Envoyer un message sur Snapchat depuis le bureau d’Android

0

Snapchat vient de dévoiler une nouvelle version de son application Android offrant de nombreuses améliorations. Outre les traditionnelles corrections de bugs, on trouve un nouveau widget permettant d’envoyer un snap directement depuis l’écran d’accueil de son mobile sans avoir à lancer l’application. Une évolution très attendue par les utilisateurs.

Snapchat soigne ses abonnés Android

Snapchat a reconnu avoir pendant très longtemps privilégier la plateforme d’Apple (iOs) au détriment de celle développée par Google. Mais depuis son introduction en bourse au début de l’année 2017, Android est devenu un enjeu majeur pour Snapchat à la fois en terme d’audience et de chiffres d’affaires.

Avec une part de marché de plus de 80%, le petit robot vert règne sans partage sur le monde des smartphones. Il serait complètement stupide pour un groupe comme Snap Inc de se priver d’une telle manne. La société américaine a d’ailleurs annoncé qu’il multiplierait les efforts pour proposer des nouveautés aux utilisateurs Android.

Voilà c’est maintenant chose faite. La nouvelle version de Snapchat propose en exclusivité aux utilisateurs de smartphone Android quelques améliorations. Parmi les nouvelles fonctionnalité, l’appli Snapchat offre la possibilité d’envoyer des messages à ses amis directement depuis l’écran d’accueil de son mobile.

Nouveau widget dédié à l’envoi des Snaps

Parfois on aimerait bien pouvoir écrire un Snap directement depuis le bureau d’accueil d’Android, histoire de gagner du temps. Et bonne nouvelle. Depuis la version 10.4, il est possible de créer des icônes de raccourci vers ses amis Snapchat.

L’installation vous prendra quelques minutes mais une fois en place ce système vous évitera d’avoir à lancer l’application Snapchat pour communiquer avec vos amis. Il suffit de l’essayer pour ne plus pouvoir s’en passer.

Attention, cette option ne fonctionne qu’avec les personnes ayant associé leur compte Snapchat avec un emoji créé avec le service Bitmoji. Concrètement cela veut dire que si l’un de vos contacts ne possède pas ce précieux émoji, vous ne pourrez pas créer une nouvelle conversation avec lui depuis le bureau de votre mobile.

Ajouter un emoji à son compte Snapchat

Vous n’avez pas encore associé votre compte Snapchat à un sticker (Bitmoji) ? Vous ne savez pas comment faire pour créer un emoji personnalisé ? Heureusement pour vous, voici une petite séance de rattrapage.

  • Ouvrez le Play Store de Google
  • Téléchargez l’application Bitmoji sur votre téléphone
  • Cliquez sur l’icône placée sur votre bureau pour la lancer
  • Ouvrez un compte Bitmoji en entrant votre adresse e-mail et un mot de passe
  • Créez ensuite votre avatarCréer votre avatar personnalisé avec l'application Bitmoji
  • Sélectionnez la forme du visage, la couleur des yeux, et le type de coiffure du petit personnage qui aura la difficile tâche de vous représenter sur le réseau social du petit fantôme
  • Lancez l’application Snapchat
  • Cliquez sur le bouton des paramètres
  • Appuyez sur le bouton permettant de lier votre compte Bitmoji avec votre compte Snapchat

Voilà vous savez maintenant comment créer un personnage de bande de dessinée à votre effigie. Demandez à vos amis de faire de même. Vous pourrez ainsi leur envoyer des messages et interagir avec eux depuis un simple widget.

Créer un raccourci vers un contact Snapchat

Les jeunes de moins de 20 ans vous le diront. Le Snap est certainement le mode de communication le plus instinctif. Malheureusement l’interface Snapchat souffre de gros défauts ergonomiques. Le nouveau widget permettant de créer des raccourcis vers ses contacts préférés permet de compenser en partie certaines de ses insuffisances.

  • Ouvrez le Play Store
  • Cliquez sur le bouton Menu puis sur mes jeux et applications
  • Sélectionnez dans la liste Snapchat
  • Appuyez sur le bouton mettre à jour
  • Retournez sur la page d’accueil de votre mobile
  • Laissez votre doigt appuyé sur une zone dépourvue d’icônes
  • Sélectionnez l’option WidgetsConfigurer le widget d'envoi de snap rapide
  • Faîtes défiler les différents widgets jusqu’à tomber sur ceux de vos contacts SnapchatPlacez le widget Friend de Snpachat sur la home de votre mobile
  • Appuyez sur l’un d’eux et placez-le sur votre bureau

Il vous suffira ensuite de poser votre doigt sur l’une des icônes placées sur la home page de votre smartphone pour envoyer un message ou un snap. Difficile de faire plus simple et plus rapide.

Ajouter un commentaire