera bien des ennuis.

Il est important de savoir que tout enregistrement obtenu sans le consentement du correspondant est totalement illicite. Ce dernier ne pourra être utilisé comme preuve lors d’un procès. Il serait automatiquement jugé comme irrecevable devant une juridiction française. Le fait de recueillir des propos à l’insu de l’intéressé est considéré comme un procédé déloyal.

De plus la capture ou la diffusion de paroles prononcées à titre privé ou confidentielles est considérée comme une atteinte à la vie privée et peuvent donc constituer une infraction à la loi (un an de prison et 45 000 euros d’amendes). Attention l’auteur de l’enregistrement peut se voir poursuivi et condamné.

Vous devez donc obligatoirement informer votre interlocuteur dès le début de la conversation du fait que celui-ci sera enregistré. De plus l’accord doit être audible dans l’enregistrement.

Nous vous recommandons donc de bien vous renseigner sur la législation en vigueur dans votre pays avant de vous lancer dans la capture audio de conversations téléphoniques. N’hésitez pas à vous faire conseiller par un avocat. Prodigemobile et l’auteur de cet article ne pourront être tenus responsables d’éventuels problèmes rencontrés lors de l’utilisation d’une application servant à enregistrer un appel.

Enregistrer un appel depuis un smartphone

Capturer une conversation téléphonique ne présente aucune difficultés techniques. Les smartphones Android et leurs configurations bodybuildées sont particulièrement adaptés à ce type d’exercice. Il faudra juste télécharger une application

  • Ouvrez le Play Store de Google
  • Dans le champ de recherche tapez Enregistrement d’appel ou cliquez sur ce lien
  • Sélectionnez l’application éditée par Smsrobot LTD dans la liste des résultats
  • Lancez ensuite Enregistrement d’appel
  • Appuyez sur le bouton Menu (rond) placé en haut à droite de la fenêtreModifier les options de l'application enregistrement d'appels
  • Vérifiez que l’option enregistrement automatique est bien activéeActiver la fonction d'enregistrement des appels
  • Dans les réglages audio, sélectionnez voice_call comme source audio et MP3 comme formatDéfinir voice call comme source audio
  • Cliquez ensuite sur l’onglet Filtrer
  • Sélectionnez le type d’appels à enregistrer (tous, uniquement les contacts présents dans votre carnet d’adresses ou inconnus)

Bloquer la capture audio des appels d'un contact en particulierVous avez également la possibilité de bloquer l’enregistrement automatique d’un ou de plusieurs de vos contacts. Pour cela il vous suffira de cliquer sur le bouton Rec pour le passer en mode Off.

Ajouter un commentaire