Modifier les raccourcis dans la barre de réglages rapides

0

Android Marshmallow est désormais disponible sur de très nombreux smartphones. Comme à chaque nouvelle version, Google nous a réservé quelques surprises. Parmi les nouveautés, on trouve par exemple une nouvelle option permettant de modifier les icônes de raccourcis placées dans la barre de réglages rapides.

Des raccourcis vers les fonctions les plus utiles du smartphone

La barre des paramètres rapides permet d’accéder aux fonctions essentielles du smartphone en un temps record. Avec elle, plus besoin d’ouvrir les paramètres du mobile pour activer ou désactiver le Wi-Fi, allumer la lampe torche ou régler la luminosité de l’écran. Bref, vous gagnez un temps fou.

Jusqu’à présent, il était impossible de définir les raccourcis présents dans la barre d’état. Avec l’arrivée d’Android Marshmallow, les choses changent radicalement. Google nous laisse enfin la possibilité d’ajouter les fonctions de notre choix dans le volet de notifications.Modifier l'ordre d'affichage des icônes dans la barre de réglages rapides Vous pourrez ainsi réorganiser l’ordre d’apparition des fonctions comme vous le souhaitez: données mobiles, localisation, alarme, screen mirroring, NFC, mode avion, rotation d’écran etc..

Personnaliser les icônes de raccourcis dans le volet de notifications

A la manière de ce que propose le système d’exploitation Windows, Google offre à sa barre d’état tout un ensemble d’outils de personnalisation.

  • Ouvrez les paramètres de votre téléphone Android
  • Dans la rubrique Système, cliquez sur System UI TunerCliquez sur System IU Tuner pour modifier les icônes de raccourcis
  • Appuyez ensuite sur l’option Barre d’étatOptions de personnalisation de la barre d'état
  • Sélectionnez ensuite les fonctions que vous souhaitez voir s’afficher dans le volet de notifications de votre smartphoneSélectionnez les tuiles à afficher dans la barre d'état d'Android
  • Revenez ensuite sur la page principale de la rubrique System UI Tuner
  • Cliquez sur configuration rapide
  • Déplacez ensuite les différentes icônes à l’endroit que vous souhaitez
  • Pour supprimer une vignette, faîtes la glisser sur l’icône poubelle placée en bas de l’écran

Voici un résumé des fonctions les plus utiles disponibles directement dans la barre d’état

Ajouter un commentaire