Afficher les notifications date d’anniversaire de vos amis Facebook

0

Vous en avez marre d’oublier les dates d’anniversaires de vos proches ? Si votre mémoire vous joue des tours, voici une astuce pour vous aider à vous souvenir des anniversaires de tous vos amis. Pour cela nous allons utiliser le système de notifications de Facebook.

Programmer des rappels d’anniversaire sur votre smartphone

L’anniversaire est un rituel très important dans nos sociétés. Oublier une date d’anniversaire peut-être la source de conflit et de chamaillerie. L’intéressé, victime de cet oubli interprète ce geste ou plutôt l’absence de geste comme un manque d’attention.

Plutôt que de passer son temps à se justifier ou à trouver des excuses (vie trop stressante, planning surchargé etc..) pourquoi ne pas se servir de Facebook et de profiter de son immense base de données.

Comme vous l’avez certainement déjà remarqué, la plupart des abonnés Facebook laissent leur date d’anniversaire visible sur leur profil. Savez-vous qu’il est possible d’utiliser ces informations pour mettre en place des rappels automatiques.

  • Lancez l’application Facebook sur votre smartphone
  • Appuyez sur l’icône Menu se trouvant dans le coin supérieur droit de l’écran
  • Cliquez ensuite sur l’icône en forme de loupe pour accéder au module de recherche
  • Saisissez dans le champ de recherche le mot anniversaire
  • Sélectionnez l’option Anniversaires qui va apparaître en haut de la liste des résultats
  • Vous allez voir apparaître toutes les dates d’anniversaire des personnes avec lesquelles vous êtes ami
  • Vous pourrez même leur envoyer un message sur Facebook Messenger directement depuis cette page pour leur souhaiter un très joyeux anniversaire le jour J

Evidemment, vous avez certainement autres choses à faire de plus intéressantes que d’aller consulter quotidiennement cette page pour vérifier les dates d’anniversaire de vos amis. Ceci est d’autant plus vrai que maintenant avec nos smartphones on peut se créer des alertes.

Rassurez-vous, je ne vais pas vous demander de relever une par une, chacune des dates d’anniversaires de vos amis sur Facebook. Puis ensuite les ajouter dans le calendrier de votre téléphone.

L’application Facebook propose une option appelée rappel d’anniversaire. Comme son nom l’indique cette dernière va se charger de vous prévenir des anniversaires à venir directement sur votre téléphone.

Ajouter un commentaire